Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[R37] Les voitures OCEM FL / PL lisses

Modérateur: MOD

Re: [R37] Projet voitures OCEM RA & FL / PL

Publié: Mar 17 Juil 2018, 13:12 
Exemple de mélange OCEM/DEV très courant à Montparnasse au début des années 70. ici il s'agit du 707 les samedis de juin en 1970.

Image

NB le DD4 n'est pas le DD4s de Roco mais son proto fait sur une base Etat. Il ressemble toutefois assez à mes yeux pour qu'on puisse prendre le modèle Roco.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mar 17 Juil 2018, 13:29 
Ce même fourgon métallisé ex-Etat à bogies, que l'on voit dans la Flèche d'Or du début des années 60.

Sinon, du côté du programme d'Ocem PL R37, verrons-nous une A8 et une B8 PO et ex-PO (cf. compo du Sud Express de 1953) ?
TJD75
Intarissable !

Prénom: Eric

Publié: Mar 17 Juil 2018, 14:15 
Anglo Franco Belge a écrit:Petit question Anglo - Neophyte

Autre question, pouvait on trouver des rames ou les OCEM Etat / PO / PLM / AL coexistaient ensemble.J'ai deja le bible Trains de Nuit de M Malespina,qui me donne beaucoup d'inspirations,mais pour identifier les origines des OCEM
c'est difficile.....

Merci !

Bonjour,

J'éviterais de mélanger des OCEM provenant de plus de deux réseaux différents. Les B10 ex C10 Etat ont plus de chance de se retrouver sur d'autres régions que les A5D ex B5D ex Etat, d'autant qu'une vingtaine de B10 ont été mutées sur la région Sud-Est.

En ce qui concerne les Trains de Nuit de M Malespina, donne-nous une composition et nous devrions être capables d'identifier l'origine des voitures OCEM.

Cordialement
David
Shamokin Decapod
Fécond

Echelle pratiquée: Zéro
Prénom: David
Club: Rambolo

Publié: Ven 20 Juil 2018, 19:17 
450608 a écrit:Les premières livraisons sont les B10 à baies Klein,
Elles sont dans l'avion.

la vache il utilise les biplans de l'aeropostale :shock: ils ont dépassé cap juby a cette heure???
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Sam 21 Juil 2018, 09:59 
Salut à tous,
Je lance un pavé dans la marre.... personnellement, j’apprecie Énormément les productions R37, et notamment le programme OCEM. Je me suis porté acquéreur de plusieurs modèles de voiture dés leur sortie, et je suis comblé par ces voitures, elles sont magnifiques et j’attends avec impatience la seconde série.

Je vois sur le site de R37 que les gouttières seront maintenant positionnés par pions de centrage, et collage intérieur, c’est top.

Là où je veux en venir, n’y aurait-il pas possibilité pour les acquéreurs des premiers tirages, soit de remplacer les toitures par des modèles de toitures percées, ainsi qu’un jeu de nouvelles gouttières. Ou alors, moins honereux pour R37, possibilité de fournir des gouttières avec pions de centrage, pour permettre aux amateurs le désirant de percer eux même leurs modèles et garantir un collage sans traces (ce qui dans mon cas me suffirait)....

Voilà ma petite réflexion, sans vouloir lancer ou re-lancer de polémique ou porter préjudice à la société R37, qui encore une fois est une enseigne que j’apprecie Très particulièrement pour la qualité de reproduction du matériel.
Yohann
Fécond

Publié: Sam 21 Juil 2018, 10:20 
:coeur1: :applause: :applause:
Tugdual Vignand 49
Volubile

Echelle pratiquée: HO DCC
Club: non merci , j'ai déjà donné

Publié: Sam 21 Juil 2018, 13:02 
Je trouve moi aussi les voitures R37 particulièrement bien réussies, les UIC me semblent aussi bien supérieures à la concurrence.
Sergio76
Fécond

Publié: Sam 21 Juil 2018, 15:04 
Sergio76 a écrit:Je trouve moi aussi les voitures R37 particulièrement bien réussies, les UIC me semblent aussi bien supérieures à la concurrence.

Pas d'accord pour les UIC, à cause des vitres trop en retrait.
Joueur oui, maquettiste non !
Chouchou Loco
Intarissable !

Publié: Sam 21 Juil 2018, 15:56 
La toiture mal ajustée des REE est pour mon compte plus rédhibitoire que les fenêtres des R37 qu'il faut observer à deux fois au moins pour voir le défaut. J'ai pu comparer les deux, les R37 sont bien mieux conçues.

