[Mistral] Nouveauté surprise à Trainsmania 2019 : marketing etc

Modérateur : MOD

Répondre
Bob l'éponge N iste
Héros des biquets obscurs
Echelle pratiquée : HO et N
Prénom : Jeremy
Club : ordre Jedi
Site Internet : http://railauvergne.blogspot.fr/

Re: [Mistral] Nouveauté surprise à Trainsmania 2019 : marketing etc

Message par Bob l'éponge N iste » mar. 07 mai 2019, 19:29

Concernant le prix, rappelez vous des BB 1-80 de la même marque. Un prix fort en début et fortement soldé quelques temps après.
Après une 7100 REE avec tous les gadgets, c’est une machine à combien ?
Regiolis addict :)

Brochardy
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, G
Prénom : Yves
Club : Club JAO
Site Internet : http://www.brochardy-online.com

Message par Brochardy » mar. 07 mai 2019, 19:40

KTX-2010 a écrit :
mar. 07 mai 2019, 18:01
Ca tire à boulet rouge ! L'insistance devient lourde à la longue !
Pour les prix, ceux des diverses versions de la CC 1100 n'ont pas à rougir devant ceux de LSM.
C'est pas faux!
Amicalement - Y.Brochard

Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Alexandre
Club : Ferrovienne (86)
Site Internet : http://www.youtube.com/user/POMidi8631

Message par Alexandre B. » mar. 07 mai 2019, 19:48

Attendons que quelqu’un lui trouve un léger défaut et que tu viennes pleurer que tu ne l’achètera pas puis viennes tirer à boulets rouges sur Mistral en les traitant de tous les noms. On connaît tes pratiques...
Alexandre B, ex Alexdetoulouse

Brochardy
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO, G
Prénom : Yves
Club : Club JAO
Site Internet : http://www.brochardy-online.com

Message par Brochardy » mar. 07 mai 2019, 19:51

Si Mistral se plante sur la qualité de son modèle comme il en a eu l'habitude sur les précédents je n'y serais pour rien...
Amicalement - Y.Brochard

Beneuvre
Démonstratif
Echelle pratiquée : HO HOm
Prénom : Olivier

Message par Beneuvre » mar. 07 mai 2019, 20:22

On va peut-être attendre que la bête sorte avant de tirer dessus non? :siffle:
Personnellement je n'ai jamais eu aucun déboire sur mon matériel Mistral (Picasso et sous-marin), et quand j'ai eu des désagréments après plusieurs années le SAV a toujours répondu présent.

Maintenant que la nouvelle venue plaise ou pas, ça c'est une autre histoire; chacun ses goûts.

Et j'ajouterais +1 à mes comparses qui trouvent lourd le fait que mes autres comparses ne trouve aucune justification à la sortie de cette CC. Si le succès est au rendez vous je dirai tant mieux pour ces derniers qui auront alors un jour l'espoir de voir sortir enfin, le modèle qui leur fait rêver.

Enfin les marketeux a 3 francs 6 sous qui prédisent la ruine de Mistral à cause de cette BELLE machine pittoresque à souhait, ils devraient, mais cela a déjà été dit maints et maints fois, monter leur propre boîte : on en reparlera!!!

Fermez la ban.
Olivier - PLM, EST, CFTA...

Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
Prénom : Alexandre
Club : Ferrovienne (86)
Site Internet : http://www.youtube.com/user/POMidi8631

Message par Alexandre B. » mar. 07 mai 2019, 20:58

Brochardy a écrit :
mar. 07 mai 2019, 19:51
Si Mistral se plante sur la qualité de son modèle comme il en a eu l'habitude sur les précédents je n'y serais pour rien...
Sauf que ce qui est pénible, c'et que tu as toujours besoin de quelqu'un pour déceler les erreurs que tu n'es pas capable de voir par toi-même. On t'a vu sur les 4400kW Roco par exemple. Au début, tes commantaires étaient enthousiastes jusqu'au jour ou quelqu'un à soulever une pétouille et que tu t'es mis à descendre le modèle en flamme sur des points qui, en plus, sont justes (hauteur des persiennes...)
Alexandre B, ex Alexdetoulouse

Renato
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0 1958-75
Club : Rigollots®

Message par Renato » mar. 07 mai 2019, 21:45

Je crois que vous vous égarez.
Recentrons sur les vraies questions :
- C'est trop cher ?
- Les boudins de roues ?
- Le rayon minimal ? (interdit d'aller sur le site Mistral)
- Bandages ou pas ?
- Tender motorisé ou pas ?
:noel:
Ça fait longtemps qu'on avait pas eu un beau fil comme ça ! :applause:

Sinon, pour ceux qui veulent poster des photos, raconter des anecdotes, partager des connaissances, il y a l'autre fil. Heureusement.

Merci VDG d'avoir laissé les deux fils vivants (et distincts) pour laisser suppurer le pus ici. Image
Gars de gare égaré

KTX-2010
Bavard
Prénom : M'hamed

Message par KTX-2010 » mer. 08 mai 2019, 01:42

@ Alexandre B
Personnellement, je possède 2 BB 1 à 80, 1 Unité Maurienne, 2 CC 65000, 1 X 4200 de chez Mistral et le tout digitalisé. Beaucoup ont critiqué, mais le SAV a assuré son rôle. Perso, je n'ai pas eu de problème réel. Un autre exemple, beaucoup ont critiqué la 241P HJ, mais cela ne m'a pas empêché de l'acheter, de faire une analyse des problèmes rencontrés puis procéder aux modifications nécessaires pour un bon fonctionnement du tender. C'est cela ou rien ! le toit trop court de loco d'une autre marque ne m'arrêtera non plus !!!!
Il y a belle lurette que je ne me fie plus trop à ce qui se raconte sur ce forum, et je n'y participe que rarement vue l'ambiance parfois délétère. Heureusement, certains sont constructifs.

Renato
Intarissable !

Message par Renato » mer. 08 mai 2019, 09:07

Disons que les forums sont un lieu de discussion, ou toutes les personnalités s'expriment. On peut y contribuer comme on l'entend, s'en amuser, les fuir...
L’avantage, c'est que celui qui rencontre un problème peut y trouver de l'aide (comme sur les forums de bagnoles, de maquettisme ou de macramé).

Quant aux problèmes (mécaniques ou autres) de la production actuelle, grâce à ce qui se dit sur les forums, chacun peut se positionner en fonction des défauts relevés ou des soucis d'utilisation rencontrés (là encore, c'est pareil sur un forum de bagnoles).
Perso, je n'achète plus de locomotives Jouef (loterie des pignons pourris : 141R, Astride, TGVs, la liste est très longue...). Mais j'ai acheté en toute connaissance de cause, et réparé, les châssis voilés de mes BB67000 REE ou l'électricité foireuse et les grillons de la draisine REE ou du Yoyo LSM.
Pareil pour Mistral avec son Pano cyanolité. Je n'ai pas eu de soucis avec le Soum' ni la Biquette (mais je ne suis pas en digital).
Gars de gare égaré

Pierre bis
Intarissable !

Message par Pierre bis » mer. 08 mai 2019, 09:21

KTX-2010 a écrit :
mer. 08 mai 2019, 01:42
...
Il y a belle lurette que je ne me fie plus trop à ce qui se raconte sur ce forum, et je n'y participe que rarement vue l'ambiance parfois délétère. Heureusement, certains sont constructifs.
J'ai une approche un peu différente même si finalement elle te rejoints sur le fond

Quelqu'un trouve ici sur une nouveauté quelque chose qui ne va pas. Mon algorithme se met alors en marche
Est-ce vrai?

si non (c'est en fait rare), exit
si oui (le plus souvent):
Est-ce important pour moi?

A ce stade de l'algorithme il faut être le plus honnête possible vis à vis de soi-même et ne pas se laisser influencer. Après tout, si je n'avais rien vu avant que le forum ne le dise (cas de la toiture de la 6500 Roco) c'est que c'était sans doute sans importance pour moi. Il existe des cas ambigus comme par exemple la toiture première version des UIC R37: je sentais que quelque chose n'allait pas mais ne savais pas quoi.

Si ce n'est pas important et que le modèle m'intéresse, j'achète
Si c'est important:
Est-il possible de corriger?

Si oui et que le modèle m'intéresse, j'achète
Si non retour à l'étape précédent
Est-ce vraiment important pour moi?
Si oui il est possible que je renonce. A titre d'exemple, malgré mon amour des Z5100, celle d'Atlas était vraiment trop moche à mes yeux.

Alors c'est vrai que certaines discussions sur ce forum prennent un tournure polémique ridicule, mais ce n'est pas lié à ce forum précisément, qui est même plutôt civilisé par rapport à d'autre espaces publics contemporains. Il semble qu'aujourd'hui toute expression d'opinion refusant la vocifération, la vulgarité et cherchant à comprendre et exprimer les nuances est considérée comme l'expression d'un intellectualisme mou. Cela dépasse l'univers du petit train et est très triste et effrayant pour nos enfants (souvent petits-enfants ici) car l'étape suivante c'est la résolution des problèmes façon Hutus versus Tutsis. (très commodes pour éviter le point de Godwin les Hutus et les Tutsis).
Part marginale de la clientèle

Renato
Intarissable !

Re: (Mistral) Mistral,une nouveauté surprise dévoilée à Trainsmania 2019

Message par Renato » mer. 08 mai 2019, 09:25

:applause:
Pierre bis a écrit : Je partage mon avis avec Renato, et réciproquement, bref on s'entend bien (en tout cas sur pas mal de sujet modélistes).
Et inversement !
:wink:
Gaffe Pierre : nous versons là dans le communautarisme de base, l'entre-soi, le corporatisme étoussa. :mdr:
Gars de gare égaré

JiPé-29
Prolixe
Prénom : Jean Paul
Club : Méclent
Site Internet : https://www.youtube.com/user/LeVinolp/v ... 0&view_as=

Message par JiPé-29 » mer. 08 mai 2019, 09:28

Très bonne analyse Pierre, cela rejoint les discutions sur FA à propos des voitures UH et des formes ratées ou mal appréhendées ou pas à la bonne échelle !
Amicalement ! Jean Paul

Renato
Intarissable !

Message par Renato » mer. 08 mai 2019, 09:37

Certainement parce que je suis un plus plus taré que la moyenne, j'ai une bif' supplémentaire dans l'algorithme de Pierre.
Là où il se questionne d'acheter, parce que la machine lui plaît, et que malgré les défauts, il ferait avec ou serait capable de les corriger.

J'en suis là avec la 141TA ou la 241P Jouef : j'ai les pièces détachées nécessaires et/ou le savoir faire pour fiabiliser ces machines en cas d'achat.
Mais ça me ferait bien ch##er des les acheter, car ce serait encourager HJ à continuer à nous fourguer pareilles merdes mal foutues, et prendre la clientèle pour des pigeons.
Parce que là, on ne peut pas incriminer un demi-millimètre mal interprété en toute bonne foi, ou un défaut de production impromptu. Les années passent, et rien n'est corrigé chez HJ. Il va en être de même pour le rerun du X2400 à venir. Là, c'est clairement du jemenfoutisme industriel, et un mépris de la clientèle.
Je me suis donc abstenu avec cette marque, alors que j'adore ces machines (j'ai même initié le fil sur la 241P tellement j'y croyais).

Trop susceptible, trop politisé, trop dans l'achat-responsable, le gars. :mdr:
Gars de gare égaré

1CC1 3700
Exubérant
Prénom : Laurent

Message par 1CC1 3700 » mer. 08 mai 2019, 09:56

Bé, bé, bé, Il vous prend quoi les gars?
Tenir une discussion sensé et intéressante sur ce fil.(je rajouterais bien sur ce forum, t'en le niveau et l'intéressement pour ce forum baisse de jour en jour. Au fait, ils sont passés ou tous les intervenants qui avaient des discussion sensé, calme et constructive avant?)

Vous avez mal dormi? Le deuxième effet kiss cool?...
Va vite falloir vous ressaisir pour revenir aux fondamentaux: C'est des fous chez mistral, ça se vendra pas, c'est pas ça qu'il fallait sortir, MOI, JE savais ce qu'il fallait faire…
Laurent

Roc
Promesse tenue
Prénom : Olivier
Club : Intermittent des Rigollots©

Message par Roc » mer. 08 mai 2019, 10:46

Que veux-tu mon bon Laurent, tout fout le camp ! :diable:
[center].[/center]

Répondre