[Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

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Champlin
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Champlin » lun. 13 mai 2019, 18:49

La machine avait déja évoluée, je parlais du tout premier modéle la 7201.

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Laurent77
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Laurent77 » mar. 14 mai 2019, 11:39

Bonjour,entre LSM et ROCO de qui à la bande son la plus réaliste sur les models DCC son,(merci à ceux qui ont le model son DCC de répondre)
Cordialement
Laurent

Capitole44
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Capitole44 » mar. 14 mai 2019, 12:52

Bonjour à tous
Petit comparatif des 7200 LSM et Roco
7414 LSM à gauche et 7301 Roco à droite (Roco sortie de boite sans ses détaillages complémentaires)
7300 7400 1.jpg
7300 7400 1.jpg (83.1 Kio) Vu 1082 fois
7300 7400 2.jpg
7300 7400 2.jpg (69.16 Kio) Vu 1082 fois
7300 7400 3.jpg
7300 7400 3.jpg (79.51 Kio) Vu 1082 fois

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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par AOM » mar. 14 mai 2019, 13:27

Merci pour le partage.
Au niveau teinte, il serait plus judicieux de la comparer à la 22278 LSM.
La 7301 et la 22278 ont les mêmes teintes d’origine, gris 804/807, orange 422.
A partir de la 7311 et 22351, seul le gris 804 est commun, le gris 807 fait place au gris 844 et l’orange 422 à l’orange 435.
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Fmartin360 » mar. 14 mai 2019, 14:07

Merci pour ces photos :applause:
On l'avait déjà vu je crois sur des photos des versions Multiservices, il y a du bien et du moins bien des 2 côtés. Ce qui me choque le plus sur la face avant de la LSM, ce sont les platelages épais (ce que Roco a pourtant foiré sur les BB26000). Ce qui choque le plus sur la Roco, ce sont les pantos (haut perchés, mal formés). Après le bug de certaines CC6558, on dirait que Roco a essayé de faire un mix entre les cornes des pantos 25kV et 1500V :siffle:

Pour moi, c'est une affaire de disponibilité et de version.

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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par garabit » mar. 14 mai 2019, 17:23

Merci @capitole44 !

Pour avoir eu les deux en main ce midi, voilà mes impressions :
- toiture : LSM l'emporte haut la main, avec panto fins et grilles de circulation photogravées (grilles moulées chez Roco : une légère patine pourra probablement améliorer l'effet de relief en trompe l'oeil ?)

- flanc : je vois mieux ce qui me génais dans la LSM : la bande gris clair au dessus de la bande orange est un chouïa trop large, cela pénalise l'apparence globale au niveau de la cabine surtout. C'est fou comme un petit défaut de proportion peut sauter aux yeux. J'ai la version cabine courte LSM avec le gris beton trop "moutarde" et le gris de la cabine trop foncé. Forcément c'est mieux chez Roco mais je reste déçu par les coloris : trop sombre, trop mat.
Au niveau de la main montoire horizontale sous la fenêtre de cabine avantage LSM, d'autant que sur mon modèle roco les barres sont voilées, ce que je ne retrouve pas sur les modèles photographiés ici.. pb fabrication isolé?
Au niveau de la grille latérale : avantage LSM même si avec un peu de patine celle de Roco rendra bien je pense. Le problème évoqué plus haut sur la partie supérieure de la grille ne me saute pas aux yeux
Effectivement la numérotation roco un peu trop "chromée" peut être gênante en fonction des reflets.
Mais globalement j'ai plus de plaisir à regarder la Roco de côté que la LSM.

- face avant : Roco s'en sort mieux, c'est très fin, géométrie et vitrages superbes, malgré un détaillage LSM plus poussé et une bande orange mieux positionnée
- au niveau des bogies, les marche pieds roco sont trop bas, ce n'est pourtant pas gênant dans les courbes, je ne m'explique pas cette erreur, choix de fabrication? en tous cas presqu'1 mm trop bas !

Conclusion : globalement je trouve la roco plus jolie, surtout à cause du coloris et du problème de proportion évoqué plus haut qui pénalise vraiment la LSM.
Le modèle Roco est lui pénalisé par sa toiture moins fine (panto bien sûr), sa grille latérale un moins bien réussie (celle de LSM ne m'avait pourtant pas transcendé) et ses marche pieds trop bas

Tout dépend de ce à quoi on est le plus sensible. Comme je suis plus sensible à l'allure générale qu'aux détails, ma préférence va à la Roco, mais je pense que y en aura pour tous les goûts :-)
J'essaierai d'envoyer des photos si certains souhaitent que j'illustre mes propos.

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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par AOM » mar. 14 mai 2019, 21:25

Tu confirmes mes premières observations.
Oui, le battant de pavillon de la LS est trop large, héritage des 15000, tout comme la hauteur sur rail.
Comme toujours, le modèle idéal serait un compromis des deux.
Celà étant, une Roco avec des pantos LS, une décoration plus conforme et des persiennes bien positionnées serait franchement top.
Et ça , c’était jouable compte tenu des critiques formulées sur les 22200 en 2017.
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Renato » mar. 14 mai 2019, 21:43

Au vu de ce comparatif, :moi: questions aux spécialistes (je ne connais que très mal ces machines, mais je vais peut-être me laisser tenter) :
Le graphisme en italique est plus prononcé chez l'un que chez l'autre. C'était le cas en vrai, ou un des fabricants a t il pris des libertés ?
La flèche orange : était-elle terne (en sortie d'usine) comme sur la Roco, ou orange dayglow comme sur la LSM ?
Merci.
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par AOM » mar. 14 mai 2019, 21:49

Le gris ardoise 807 de la Roco est faux et l’orange 422 manque cruellement de densité, ce qui le rend faux également.
La 22278 LS est beaucoup plus fidèle coté décoration.
Pour le graphisme, il faut les plans .,.
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Fmartin360 » mar. 14 mai 2019, 21:52

Renato a écrit :
mar. 14 mai 2019, 21:43
Au vu de ce comparatif, :moi: questions aux spécialistes (je ne connais que très mal ces machines, mais je vais peut-être me laisser tenter) :
Le graphisme en italique est plus prononcé chez l'un que chez l'autre. C'était le cas en vrai, ou un des fabricants a t il pris des libertés ?
La flèche orange : était-elle terne (en sortie d'usine) comme sur la Roco, ou orange dayglow comme sur la LSM ?
Merci.
Voir quelques posts plus haut Renato :
La 7301 et la 22278 ont les mêmes teintes d’origine, gris 804/807, orange 422.
A partir de la 7311 et 22351, seul le gris 804 est commun, le gris 807 fait place au gris 844 et l’orange 422 à l’orange 435.
Il y a eu 2 gris et 2 orange différents. Ce que j'ignorais également.

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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Renato » mar. 14 mai 2019, 21:59

ImageMerci pour ces précisions que je n'avais pas vues. :oops:
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par AOM » mar. 14 mai 2019, 22:11

Lorsqu’Alsthom a commencé à produire les 7311 et suivantes, la chaine de production sortait les rames TGV PSE.
Dans un soucis de standardisation des peintures, Alsthom demanda une dérogation à la Direction du Matériel pour aligner l’orange 435 et le gris 844 sur les deux séries de motrices, TGV 23000 et 7200/22200.
Je tiens cette info d’un membre éminent de ce forum que tout le monde reconnaitra.
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Deimos_epIV » mar. 14 mai 2019, 22:45

Pour le orange, les Y8000/8400 ont aussi eu droit à exactement le même changement.
Amicalement

PATVMX
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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par PATVMX » mer. 15 mai 2019, 09:45

Après avoir hésité avec la ré-édition prochaine de la 7200 LSM, (je possède une 22200 "beurrée", merci... :colere: ), je viens d'opter pour la commande de cette 7301 Roco que je trouve plutôt sympa.
Il y a un argument supplémentaire en faveur de Roco: la version DCC sound n'est guère plus chère que la LSM en analogique. Il aurait fallu compter 130€ de plus pour une version sound en LSM.

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Re: [Roco] Nouvelles BB7200/BB22200

Message par Bernard Bayle » mer. 15 mai 2019, 12:33

Deimos_epIV a écrit :
mar. 14 mai 2019, 22:45
Pour le orange, les Y8000/8400 ont aussi eu droit à exactement le même changement.
Claude,
A l'origine, les Y 8000 étaient en chamois 432 (comme les VB2N) puis sont passé à l'orange TGV 435. :wink:
Mal assis, mais j'y reste.

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