[MTH] La 141P en zéro 0

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pedestre80
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[MTH] La 141P en zéro 0

Message par pedestre80 » jeu. 21 août 2014, 15:24

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des renseignements un tantinet fiables concernant la disponibilité des 141P MTH en zéro. Il y a eu de multiples reports. Actuellement sur le site MTH certaines versions sont annoncées pour ... avril 2004 (sic !) et d'autres pour ... août 2005 (resic !!!).

Merci

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Shamokin Decapod
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Re: 141P MTH (zéro)

Message par Shamokin Decapod » sam. 23 août 2014, 17:57

Bonjour,

J'étais chez MTH le lundi 11 août, et la 141P est légèrement retardée à cause d'un problème de production du chassis. L'outilleur travaille sur le sujet, mais le 11 août, MTH ne pouvait donner de délai pour la résolution de ce problème.

Cordialement
David
Modifié en dernier par Shamokin Decapod le dim. 24 août 2014, 03:14, modifié 1 fois.

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Re: 141P MTH (zéro)

Message par Tcou-tchou » sam. 23 août 2014, 19:22

Bonsoir David,

J’espère que tu vas bien, et que tu as passé d'exellentes vacances.

Il va falloir patienter un peu plus, tout simplement !!!!!!!!!!!!

Bien à toi.

Patrick & Théotime

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Re: 141P MTH (zéro)

Message par Shamokin Decapod » dim. 24 août 2014, 03:18

Bonjour Patrick,

oui, j'ai passé de bonnes vacances. J'ai justement profité de quelques jours à Washington pour aller voir MTH. J'espère que tu as eu de bonnes vacances également.

Mis à part ce problème de chassis, la 141P est prête. On devrait l'avoir cette année en tout cas.

David

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Re: [MTH] La 141P en zéro 0

Message par pedestre80 » mar. 26 août 2014, 18:52

Bonjour à tous et merci des réponses qui vont me permettre d'attendre avec patience et confiance...

Pierre D.

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Re: [MTH] La 141P en zéro 0

Message par Stratus » mer. 18 mars 2015, 13:28

Apparemment toujours en attente ?

Dommage ce retard, la parité USD/€uro est de moins et moins en faveur de l'acheteur européen.

Peut-être même que MTH va renoncer à certains projets, comme le Picasso :( :(
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Re: [MTH] La 141P en zéro 0

Message par DOUNIX » mer. 18 mars 2015, 16:32

Bonjour,

Et pour ceux qui ont réservé depuis un an au tarif annoncé à l'époque, doivent-t-ils s'attendre à subir une augmentation liée au changement de parité lorsque la machine va enfin sortir ?

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Re: [MTH] La 141P en zéro 0

Message par Stratus » mer. 18 mars 2015, 17:50

DOUNIX a écrit :Bonjour,

Et pour ceux qui ont réservé depuis un an au tarif annoncé à l'époque, doivent-t-ils s'attendre à subir une augmentation liée au changement de parité lorsque la machine va enfin sortir ?


Si l'importateur qui a pris des engagements de livraisons a bien fait son job, il a du se couvrir par un arbitrage de monnaie, les marchés ça sert à ça, pas qu'à la spéculation pure et dure.
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Re: [MTH] La 141P en zéro 0

Message par Vchiu » ven. 01 mai 2015, 10:19

Ce n'est pas si simple.
De façon générale, il est possible de se couvrir sur plusieurs mois, mais rarement plus d'une année, parce que le prix des outils de couverture devient très élevé. Ensuite, l'importateur commence à se couvrir lorsqu'il a la pro-forma en main, c'est à dire qu'il connaît déjà le montant initial à couvrir et surtout la date de livraison.
Sans connaître cette dernière, il est quasiment impossible d'utiliser le moindre outil, option ou achat à terme car ceux-ci ont toujours une date d'échéance. Compte tenu de l'importance des montants, je vois mal un professionnel engager de telles sommes sans engagement précis du fabricant.
Enfin , David répondra mieux que moi, mais j'ignore s'il existe un importateur unique pour MTH. J'ai plutôt tendance à croire que les quelques magasins qui en distribuent achètent directement aux US. Si tel est le cas, la couverture dépendrait de la politique de chacun de ces magasins vis à vis du taux de change. Et comme il est plus simple d'acheter du dollar au comptant...

En bref, je pense qu'il ne faut pas compter sur la moindre stabilisation du prix d'import. Celui qui a payé une pré-réservation avec un prix fixé par écrit par le magasin sera protégé car ce dernier devra prendre la perte de change à sa charge. Pour les autres cas, je ne vois pas d'autre alternative à une hausse des prix importante...

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Re: [MTH] La 141P en zéro 0

Message par Rasschaert » ven. 01 mai 2015, 13:15

Le côté positif, c'est que ça permet de mieux vendre nos paquebots de croisière, nos Airbus et nos Rafale, et que ça fournit des commandes à des milliers de sous-traitants et du boulot à des centaines de milliers de salariés! :applause:

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Re: [MTH] La 141P en zéro 0

Message par Stratus » ven. 01 mai 2015, 16:29

Vchiu a écrit :Ce n'est pas si simple.
De façon générale, il est possible de se couvrir sur plusieurs mois, mais rarement plus d'une année, parce que le prix des outils de couverture devient très élevé. Ensuite, l'importateur commence à se couvrir lorsqu'il a la pro-forma en main, c'est à dire qu'il connaît déjà le montant initial à couvrir et surtout la date de livraison.
Sans connaître cette dernière, il est quasiment impossible d'utiliser le moindre outil, option ou achat à terme car ceux-ci ont toujours une date d'échéance. Compte tenu de l'importance des montants, je vois mal un professionnel engager de telles sommes sans engagement précis du fabricant.

Enfin , David répondra mieux que moi, mais j'ignore s'il existe un importateur unique pour MTH. J'ai plutôt tendance à croire que les quelques magasins qui en distribuent achètent directement aux US. Si tel est le cas, la couverture dépendrait de la politique de chacun de ces magasins vis à vis du taux de change. Et comme il est plus simple d'acheter du dollar au comptant...

En bref, je pense qu'il ne faut pas compter sur la moindre stabilisation du prix d'import. Celui qui a payé une pré-réservation avec un prix fixé par écrit par le magasin sera protégé car ce dernier devra prendre la perte de change à sa charge. Pour les autres cas, je ne vois pas d'autre alternative à une hausse des prix importante...

Pour avoir œuvré (sévi :wink: ) quelques années sur les marchés à termes de matières premières (souvenez-vous de "l’affaire du sucre" en 74 : j’y étais) avant que ces activité ne soient confondues avec les MATIF (Marché à Terme des Instruments Financiers), il me reste encore quelques notions sur la gestion du terme.
Il est (était) possible de contracter jusqu’à 18 mois. De plus si les opérations de physique que l’on cherche à couvrir ne sont pas débouclées, il existe le straddle (ou arbitrage) consistant à vendre simultanément son échéance en contrepartie de l'achat d’une plus éloignée. Certains s’en font même une spécialité, guettant les écarts anormaux, à un instant donné, entre deux époques (ou sur deux places différentes) d’un même produit, mais là nous entrons dans des pratiques spéculatives qui en cachent bien d'autres.
Bien évidemment que cela à un coût, tout dépend de l’importance de ses engagement et du sérieux que l’on accorde à les respecter. Un différentiel de 30% $/€ ça va chercher dans les 400,00 € par modèle et pour 50 exemplaires ça frise quand même 20.000 €.

Enfin ce qui nous intéresse, moi le premier, c'est de savoir quand et à quel prix nous pourrons bientôt disposer dans notre cher hexagone de la dite 141 P.

Pour avoir laissé, à plusiseurs reprises, quelques plumes avec nos chers vendeurs, suite à des engagements non tenus je me suis abstenu de réserver. Je préfère payer un peu plus et être servi, réellement servi, quand ce sera vraiment disponible.
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Re: [MTH] La 141P en zéro 0

Message par Rasschaert » ven. 01 mai 2015, 19:18

La dernière communication de Mike Wolf sur le sujet date du 16 mars et prévoit une expédition par son sous-traitant en aout. Si le schéma logistique est le même que la 150X (qui elle venait de Corée alors que la 141P est fabriquée en Chine), il est donc raisonnable de penser que la 141 P sera disponible en France en septembre voire octobre.
Tout pronostic de prix serait donc également de la spéculation.
Allez, vous l'aurez pour Noël!

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Re: [MTH] La 141P en zéro 0

Message par Stratus » ven. 01 mai 2015, 23:12

Dans ces délais elle va se trouver en concurrence avec la BB 63000 de Modelbex annoncée dans le même créneau de disponibilité.
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Re: [MTH] La 141P en zéro 0

Message par Rasschaert » sam. 02 mai 2015, 07:41

Les deux modèles ne se font concurrence que dans le portefeuille des amateurs qui veulent les acquérir dés leur sortie. Je pense qu'objectivement , nous parlons de deux produits totalement différents: par leur prix estimé (ratio de 1 à 2), et leur conception (zamak injecté d'un côté, laiton haut de gamme de l'autre). Sauf à ce que Modelbex produise dans la zone euro, le prix de la BB 63000 sera également très impacté par le rapprochement de la parité USD/Euro. Enfin, pour mémoire, le diesel est annoncé depuis... 2011! ce qui atteste que ces deux donneurs d'ordres ont connus des revers de fortune avec leurs sous-traitants et que tenir les délais initiaux n'est jamais acquis...

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Re: [MTH] La 141P en zéro 0

Message par Stratus » sam. 02 mai 2015, 13:39

Rasschaert a écrit :Les deux modèles ne se font concurrence que dans le portefeuille des amateurs qui veulent les acquérir dés leur sortie…


Ce qui sera probablement mon cas, arbitrage (perso) en vue. On ne sait jamais combien de temps un modèle reste commercialisé ni quel sera son succès et donc la durabilité de l’offre en HO, alors pour le Zéro … :siffle:

Rasschaert a écrit : Je pense qu'objectivement , nous parlons de deux produits totalement différents…


Deux modèles qui peuvent néanmoins cohabiter sur un petit réseau d’exploitation, ce qui est mon projet.

Rasschaert a écrit :… par leur prix estimé (ratio de 1 à 2), et leur conception (zamak injecté d'un côté, laiton haut de gamme de l'autre). Sauf à ce que Modelbex produise dans la zone euro, le prix de la BB 63000 sera également très impacté par le rapprochement de la parité USD/Euro.


Actuellement la BB63000 est réservable sur le site Modelbex à un peu moins de 2000 €, il semblerait que si la parité $ / € continue son ascension au profit du billet vert, le produit MTH s’en approchera, on sera alors loin du "ratio 1 à 2" et "zamak injecté d'un côté, laiton haut de gamme de l'autre" vers quel plateau penchera la balance du cœur de l’acquéreur ?

Rasschaert a écrit :…Enfin, pour mémoire, le diesel est annoncé depuis... 2011!


Modelpex s’en est expliqué et je ne jette la pierre ni à l’un ni l’autre, trop content que de part et d’autre ils concrétisent ce que j’attends, et mon propos n’est pas du tout d’ouvrir une polémique mais de constater, qu’une fois encore, les évènements on fait que l’acquéreur potentiel devra probablement trancher pour l’un des deux produits attendus, au risque de ne pas pouvoir acquérir l’autre, plus tard, faute de longévité commerciale :(
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