VB 210-ép II
VB 212-ép IIIa
VB 214-ép IIIb
Modérateur : MOD
Ben d'après la doc que j'ai sous la main (à savoir WikiPLM et le LM Vilain), toutes les voitures que l'on nome "Bacalan", donc les B4C6 PO et les C11 PLM étaient sanitarisables d'origine. Même après leur transformation en C4syfi en 32 par le PLM. Donc selon moi, c'est une modif de la SNCF.Renato a écrit :La photo que tu as postée plus haut (et qui est aussi sur le site REE) montre bien une "Buffet" avec portes sanitarisables en version PLM. Ça a donc existé. Au moins une.TJD75 a écrit :![]()
Sur le même site REE, on voit aussi des "Buffet" sans lesdites doubles-portes ; mais en période SNCF, c'est vrai. Tu viens d'en poster quelques exemples.
Je cherche (en vain, dans ma faible doc anciennes compagnies) une "Buffet" sans les doubles-portes en marquages PLM...
A noter, REE est sur le coup :JiPé-29 a écrit :Assemblage présentant trois intérieurs différents
C'est comme ça sur les trois voitures du VB-212 (époque dite 3A par REE, de 1938 à 1949).Yohann a écrit :Ça me choque, les 3 voitures époque 3b ci-dessus ont les mêmes positions de stores? Idem pour les 215 et 215.1?
C'est vrai que le PLM n'aimait pas trop les couleurs flashyTJD75 a écrit : . . . ]"Choquant", "flashy", vous avez de ces termes les gars. [ . . .
Le terme était mal choisis et sûrement un peu fort, je trouve juste cela dommage.TJD75 a écrit :"Choquant", "flashy", vous avez de ces termes les gars.
On peut être surpris et trouver la teinte ocre rouge des rideaux un peu trop vive, mais de là à être "choqué" (Yohann, si tu me lis![]()
) et les trouver "flashy":
Si tu étais REE, en effet, mais........tu n'es pas REETJD75 a écrit :Bah, si j'étais REE - pure hypothèse - je produirais la version PLM avec les portes sanitarisables et les version époque III et IV, avec la fenêtre à la place.