Pour les OCEM, je n'ai pas encore réussi à me procurer des R37, j'ai quelques LSM qui me vont bien.
EC 64, toujours en veille...
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Dim 22 Juil 2018, 09:16 
Yohann a écrit:Salut à tous,
Je lance un pavé dans la marre.... personnellement, j’apprecie Énormément les productions R37, et notamment le programme OCEM. Je me suis porté acquéreur de plusieurs modèles de voiture dés leur sortie, et je suis comblé par ces voitures, elles sont magnifiques et j’attends avec impatience la seconde série.

Je vois sur le site de R37 que les gouttières seront maintenant positionnés par pions de centrage, et collage intérieur, c’est top.

Là où je veux en venir, n’y aurait-il pas possibilité pour les acquéreurs des premiers tirages, soit de remplacer les toitures par des modèles de toitures percées, ainsi qu’un jeu de nouvelles gouttières. Ou alors, moins honereux pour R37, possibilité de fournir des gouttières avec pions de centrage, pour permettre aux amateurs le désirant de percer eux même leurs modèles et garantir un collage sans traces (ce qui dans mon cas me suffirait)....

Voilà ma petite réflexion, sans vouloir lancer ou re-lancer de polémique ou porter préjudice à la société R37, qui encore une fois est une enseigne que j’apprecie Très particulièrement pour la qualité de reproduction du matériel.

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi R37 ferait une telle démarche compte tenu que ce n'est pas un défaut de fabrication.
Prenons l'exemple d'une automobile, si tu achètes un modèle et que le millésime suivant le même modèle sort avec des options supplémentaires de série, tu ne vas pas demander à ton concessionnaire de les ajouter, non? :ange:
Et si tu veux un exemple en modelisme, Roco avait sorti sa BB capitole avec deux moteurs différents, le premier étant moins puissant que le second! :wink:
En modélisme, il faut de la patience, ces gouttières ne me plaisait pas, j'ai donc attendu avant d'acheter, tant mieux finalement que les OCEM PLM sortent un peu plus tard! :ange3:
De l'époque II à IVa,
Jeff.
Ajfr721
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO 1925-75
Club: Villemomble

Publié: Dim 22 Juil 2018, 11:42 
Hé Jeff, que penses-tu de cette ébauche de compo ?

Image

Vivement l'A8 et/ou l'A3B5 Ocem RA pour compléter ce tableau prometteur.
TJD75
Intarissable !

Publié: Dim 22 Juil 2018, 12:33 
Bonjour,

L'aéropostale a bien livré à heure et à temps mais une palette a rencontré quelques soucis ! le temps de régler tout ça, paperasse, la marchandise sera chez nous mardi prochain.

R37
R37

Publié: Dim 22 Juil 2018, 12:45 
TJD75 a écrit:Hé Jeff, que penses-tu de cette ébauche de compo ?

Image

Vivement l'A8 et/ou l'A3B5 Ocem RA pour compléter ce tableau prometteur.

Perso je trouve qu'il y a trop de 2nde classe dans la rame.
CC 6558
Comparse de bac à sable

Prénom: Tom Elvis Jedusor
Club: X 2800 HD

Publié: Dim 22 Juil 2018, 13:31 
Aaah, pourtant le rapide 23 Paris-Vintimille de 1935...
TJD75
Intarissable !

Publié: Dim 22 Juil 2018, 15:07 
Ajfr721 a écrit:
Yohann a écrit:Salut à tous,

Sincèrement, je ne vois pas pourquoi R37 ferait une telle démarche compte tenu que ce n'est pas un défaut de fabrication.
Prenons l'exemple d'une automobile, si tu achètes un modèle et que le millésime suivant le même modèle sort avec des options supplémentaires de série, tu ne vas pas demander à ton concessionnaire de les ajouter, non? :ange:
Et si tu veux un exemple en modelisme, Roco avait sorti sa BB capitole avec deux moteurs différents, le premier étant moins puissant que le second! :wink:
En modélisme, il faut de la patience, ces gouttières ne me plaisait pas, j'ai donc attendu avant d'acheter, tant mieux finalement que les OCEM PLM sortent un peu plus tard! :ange3:

Question de point de vue...

Ça ne m’empêchera pas de poser la question à Mr desmantes, pour, et je suis prêt à payer la grappe de gouttières, me faire approvisionner pour équiper ainsi mes premiers modèles.
Yohann
Fécond

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels