Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Jouef Hornby] TGV PSE gris & bleu HJ2356 etc

Modérateur: MOD

Re: [Jouef Hornby] TGV PSE gris & bleu HJ2356 etc

Publié: Dim 17 Déc 2017, 16:19 
Par « P01 », je faisais allusion au démonstrateur Pendulaire P01, de la fin des années 90, sur base PSE 101 VL270. :roll:
Théo - #MonPetitConducteur
tgvdu45
Comparse de bac à sable

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Théo

Re: [Jouef Hornby] TGV PSE "Sud Est" orange HJ2012 etc

Publié: Dim 17 Déc 2017, 18:08 
peux t'on d'après vous intégrer une inter (je ne parle pas des inter d'extremité qui ont la toiture sud-est) dans une rame atlantique 325?
j'ai vu que les attelages sont différents mais si je remplace le tout par un bogie d'epoque que j'ai en stock et mettre les "pinces" d'époque, ça passe correct d'après vous?
Memaster62
Loquace

Echelle pratiquée: ho

Publié: Dim 17 Déc 2017, 18:51 
ce ne sont pas les mêmes supports d'isolateur sur les remorques de TGV atlantique..
Carré ouvert, palette, Départ!
cc7112
Prolixe

Publié: Dim 17 Déc 2017, 18:58 
Memaster62 a écrit:peux t'on d'après vous intégrer une inter (je ne parle pas des inter d'extremité qui ont la toiture sud-est) dans une rame atlantique 325?
j'ai vu que les attelages sont différents mais si je remplace le tout par un bogie d'epoque que j'ai en stock et mettre les "pinces" d'époque, ça passe correct d'après vous?

La possibilité a déjà été abordée dans le forum, je te conseille la lecture de ce sujet,, et jusqu'à la page 9 au moins.
C'est du Lima Italie, mais le principe est le même pour du Champagnole ou du Mehano.
Charcutage à prévoir.
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Dim 17 Déc 2017, 19:17 
cc7112 a écrit:ce ne sont pas les mêmes supports d'isolateur sur les remorques de TGV atlantique..

si tu as un détail en image là dessus? je vais chercher de mon coté :idea: car je ne savais pas que ces supports étaient différents.

cc7112 a écrit:ce ne sont pas les mêmes supports d'isolateur sur les remorques de TGV atlantique..

cette photo de l'atelierdutrain me laisse penser qu'il n'y a que le système de bogie qui diffère. j'ai une inter de tgv A jouef champagnole modeliste sous les yeux. :siffle:
Image
Memaster62
Loquace

Publié: Dim 17 Déc 2017, 21:10 
Renato a écrit:
Memaster62 a écrit:peux t'on d'après vous intégrer une inter (je ne parle pas des inter d'extremité qui ont la toiture sud-est) dans une rame atlantique 325?

La possibilité a déjà été abordée dans le forum, je te conseille la lecture de ce sujet,, et jusqu'à la page 9 au moins.
C'est du Lima Italie, mais le principe est le même pour du Champagnole ou du Mehano.
Charcutage à prévoir.

j'ai regardé attentivement, merci :ange3:
et en effet, ya du travail :? il y a un "creux" en V sous le support d'isolateur que je ne voyait pas sur la photo du dessus. visuellement, ça va pas l'faire. sauf etre un as du ponçage et repeinture. ce que je ne suis pas
Memaster62
Loquace

Publié: Lun 18 Déc 2017, 15:09 
tgvdu45 a écrit:Par « P01 », je faisais allusion au démonstrateur Pendulaire P01, de la fin des années 90, sur base PSE 101 VL270. :roll:

Il faut trouver la bonne motrice et sa configuration de persiennes (le TGV PSE des 25 ans je crois).
Puis modifier les bogies et refaire la peinture intégralement, bref, 2-3 bricoles :wink:
Et pour les braves, faire un système pendulaire fonctionnel :geek:
Mais au moins, ce sera sûrement plus abordable qu'un P01 complet :mort:
By Jove!! Proto87-Protocab
Nicolas p
La Maurienne sinon rien !

Echelle pratiquée: P87,0, avant 62
Club: Proto87, Protocab

Publié: Sam 23 Déc 2017, 17:53 
Image

Impressions du nouveau TGV HJ que j'ai hésité à acheté (vu le prix exagérée pour les prestations !!),mais finalement pas mal du tout à mon gout pour une utilisation cadencée sur un réseau ,mon premier TGV ,incontournable pour une époque moderne (je pratique aussi les époques III , IV , V et exception de ce modèle époque VI ,mais bon ...),
le pour : présence indiscutable et ambiance garanti sur un réseau moderne
fonctionnement et puissance de traction sans faille
teinte correct et détails suffisant
un plus avec la sonorisation claire et puissante
les contres : présence d'un seul décodeur sonorisé dans la motrice et décodeur de fonction uniquement pour les feux dans la fausse motrice
pas d'éclairage dans les voitures qui aurait pu être commandé par le décodeur
fanaux trop enfoncés à peine voyant (à modifier) ,pas d'aménagement des cabines ,et pas d'éclairage (à confectionner) , trop d'espace entre motrices et voitures (à modifier) ;
Bref ,beaucoup de boulot en perspective mais c'est une bonne base selon moi ,il faut oublier le prix exagéré ,mais c'est le seul ,le plus abouti pour l'instant avec les récentes sorties de 2016 :wink:
Phil77
Prolixe

Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

Publié: Sam 23 Déc 2017, 20:06 
Bonsoir,

Phil77 a écrit:présence d'un seul décodeur sonorisé dans la motrice et décodeur de fonction uniquement pour les feux dans la fausse motrice

C'est pour moi le point noir de ce type de rame, le locksound ne sert......à rien :mort:
Pour un sound un minimum réaliste, il faudrait un sound des deux côtés. Je ne suis pas un accro du sound de base, mais je boycotte systématiquement les rames dont plusieurs éléments sont moteur en réalité car en HO dans quasi 100% des cas, un seul élément possède un locksound....

Romain
Jouef90
Fécond

Publié: Sam 23 Déc 2017, 20:48 
C'est quoi ce son de TGV ??
Ce n'est pas un son de PSE mais de Réseau/Duplex, et encore le bruit au démarrage du TGV c'est la mise en route du compresseur et non de la traction !
TOUT FAUX !
Pierre-Alain RMB Gennevilliers
pierre-alainRERD
Fécond

Publié: Sam 23 Déc 2017, 21:23 
Probablement le même enregistrement que le "Carmillon " et le PSE orange première livrée sortie ,étonnant que personne n'en ai parlé ; donc programmation à refaire :x :oops:
Phil77
Prolixe

Echelle pratiquée: ho et G US
Prénom: Philippe
Club: Meaux

Publié: Sam 23 Déc 2017, 21:39 
Question un peu idiote: quelqu'un a-t-il ce TGV et éventuellement un TGV Lima collection dans la même livrée pour faire une petite photo ? (SE / réseau, afin de voir comment se marie les teintes HJ / Lima)

Merci ;)
Jouef90
Fécond

Publié: Dim 24 Déc 2017, 00:09 
Memaster62 a écrit:[....]
et en effet, ya du travail :? il y a un "creux" en V sous le support d'isolateur que je ne voyait pas sur la photo du dessus. visuellement, ça va pas l'faire. sauf etre un as du ponçage et repeinture. ce que je ne suis pas

Les isolateurs sont plus courts et plus relevés que sur les TGV Atlantique (et réseau, lyria, est......). J'avais transformé des remorques de Sud Est Lima en Réseau...et c'est pas de la tarte!!
Carré ouvert, palette, Départ!
cc7112
Prolixe

Publié: Dim 24 Déc 2017, 14:33 
pierre-alainRERD a écrit:C'est quoi ce son de TGV ??
Ce n'est pas un son de PSE mais de Réseau/Duplex, et encore le bruit au démarrage du TGV c'est la mise en route du compresseur et non de la traction !
TOUT FAUX !

Même dans le son, ils appliquent la politique du pot de peinture! :cry:
:mdr: benoit :mdr2:
T.A.B 660
Loquace

Publié: Dim 24 Déc 2017, 16:38 
T.A.B 660 a écrit: Même dans le son, ils appliquent la politique du pot de peinture! :cry:

Cela commence à faire coûteux ces approximations ! Limite du F****** de gueule là... :evil:
Pierre-Alain RMB Gennevilliers
pierre-alainRERD
Fécond

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels