Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[R37] Projet voitures OCEM RA & FL / PL

Modérateur: MOD

Re: [R37] Projet voitures OCEM RA & FL / PL

Publié: Sam 03 Mars 2018, 15:32 
Ben non pourquoi fin du HS un peu de culture ne nuie pas à la santé si?

Y a pas que M. Beitz (pas sûre de l aurtograffe désolé) à satisfaire par ici...
Olivier - Agent SE
Beneuvre
Loquace

Echelle pratiquée: HO HOm
Prénom: Olivier

Publié: Sam 03 Mars 2018, 16:10 
Beneuvre a écrit:Ben non pourquoi fin du HS un peu de culture ne nuie pas à la santé si?

Y a pas que M. Beitz (pas sûre de l aurtograffe désolé) à satisfaire par ici...

:roll: :roll: :roll: :roll:
TJD75
Intarissable !

Publié: Sam 03 Mars 2018, 18:59 
Le prends pas mal Éric, tu fais des trucs géniaux ça c'est incontestable (vous formez même un super tandem avec l'ami Olivier), mais, et là visiblement je ne suis pas le seul à le penser, je trouve que as tendance à ramener à toi.
Moi aussi il me tarde de découvrir la suite du programme R37, mais restons réaliste, j'ai pas les moyens de tout m'offrir d'un seul coup.
Olivier - Agent SE
Beneuvre
Loquace

Publié: Sam 03 Mars 2018, 19:24 
Beneuvre a écrit:Le prends pas mal Éric, tu fais des trucs géniaux ça c'est incontestable (vous formez même un super tandem avec l'ami Olivier), mais, et là visiblement je ne suis pas le seul à le penser, je trouve que as tendance à ramener à toi.
Moi aussi il me tarde de découvrir la suite du programme R37, mais restons réaliste, j'ai pas les moyens de tout m'offrir d'un seul coup.

Je prends très mal le fait de me citer nommément.
Et je ne partage pas ton jugement de valeur.

Ce fil est consacré à R37 et sa production actuelle et future de voiture Ocem PL/FL et RA.

Je m'y inscrit pleinement et m'efforce de recentrer le débat sur le sujet qui pour moi se résume par deux questions :
1/quoi de précis dans ce programme ?
2/disponibilité sous quel délai ?

Car moi aussi, je suis contraint de faire des choix, de budgéter mes dépenses de loisir et ai donc besoin de visibilité.

Bref, je pense être comme tous ici quant aux attentes et certainement pas dans une démarche égoïsto- exhibitionniste.

C'est pourquoi, oui, je le confesse, ces digressions permanentes qui plus est sur des voitures marginales que nous ne verrons jamais produites en HO, m'exaspèrent. C'est dit.
Bonne soirée.
Quant à mon génie, il est sans bouillir et bien minable comparé aux vrais.
TJD75
Intarissable !

Publié: Sam 03 Mars 2018, 21:34 
Bon histoire de répondre : tout le monde sait par ici qui tu es (et oui le génie sans bouillir... les enzymes ont fait le tour que veux tu, tu as tellement changé de pseudo que tout le monde n'est pas dupe et puis ta notoriété dans les colonnes de LR. ....)
Donc pour l'anonymat ben tu repasseras. ..

Ensuite et bien je te dirais que JPT travaille (en prenant son pied) donc laisse le au moins passer des week-ends tranquille.

Et puis ça te coûte quoi qu'il nous apporte des informations que tout le monde ne connaît pas forcément. ...

Moi j'aime et je ne suis pas le seul visiblement vu le concours apporté par les différents intervenants.

Alors tout ça pour dire que ma culture ferroviaire et bien je la puise ici même si issu d'une assez longue lignée de cheminots, d'ailleur plus étendue géographiquement que dans le temps (pour information mon grand-père maternel à débuté à la SNCFT avant de finir aux atelier wagon de Dijon Perrigny (photo à l'appui si necessaire).

Donc ne viens pas pleurer parce-que un sujet se développe mûri et se disperse.
Olivier - Agent SE
Beneuvre
Loquace

Publié: Dim 04 Mars 2018, 00:35 
Pleurer ?
Non.
Etre atterré par tant de bêtise, oui finalement.

Apprendre que la France avait des colonies et des protectorats qui ont été jusqu'à occuper l'Ocem au point d'étudier des voitures en bois, est une information de premier ordre.

Apprendre que JPT "travaille", oui, c'est bien possible. Je dirai plutôt qu'il occupe bénéfiquement sa retraite. Et nous en profitons, d'une certaine manière.

Je comprends ton esprit de corps cheminot.
Pour autant, JPT est encore libre de se connecter ici quand et comme il l'entend. Je ne pense pas l'empêcher de diriger son..."travail" à sa guise. Tu me prêtes bien trop d'importance. Il a toute liberté de répondre ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut. De façon sincère ou pas, de nous éclairer ou de nous enbobiner, c'est son droit après tout.

De la même manière, c'est le mien de manifester mon exaspération ici devant ces digressions à n'en plus finir.

Pour en revenir au sujet, son sort appartient à R37.
Nous verrons ce qu'il en adviendra d'ici un an ; pour ma part, je souhaite sincèrement que R37 finalise la prod. de ces Ocem PL/FL et autres RA.

