Il y a quand même un souçi qualité electrique avec ces trés belles machines .
Ce jour je rejoins l'ami Alain 355 afin de recuperer 2 decodeurs sonores que je l'avais chargé de prendre lors d'une expo pour moi et un ami . Je monte avec moi ma 040DA 15 pour monter et tester en live .
GALére 3h durant .Decodeurs testés bien sûr , tout va bien, mise en place aprés ouverture pas si simple de la loc ( declipsage d'une patte grace à un tournevis fin à travers le bogie ), hop, ça vient . POUR la faire courte: aprés coupure des fils du HP ESU lié au decodeur , pas de son HP d'origine , le reste fonctionnant parfaitement . REprise de tous les tests, contrôles possibles , HP, puis fils , il nous apparait que la pinoche du connecteur liée à l'un des fils ne fait pas contact avec le fil de sortie ! Il y a donc coupure au niveau du CI

la coupable trouvée difficilement , Alain decide de tenter le shunt entre la pinoche et le fil HP , fait, testé , ok, decodeur en plaçe , rien ! Là ca commence à devenir grave niveau nerfs.

? on redessoude , recontrôle , il faut 4 bras et mains , on retente à tout hasard et ça marche aprés remise en place du decodeur

Ouf . Supposition que le chauffage pour les soudures à permis de remettre en etat celle defaillante du maudit connecteur mal monté d'origine . Voilà , cette experience me fait penser à l'incident ci dessus et peut être une piste si quelqu'un est encore confronté à ce probléme de defaillance de qualité du CI que Mabar devrait prendre en compte pour ses futures productions . Merçi à Alain !