[REE] Les fourgons PLM grandes lignes

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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par X3876 » lun. 14 oct. 2019, 21:41

CIWL :siffle:

Sinon WP A Pullman de 1e classe et WP B de seconde, non?
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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par Ajfr721 » lun. 14 oct. 2019, 22:16

TJD75 a écrit :
lun. 14 oct. 2019, 20:08
S'il fait 20t, peut-être qu'il s'agit, sur cette feuille précisément, du 3 essieux ex-PLM.
C'est probablement un trois essieux effectivement, car il était sur le pré mistral, le rapide 33.
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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par Ajfr721 » lun. 14 oct. 2019, 22:18

La notion de Pullman A correspond au type Côte d'azur sans cuisine (50/51t) et B Flèche d'or sans cuisine (47t) sur ce train. :wink:
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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par TJD75 » lun. 14 oct. 2019, 22:46

En tous cas, les fourgons PLM/ex-PLM/S-E sont en bonne voie chez REE.
Nous devrions les voir dans le courant de l'année prochaine. Croisons les doigts.

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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par Ajfr721 » lun. 14 oct. 2019, 22:52

Sur ta compo en photo Eric, on voit juste un seul pullman et non deux donc ce n'est pas la même période bien que les DEV 46 sont présentes.
Je pense que ta compo est plus récente, peut être fin 1950 car en 1951, exit les DEV et retour aux OCEM
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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par Beneuvre » lun. 14 oct. 2019, 23:07

Rosedog a écrit :
lun. 14 oct. 2019, 21:04
Wagons Pullman ... :gne: Voitures SVP ...Non mais ... :mrgreen:
Ben non justement, je ne me demande pas si le terme officiel ne serait pas Wagon Pullman à la CIWL.
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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par Ajfr721 » lun. 14 oct. 2019, 23:12

Concernant le fourgon, celui de France Train ex PLM est un Dd2yi, un beau bébé de 41 tonnes en version PLM!
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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par TJD75 » mar. 15 oct. 2019, 08:58

Ajfr721 a écrit :
lun. 14 oct. 2019, 23:12
Concernant le fourgon, celui de France Train ex PLM est un Dd2yi, un beau bébé de 41 tonnes en version PLM!
Ou 35t sur la photo bien connue (sur la notice AMF87 entre autres) de ce fourgon prise probablement très peu de temps après la création de la sncf ou juste après 1945.

Enfin, peu importe, le tout est que les modèles REE soient les plus conformes et les plus réussis possibles.

Et si possible, dans la bonne série, vu les tranches successives qui existèrent en réalité, avec quelques différences notables (exemple, la plate forme et l'échelle d'accès au toit) :
dd2yi-comp.jpg

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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par Ajfr721 » mar. 15 oct. 2019, 16:00

on est loin des 20 tonnes de la composition Mistral 1950. :ange3:
Après le fourgon Dqd2m apparait également dans la composition du rapide 33 de octobre 1949, c'est très certainement un 3 essieux! :wink:
Néanmoins, on va pas faire la fine bouche, le 35 tonnes à également été utilisé, on s'en contentera avec plaisir! :ange:
Le rapide 33 de 1947:
303 bis.jpg
Modifié en dernier par Ajfr721 le mar. 15 oct. 2019, 16:12, modifié 1 fois.
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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par TJD75 » mar. 15 oct. 2019, 16:07

Et keskejmaperssoije ? ! ! ! :shock:

Que le Dd2yi 24636 (illustré en sncf ci-dessus) est un des fourgons PLM de la tranche 24631 à 24650, construite en 1932 par, par ?
Je vous l'donne Emile : DE DIETRIIIIIIICH ! ! !
Et idem pour la tranche 24621 à 24630 entre 1931 et 1932.

Et qui dit DE DIETRICH dit ? dit ?

FA57 ! ! ! ! :) :D

Nous avons donc de bonnes raisons de penser que si REE a fait appel à notre ami Francis, le modèle réduit HO de ce fourgon GV PLM à bogies soit a-bso-lu-ment par-fait. :coeur1:

Dans le cas contraire, ce sera la surprise (elle restera très bonne, je pense). :applause: :D
Modifié en dernier par TJD75 le mar. 15 oct. 2019, 16:26, modifié 1 fois.

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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par Ajfr721 » mar. 15 oct. 2019, 16:17

on n'en doute pas un seul instant! :coeur1:
Concernant la masse je suis surpris de voir 6 tonnes de différence avec les livrets RA de 1935 où alors l'un est à vide et l'autre en charge mais ça me parait pas très pro tout ça, qu'en pensez vous? :gne:
De l'époque II à IVa,
Jeff.

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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par TJD75 » mar. 15 oct. 2019, 16:28

Hello Jeff (l'autre Jeff, pas LE Labbé :wink: )

J'en pense qu'en HO, la Pacific PLM REE qui prendra en charge n'aura même pas mal et qu'elle t'arrachera tout ça les pneus dans l'nez.

Et je pense que le Dqd2 de 20t dont tu parles pourrait être très probablement cet Ocem 32 qu'on a pu apercevoir une fois au Mistral dans l'année 1950, à titre exceptionnel.
Modifié en dernier par TJD75 le mar. 15 oct. 2019, 16:37, modifié 1 fois.

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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par Ajfr721 » mar. 15 oct. 2019, 16:33

Pour info Eric, la voiture Pullman de seconde classe est supprimée du Mistral au service d'hiver de 1950 (info ouvrage la légende des TEE de Maurice Mertens) :wink:
La 2D2 9100 assurait également le tronçon Paris Dijon au service d'hiver 1950.
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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par TJD75 » mar. 15 oct. 2019, 16:40

Ah, si c'est de Maurice Mertens, alors. :wink:

Sauf erreur, la photo de la compo du Mistral que j'ai postée, tirée entre autre du bouquin de Renzo Perret sur les Pullman, montre la rame à l'été 1950. A cette période là de l'année, peut-être que l'armada ciwl était plus restreinte (juste le couplage VP CA + VR 3600).

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Re: [REE] Les fourgons PLM grandes lignes

Message par 141-C » mar. 15 oct. 2019, 16:41

Ajfr721 a écrit :on n'en doute pas un seul instant! :coeur1:
Concernant la masse je suis surpris de voir 6 tonnes de différence avec les livrets RA de 1935 où alors l'un est à vide et l'autre en charge mais ça me parait pas très pro tout ça, qu'en pensez vous?
Je ne sais pas, mais je rencontre aussi le même problème avec le fourgon 3 pattes plm mmm-rg de 19t, et qui est donné à 25t dans le livret RA de 1935.

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