[Roco] 150Y ? encore un effort !

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Kern Guy
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Kern Guy » ven. 06 déc. 2013, 12:20

Salut 230b759,

D'accord à 120% TTC avec ce que tu écris!
La VNS en H0 (et aussi en 0), c'est mon truc.

Alors, Amis de chez Fleischmann et de Roco (et de T2M, natürlich), on y va?

Pour une fois qu'on réclame du "pot de peinture", ne vous en privez pas, mais faites-nous des wagons avec les inscriptions complètes (pas comme les Fleischmann qui n'ont aucune inscription sur les châssis).
Je pense que si vous avez besoin de documents, vous avez intérêt à vous adresser à notre ami Jean Buchmann, qui semble posséder une très bonne documentation sur le sujet.

Cordialement à vous, ainsi qu'à Jean,
Guy KERN
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X3876
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par X3876 » ven. 06 déc. 2013, 12:38

230b759 a écrit :il y a aussi les très populaires 141TA et 140C qui ont eté en bonne partie fabriquées en Angleterre ! :mrgreen:

et les Pershing, elles ont eté majoritairement assemblées en France, arrivées en kit...ça compte ou pas dans la catégorisation "bien de chez nous " ? :clown:


Tiens et la K8 qui va bientôt sortir chez REE, où a-t-elle été fabriquée, hein???
Ben à Kassel par Henschel :siffle:
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 22520 » ven. 06 déc. 2013, 13:05

Le casque à pointe dans son cas c'est son abris coupe vent ?
monde de merde ...

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 230b759 » ven. 06 déc. 2013, 16:15

Jean Buchmann possède une prodigieuse doc sur le matos on va dire franco-allemand,son indispensable livre sur les Locos armistice en laisse voir un bel aperçu
je sais qu'il est souvent sollicité par Matrix et Brawa, espérons que Roco-Fleischmann en feront autant !
tout de meme, meme si il se sucrait sévèrement au passage, DeMassini a eté un importateur digne de ce nom, avec en plus d'un service impeccable (ça livrait TOUT fleischmann à la demande, toutes les semaines !) toute une palanquée de francisations qui ont fait notre bonheur du temps ou on se contentait de ça, faute d'autre chose, pour nos patachons d'epoque III...

l'epoque II, c'est particulier, car c'est finalement récent : le precurseur, ça a eté Electrotren avec l'ABJ1 en version anciens réseaux (sauf AL, incomprehensible oubli), pourtant trop tot car ils ont eu bcp de mal à les vendre et sont maintenant echaudés, donc Jouef et co itou (=pas d'ocem ra anciens réseaux à esperer chez eux !)
depuis, y a eu LSM, REE et Makette, et du coup, le vent a tourné, mais on a presque pas de bécanes (à prix abordable, bien entendu) et aussi de voitures : du coup, la production RMA redevient de ce point de vue très interessante...problème : on en trouve souvent que tout monté, souvent mal, et en plus à prix délirants !
mais il y a desormais un plan pour trouver des kits, et à prix, pas donnés mais raisonnables : 60€ le bout....il y avait un stand à RE ou on trouvait les voitures Nord, Plm et PO (les seules "vraies" régionales) en kit, ce qui permet de travailler ce qui pechait par son age pour faire un truc correct persque aux normes d'aujourd'hui....sinon, il y a la gamme de AMF87, mais ça n'est plus la meme catégorie...REE promet ses voitures SO en version origine, ça va faire du bien, car sinon, c'est les OCEM FL, materiel grande ligne...
que ceux que le plan RMA interesse me contacte en MP, je donnerais le pourquoi et le comment...

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par daniboy57 » ven. 06 déc. 2013, 17:36

Mon cher 230b,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis "régionaliste" et une vapeur PLM ne m'arrache aucune larme..... Mais tant mieux pour les PLMiste!!!

Les choix dracconiens auxquels je me suis limité se résume à une raison: mon portefeuille a beaucoup d'autres choses à payer (maison/ enfants -à-nourrir-et-habiller-et-en-plus-les-activités/2 chats-à-nourrir/entretien-de-2-voitures-avec-le-carburant-qui-augmente-sans-causer-des-pneus/les-factures-qui-arrivent-toujours-quand-il-faut-pas/et-j'en-passe;.... :siffle: ).

Alors voila, je pratique l'époque 3 région EST/AL.

Donc, pour en revenir au sujet, toute ces repeinturlures seraient très facile à faire et bien sur bienvenues, MAIS
- REE et LSmodels nous innonde de magnifiques wagons franco-Français..... Je n'arrive plus à suivre!!! J'ai à peu près toutes les séries de minéraliers REE, quant au reste, j'en achète quand je peux et beaucoup me sont déja passé sous le nez!
-Depuis le temps que certaines références armistices et autres ex-AL trainent dans les catalogues, je craint que l'incompétence notoire de nos importateurs (actuels...) ne nous fasses déchanter encore et encore. Je me rapelle d'un article de Jean Buchmann sur la transformation de voitures 3 pattes présentes au catalogue Fleischmann pour en faire des version AL. L'auteur disait avoir décidé lui-même de faire ces transformation (qui consistaient à une simple peinture et pose de décalques), pensant que l'importateur ne les sortiraient jamais.... l'article date de 1992......Je crois qu'ils ne se sont toujours pas rendu compte que ces voitures existent!
Hoplàààààà!!

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 22520 » ven. 06 déc. 2013, 18:04

Couverts OCEM 19, c'est la botte secrête du fabricant de ptits trains ça ...
Si t'as pas ça à ton catalogue t'es pas un homme ...
monde de merde ...

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 230b759 » ven. 06 déc. 2013, 19:09

ouais, vues les annonces, ça va saturer sévèrement au niveau du couvert ocem19, ce qui est hallucinant, après toutes ces années sans wagons ocem autres qu'en kit laiton....entre le boss de REE et celui de LSMo, c'est parti pour un grand concours de celui qui a la plus grosse.......capacité de nuire à l'autre !


et pendant ce temps, malheureusement pour lui, il en reste en kit plastique à Damofer,et ça va etre très dur à fourguer....

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 22520 » ven. 06 déc. 2013, 19:39

Par principe (il m'en faut quelques uns pour le débord de Dinard), les miens seront des DAMOFER.
Les concours de b**** j'ai arrêté en colo ... :mrgreen:
monde de merde ...

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Labbe » ven. 06 déc. 2013, 19:57

je me suis déjà prononcé pour les vapeurs :siffle: , mais des wagons armistices aux couleurs des anciens réseaux (époque 2) , je suis preneur sans hésiter, ça c'est du jamais vu (ou presque) :noel:
fier d'être vaporeux

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par TJD75 » ven. 06 déc. 2013, 20:17

Personnellement, si je devais choisir entre une 150 Y et une Pacific Etat, en production "industrielle HO , ce serait sans hésiter la Pacific Etat. Une D ou mieux, une G, ce serait parfait.

Si T2M était un peu plus hardi et connaisseur (pour ne pas dire autre chose), il n'y aurait pas de débat. Car après tout, Roco a bien produit les Pacific Chapelon ; alors pourquoi pas les Pacific Etat, série au moins aussi prestigieuse et présente sur notre réseau.

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Prevost » ven. 06 déc. 2013, 20:46

Y en a pas un peu marre des pacific :?:

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Ecrainville » ven. 06 déc. 2013, 20:53

Ben moi, en tant qu'amateur de trains normands, j'en n'ai pas marre, jen n'ai pas du tout... :roll:

Plus sérieusement l'une des difficultés à aborder les vapeurs vient sans doute aussi de toutes ces machines régionales... On en revient donc à rechercher les machines "universelles", et là je vais reparler de la G8.1, ou de la 140 pershing...

Quant à avoir des wagons epoque 2, j'avoue que le manque pour moi, ce sont aujourd'hui les machines à mettre devant. Si je trouve une machine industrielle Etat, ça pourrait me motiver à faire de l'époque 2, mais pour le moment, ben...
Dan

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 230b759 » ven. 06 déc. 2013, 20:53

pour les vapeurs, on sait. je prefererais une Pershing à une G8.1, mais je suis realiste, ya pas, y a pas...donc vive la Djh !
Roco fera rien pour nous sans que son importateur T2m prenne le risque à sa place...si on demande au monsieur qui decide chez T2m, il vous repondra des trucs qui font reflechir :
une 231 Chapelon parce qu'en version Chocolat Nord, elle reanime le souvenir de la Rivarossi, modèle que pas mal de modélistes allemands avaient acheté à l'epoque....donc acte...la perspective de vendre pas mal de modèles supplémentaires en Allemagne suffit à rendre crédible le projet et donc son investissement, pour une realisation en Europe, donc un prix double du meme avec fabrication en Chine...des versions Est obligerait à la creation d'un nouveau tender moteur, investissement suicide pour le potentiel d'acheteurs...pareil pour la version PO, meme si le tender n'a pas à etre recréé...dans les 2 cas, de la modularité à prevoir pour créer un modèle qui pourra se decliner en différentes versions strictement conformes pour modélistes exigeants avec internet pour aller gueuler si il y a une erreur, impitoyables photos numériques à l'appui....., donc du temps d'etude plus long et des outillages a créer ensuite, tout ça, c'est pas gratuit du tout !

une 72000 et pas un 62000 car le prestige des 2 CC est sans commune mesure en Allemagne avec celui de la Baldwin...donc acte...le doublon avec Jouef ne pose pas problème car la reputation de Jouef en Allemagne reste celle des pires engins créés à Champagnole et les allemands sont habitués à bcp mieux que ça...mais si Roco fait cette machine, là, on peut acheter !

et on constate donc que sans le marché allemand et son apport numerique, une marque allemande ne se lance plus avec un modèle français...alors vos vapeurs régionales, c'est pas de chez eux que ça viendra...

pour ma part, je pense que le problème est ailleurs : il est précisemment dans l'idée que "le modèle doit etre strictement conforme, sinon le modeliste exigeant va gueuler sur internet......" je pense que des modèles plus basiques serait moins cher à créer, donc moins risqués pour l'investisseur...modèle plus basiques, certes, mais avec une motorisation irréprochable, et ça, aujourd'hui, tout le monde sait faire, et en plus, c'est loin d'etre ça qui coute le plus cher dans la creation...modèle plus basique, donc et vendu moins cher, et que le modéliste exigeant, et surtout digne de ce nom va faire à sa sauce, son superdetaillage, sa patte perso, avec l'aide des artisans specialisés pour lui faciliter la vie....bien qu'etant au depart une loco espagnole du vieux catalogue electrotren, la 030Tj jouef est un exemple parfait de ce type de modèle, mais c'est devenu très marginal de nos jours sur notre marché...
je pense pourtant qu'il n'ya que comme ça que ce serait jouable ..

les modélistes ont pris le pli du modèle strictement conforme, les fabricants répondent à cette demande, et on en sort plus ! qui c'est qu'a commencé ?


qui se lancerait ? quelle marque, avec une nouvelle gamme avec des trucs du niveau champagnole mais fonctionnant très bien.............mais surtout comment serait accueilli ce modèle sur les forums ? ..........c'est là qu'on verrait quelle majorité l'emporte dans notre microcosme : celles des modélistes ? ou celle des consommateurs ?

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par TJD75 » ven. 06 déc. 2013, 21:07

PREVOST a écrit :Y en a pas un peu marre des pacific :?:


Jamais.
:mdr2: :mdr: :mdr2: :mdr:
Je raisonne compos de train.
Et dieu sait si elles sont variées et nombreuses derrière les Pacific. Pacific PLM, Etat, PO, Nord, j'en passe et des meilleurs.

La 150 Y, combien de divisions ? En France, j'entends.
J'ajoute égoïstement que j'ai déjà 3 représentantes ex-AL et ex-teutonne :
150 C 822 HJ, 232 TC 412 et 230 F 600 Fleisch.
Et à choisir une décapod, je pencherai plus pour une 150 X avec ACFI.

Sauf erreur, il y a déjà eu une 150 Y Roco, non ? Avec le cardan de transmission tender-loco ? Ou alors, était-ce une Z ?
En tout cas, j'ai eu et j'ai revendu.

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par BR215 » ven. 06 déc. 2013, 22:21

TJD75 a écrit :Sauf erreur, il y a déjà eu une 150 Y Roco, non ? Avec le cardan de transmission tender-loco ? Ou alors, était-ce une Z ?
En tout cas, j'ai eu et j'ai revendu.



Salut Eric ,

Jamais eu d' Y chez Roco . Il y a eu des X et des Z (la 095 : 43290)

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