Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[R37] Des BB63000 : 040DE / BB 63000

Modérateur: MOD

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 09:56 
c'est quoi la différence fondamentale entre un 63000 et un 63500 ( pour un observateur extérieur ) ?
fier d'être vaporeux
Avatar de l’utilisateur
Labbe
Ite missa est
 
Messages: 12307
Inscrit le: Mer 06 Fév 2008, 09:33
Localisation: CLAYE SOUILLY
Âge: 60
Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 11:01 
Pullman, c'était aussi des BB 63500, mais des premières séries avec des dispositions d'aérateurs identiques ou proches des BB 63000, en tout cas différentes des 63500 Roco.

Image
Gégé c'était une sorte de mix entre les BB 60030 (ex PLM) et une 63000.

Bonne question de Labbe, qui nous fera une analyse détaillée des différences...
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15561
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 13:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 67
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 11:24 
Sauf erreurs, il y a des différences dans les panneaux latéraux et il n'y a qu'un échappement sur les 63000 et deux sur les 63500. Et surement plein d'autres subtilités. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25939
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 11:38 
Un seul échappement, disposition différente des louvres, baies de cabine différentes à l'origine...

Image

PS : pas la peine de reproduire les câbles d'alimentation des fanaux si c'est pour que ces derniers soient hors d'échelle. Cohérence...
XT
Avatar de l’utilisateur
l'Esto
Retour de flamme ?
 
Messages: 11462
Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 13:19
Localisation: Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge: 42

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 11:59 
Excellente idée que de proposer cette machine... LSM étant à la ramasse dans ses projets... :roll:
Reste à savoir quand celle ci sera disponible... à moins que R37 ne la privilégie au détriment du Yaya 62000 (ce qui serait une bonne chose, ce dernier étant déjà proposé par Mabar !)
Philippe

C'est le nOOOrd !
Avatar de l’utilisateur
Lartigue
J'étais VPS...
 
Messages: 4312
Inscrit le: Sam 19 Nov 2005, 21:19
Localisation: Au Nord de la Loire...
Âge: 51
Echelle pratiquée: Un peu de tout...

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 12:18 
C'est probable, au moins dans un premier temps que cette 63000 remplace la 62000 dont le modèle Mabar est une réussite.
EC 64, toujours en veille...
Avatar de l’utilisateur
EC 64
Intarissable !
 
Messages: 15561
Inscrit le: Lun 21 Jan 2008, 13:13
Localisation: PARIS (F)
Âge: 67
Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 12:34 
Les 63000 sont LES MACHINES à reproduire ! omniprésentes sur le territoire SNCF elles sont de plus déclinables en de multiples versions, R37 à bien compris avant les autres ! :applause:
Halte de Malaguet en proto !!!
Avatar de l’utilisateur
140J 23
Intarissable !
 
Messages: 3538
Inscrit le: Sam 19 Jan 2013, 18:27
Localisation: Près de Rouen
Âge: 43
Echelle pratiquée: Proto 87/weathering
Prénom: Joris
Club: Proto 87

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 12:43 
sur l'image numérique, on peut voir des feux d'angles sur la cabine, ça a vraiment existé ? :shock:

qui a des photos de 63000 dans les années 2000 ?
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matt66
oh la belle bleue !
 
Messages: 13453
Inscrit le: Mer 10 Jan 2007, 21:39
Localisation: Crépy-en-valois
Âge: 25
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 12:44 
Oui ça a existé. Et même pendant très peu de temps un échappement au milieu du capot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25939
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 13:49 
Bonjour,

"Jamais réalisé" me parait mensonge comme affirmation...
GéGé, Au Pulmann et Piko on n'en parle pas !!!!
alain51140
 
Messages: 16
Inscrit le: Ven 06 Mars 2015, 19:35
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alain

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 13:53 
C'est ce qui a été écrit dans mon message ci-dessus. :wink: A ceci près que j'ai oublié Piko et que j'ai, comme toi, classé la production Au Pullman comme une 63000 alors qu'il s'agit d'une 63500 :ange:
La Piko avec ses multiples erreurs et grossièretés n'est pas une référence en la matière non plus.
Avatar de l’utilisateur
Prevost
Mon surnom à moi
 
Messages: 25939
Inscrit le: Lun 02 Jan 2006, 11:04
Localisation: Au pays des lentilles AOP
Âge: 64
Echelle pratiquée: H0.fr & H0.usa
Prénom: Alain

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 14:00 
Êtes-vous sur pour un 63000 Piko? Il me semblait bien qu'ils avaient également reproduit une 63500. Quand a la Gege, peut-on réellement considérer ça comme une reproduction de 63000?
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse
 
Messages: 3239
Inscrit le: Ven 14 Nov 2008, 01:15
Localisation: Poitiers/Bordeaux
Âge: 38
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 14:10 
La Piko ne ressemble déjà pas à un 63500, alors un 63000 :siffle:
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matt66
oh la belle bleue !
 
Messages: 13453
Inscrit le: Mer 10 Jan 2007, 21:39
Localisation: Crépy-en-valois
Âge: 25
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 15:18 
Bonjour,
Souhaitons que la mécanique pour ce futur engin soit bien étudié, car les deux engins sortis par cette firme ne sont pas des exemples du genre.
Cordialement
Champlin
Démonstratif
 
Messages: 1416
Inscrit le: Mar 11 Avr 2006, 15:59
Localisation: Nièvre 58
Âge: 72
Echelle pratiquée: HO époque IV
Prénom: Daniel
Club: AFAC/Paris

Re: R37: des 63000

Publié: Mar 17 Nov 2015, 15:26 
il faut donc qu'elle soit aussi fiable et résistante que la vraie !

on peut espérer que le partenariat avec Jouef soit bénéfique pour la motorisation (même si ce n'est pas le but à la base) :moi:
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matt66
oh la belle bleue !
 
Messages: 13453
Inscrit le: Mer 10 Jan 2007, 21:39
Localisation: Crépy-en-valois
Âge: 25
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aquila, BR215, Pottok et 35 invité(s)