6550 a écrit:J'ai vu des photos de 7100 REE avec les pare brise enfoncés dans la cabine...
Tout est toujours possible sur un cas particulier mais je ne me souviens pas que ce fut dit ici ... et pourtant il en fut dit à leur sortie, ici ...
6550 a écrit:J'ai lu ici qu'elles étaient trop hautes sur pattes...
Ca ce fut dit ici ... et c'est sans doute vrai même si pas de beaucoup. En fait ce qui choqua surtout, c'est que la version de série était un peu plus haute sur pattes que le proto qui semblait parfait. REE se contenta de dire que le proto n'était pas parfait et que c'était la machine de série qui était parfaite. Comme ce fut la seule explication donnée il n'y a aucune raison que ça change pour les séries suivantes.
Ca reste un très beau modèle qui marche très bien. Par contre à mes yeux les nouvelles séries sont des redites des précédentes. Ce que j'attends ce sont plutôt des versions intermédiaires comme les déjupées ou la GRG phase 1 sans les feux rouges additionnels (période 1970-75). Une machine déjupée est bien sortie en version Maurienne dans un coffret. on peut penser que d'autres viendront. Il y a tellement de choses à acheter l'année prochaine que je ne m'impatiente pas.