C'est bien là l'essentiel. Le reste est littérature.
TJD75
Intarissable !

Publié: Dim 04 Mars 2018, 02:12 
Bon, les enfants, tout ce que vous dites est légitime.
TJP est en veille active même le week-end.
Le sujet est "les OCEM R37" certe.
Mais ma vision des parcs français ne saurait s'arrêter au matériels de métropole.
L'OCEM a produit tout un tas de matériels pour ce qui était la France d'alors.
Je dois avouer un penchant pour les Chemins de fer d'Algérie et du Maroc, si proches de nos grands réseaux.
Je prépare, actuellement une encyclopédie des voitures françaises, je ne peux assurer qu'elle sera un jour disponible, c'est un travail de romains.
Dans ce travaille je ne saurais faire l'impasse sur ces grands réseaux d'Afrique du nord.
NB: si les images sont parcellaires c'est justement qu'elles sont réservées pour cette éventuelle encyclopédie.
Après comme remarqué par certains, j'ai le droit de sortir de mon devoir de tant en tant.
Rassure toi Eric, je travaille dur et pas que sur les OCEM.
Je doit avoir une dizaine de dossiers en cours en plus du patrimoine de ma chère SNCF (quatre bagnoles en rénovation à PX, pour laquelle, excusez du peu, je suis "expert").
Bon tout ça pour dire que je préfère vous voir vous étriper que d'être indifférents.
Quel de chemin (de fer) de fait depuis ma première 26000 chez Joue!
450608
Communicatif

Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

Publié: Dim 04 Mars 2018, 11:13 
Très bien, m'sieur JPT.

Toi au moins, tu pourras revendiquer une vraie notoriété avec touuuut ce dur labeur (que tu as choisi :wink: :wink: :wink: ).

Pendant ce temps là, bien plus modestement, je n'étripe pas, je charcute, je coupaille, je ponçouille, pour réaliser une A3B5 Ocem RA PLM ; en attendant qu'une marque daigne se préoccuper de la reproduire fidèlement en HO.
TJD75
Intarissable !

Publié: Mer 07 Mars 2018, 09:24 
A la place de TJP et avec une pointe d'humour , j'attendrais tes premières photos pour l'annoncer en sortie ultra rapide chez R37 :siffle: :mdr2: :mdr2:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Mer 07 Mars 2018, 09:56 
Labbe a écrit:A la place de TJP et avec une pointe d'humour , j'attendrais tes premières photos pour l'annoncer en sortie ultra rapide chez R37 :siffle: :mdr2: :mdr2:

Kôôôâaaaa Jeff, fabriquer une fausse A3B5 Ocem RA PLM et faire croire qu'il s'agira d'une nouveauté R37 ????!!!

Vous déraisonnez mon cher. Pas de ça chez nous allons.

Surtout que pour l'instant, la caisse charcutée trempe dans un bain d'anti-adhésif Gilbert pour décaper la peinture. J'y verrai plus clair la semaine prochaine pour poursuivre ce chantier.

Il est évident qu'une "vraie" A3B5 Ocem RA PLM ajoutée à la gamme R37 serait idéale ; mais visiblement, cette voiture ne semble pas figurer dans les projets de la marque.
TJD75
Intarissable !

Publié: Mer 07 Mars 2018, 10:11 
450608 a écrit:Je dois avouer un penchant pour les Chemins de fer d'Algérie et du Maroc, si proches de nos grands réseaux.
Je prépare, actuellement une encyclopédie des voitures françaises, je ne peux assurer qu'elle sera un jour disponible, c'est un travail de romains.
Dans ce travaille je ne saurais faire l'impasse sur ces grands réseaux d'Afrique du nord.

Bravo !
Bravo aussi pour cette ouverture d'esprit et bravo de nous ouvrir à la culture !
(Définition de la culture : c'est ce qui reste, une fois qu'on a soustrait tout ce qui était "utile"...)

Ces réseaux Nord africains étaient directement issus de nos réseaux français et je trouve dommage qu'ils restent tellement dans l'ombre.
Je ne suis pas un maquettiste!
Chouchou Loco
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mer 07 Mars 2018, 21:54 
Bruno, y-a-t-il des dromadaires au 1/87ème ? :arrow: :arrow: :arrow: :mdr2:
Cordialement
Marc Maintigneux
Mmaintigne
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Club: AMFP-RATP Club des Méclents:-)

Publié: Mer 07 Mars 2018, 22:18 
Parmi les écrit on trouvera :

"Les chemins de fer de la France d'Outre Mer" tome 2 aux éditions de la Regordane

Et "Vapeur en Afrique" éditions LVDR

Ouvrages qui ne sont plus édités mais que l'on toujours trouver d'occasion.
Olivier - Agent SE
Beneuvre
Loquace

Publié: Mer 07 Mars 2018, 22:19 
Chouchou Loco a écrit:Définition de la culture : c'est ce qui reste, une fois qu'on a soustrait tout ce qui était "utile"  tout oublié.

Henriot. Peut-être. :wink:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Mer 07 Mars 2018, 22:26 
Je pensais plus à Daladier à sa descente d'avion lors d'un retour de voyage diplomatique en Alemagne...
Olivier - Agent SE
Beneuvre
Loquace

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels