[Roco] 150Y ? encore un effort !

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 230b759 » jeu. 05 déc. 2013, 17:26

la CC6500, voilà une bonne idée, la LSModels commence a dater un peu...
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nan, quand meme, elle a de la gueule, cette becane, non ? plus fluette que la 44, plus elancée...enfin bon, l'egout et l'ecouleur....
une X sera plus universellement Est, mais c'est vrai qu'il y a eu la Trix, y a pas si longtemps, donc faut attendre....si la Y se vend bien, pitetre que T2m sera motivé pour le X...

et dans tout ça, mes suggestions de wagons "armistice anciens réseaux", tout le monde s'en tape, personne ne soutient ?
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par X2425 » jeu. 05 déc. 2013, 17:37

Si si t'inquiete, j'suis juste derriere toi :moi: :wink:
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Kern Guy » jeu. 05 déc. 2013, 18:06

M'enfin Xavier,

Qu'est-ce-qui t'arrive ?
Il n'y a JAMAIS eu de BELLE et FINE 150 Y en H0.
De plus, cette machine a un look d'enfer, autrement plus caractéristique que la X, qui n'est qu'une grosse allemande sans grâce (un peu d'huile sur le feu de temps en temps, çà réveille!).
Ensuite, il y a de la place pour les deux sur le marché.
Moi, j'applaudis des 4 mains à l'annonce de cette Kriegsdampflok (locomotive de guerre à vapeur, en français dans le texte).
Alors, Roco et T2M, on y va ?

Cordialement,
Guy
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Sero » jeu. 05 déc. 2013, 18:23

J'ai comme l'impression que mon message précisant le numéro et le dépôt d'affectation de la 150 X Jouef première mouture a disparu...

Était-ce un message si hors-sujet que cela dans ce fil ? :gne:
MCC

C'è sempre una soluzione

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par l'Esto » jeu. 05 déc. 2013, 18:30

La 150-X n'est pas destinée qu'à la région Est, bon sang, elle a "occupé" (celle-là, il fallait l'oser :oops: ) aussi le Nord! Basées à Lens, Valenciennes et Hirson.

La Y, je le répète, a un potentiel ridicule à côté d'une X "bien vendue", c'est-à-dire avec un effort de personnalisation décent (et pas juste un coup de peinture).

Roco peut refaire le coup du coffret "wagon camping" de MäTrix, mais avec des modèles décents cette fois.

Ce faisant, Roco peut même envisager une série limitée turque...

Si encore Roco tirait parti de l'évolution de sa Br50 en ÜK, avec un dôme en moins, cabine simplifiée... on aurait une 150-Z originale. Mais bon, franchement... :?

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150-X-1519 - Wiki (que l'on pourrait légender : les hommes préfèrent les grosses).

Hélas, T2M bosse sur une série 25 et une 26 SNCB (donc 50 ÜK et 52).
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Ecrainville » jeu. 05 déc. 2013, 19:14

Bon, une 150X, Y ou Z, je sais pas... Mais si je suis le raisonnement initial, une G8.1 (c'est bien ce qui est devenu 040D ?) qui sortirait aux couleurs des anciens réseaux (qui en ont tous eu) en étant correctement francisé, moi je trouverais ça plutôt sympa non? Pour tirer tous les wagons anciens réseaux qui attendent une loco...

Je suis pas spécialiste de cette machine et du coup je ne sais pas quelles modifs il faudrait lui faire subir pour rouler sur des réseaux français, mais c'est sûrement une piste à suivre...
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Prevost » jeu. 05 déc. 2013, 19:47

Je pense que le problème ne vient que ce soit une loco d'origine allemande ou française, le problème vient que pendant très longtemps nous avons été abreuvé quasi uniquement de ces loco "prise de guerre" (sachant que certaines ont été construites en France d’où les guillemets) De l'excès on est passé au dégout pour certains d'entre nous.

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Ecrainville » jeu. 05 déc. 2013, 19:52

Je comprends bien... Mais je fais partie de ceux qui veulent quand même bien d'une G8.1 aux "normes acutelles" alors :wink:
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Prevost » jeu. 05 déc. 2013, 20:00

Je comprends très bien :wink: Et c'est bien que Roco propose toujours ce type de machines. J'essayais simplement de justifier la réaction, un peu excessive, de certains.

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Prevost » jeu. 05 déc. 2013, 20:08

l'esto a écrit :...
Plus sérieusement, la 52ÜK est déjà sortie chez Roco (62278), pas besoin d'en refaire une.
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(F.Osterthun)
Cette machine me laisse un sentiment mitigé. D'un coté je la trouve magnifique par la sobriété de sa ligne, mais d'une autre coté je trouve que cette sobriété tue l'âme laborieuse d'une machine à vapeur. Un peu comme si elle n'était qu'un jouet trop lisse inutile. Une belle bête de vitrine.

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Railjet45 » jeu. 05 déc. 2013, 20:11

Manque de finesse, de relief, trop plate :roll: :roll: :roll: et la simplicité des gravures.
Si on peut avoir la Ty2-6690 ex. PKP mais équivalente aux nôtre :P
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 230b759 » jeu. 05 déc. 2013, 20:54

oui, mais je me repete : refuser en bloc une allemande francisé ne fera pas venir une française plus vite ! reprocher aux allemands de faire du matos allemand est inepte...et quand ils font une 231E, le succés est assez mitigé (en fait, pour T2M, c'est meme un terrible fiasco...drole de choix, de toute façon car une Pacific Tp aurait eu plus de succés, je pense, mais bon, séfé séfé !! )

le problème de la francisation, c'est souvent la pompe a air et donc sa tubulure...ça donne par exemple, sur la T16 fleischmann en version française un faisceau de fil qui n'atterit sur ...rien a l'avant du tablier gauche...car peindre très bien et faire des marquages impec, les allemands savent faire...
plus généralement, le problème des vapeurs fleischmann francisables, c'est que ces bécanes, ont déjà de la bouteille et ont déjà eu du mal a accueillir un boitier nem, alors le digital sonore, niet !! la G8.1, 040D, par exemple, rien n'a eté prevu et rien n'est envisageable sans refonte complète du chassis ! soit gros investissement pour des marques qui, de 2005 à 2010 n'ont pas cessé de boire le bouillon....d'ou la G8.1 chez Trix et maintenant la T16.1 avec du digital sonore prevu dès le depart ! mais pour que Matrix nous fasse des francisations, faudrait qu'on soit un marché un peu moins "tiers-monde" car meme la BB12000, ils trainent sérieusement les pieds pour la refaire...on est pas pret de revoir une bleue, meme qd jouef sortira les grandes soeurs....dommage mais c'est comme ça !
à defaut d'une Pershing de grande diffusion, la 040 G8.1 est la machine française la plus universelle avant guerre...à part le PO qui les a fourgué rapidement, tous les autres réseaux ont abondamment utilisé ces machines très reussies..et encore, le PO a finalement revu ces machines dans ses depots à la fusion avec le Midi (rentrer par la fenetre après etre sorti par la porte :siffle: )eh oui, il vient de loin, le matos "bien de chez nous" !

en bref, souhaitons un succés pour cette 150Y digne de la 150C d'origine Riva chez Jouef, et on aura peut etre une 150X bien de chez nous un de ces 4...

bon et alors pour mes wagons, y a Philippe, et puis c'est tout ? on est vraiment que 2 à vouloir qq plats et tombereaux epoque II et IIIa armistice dans nos rames de wagons ocem ?

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Prevost » jeu. 05 déc. 2013, 22:47

Railjet45 a écrit :Manque de finesse, de relief, trop plate :roll: :roll: :roll: et la simplicité des gravures.
Si on peut avoir la Ty2-6690 ex. PKP mais équivalente aux nôtre :P
Je ne parlais pas du modèle mais de la vrai machine. Le modèle est lui très beau quoique le boudin des roues aurait peut être plus fin.

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par X2425 » ven. 06 déc. 2013, 09:41

230b759 a écrit : bon et alors pour mes wagons, y a Philippe, et puis c'est tout ? on est vraiment que 2 à vouloir qq plats et tombereaux epoque II et IIIa armistice dans nos rames de wagons ocem ?
Sans vouloir trop m'engager à sa place, je pense que Pascal 87 est avec nous aussi sur une affaire comme ca :moi: :wink:
Philippe

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 230b759 » ven. 06 déc. 2013, 12:13

bon, on est 2 et demi, on va dire...
la rame bigarrée, la varieté de formes dans le train de tombereaux,cetains a en metal, d'autres en bois, avec des rustines et des retouches de peinture de couleurs variées (on en a parlé sur un autre fil) les vieux wagons non-freinés ou alors dotés de guerites de formes variées, les couverts déjà grands de 4m50 d'empattement côtoyant ceux anciens à 3m50 voire moins, le tout patiné, usé par le temps, les taches noirâtres et blanchâtres :
LE patachon, et LE chiffonnier
voilà ce que permettrait la sortie de quelques wagons "armistice" bien choisis dans les gammes Roco ou Fleischmann...ils ont eté environ 300 000 contre 60 000 TP, beaucoup ont eté livrés neufs (meme si il y avait aussi des epaves qui n'ont meme pas roulé) comme les couverts G10, les nombreuses citernes ou ces tombereaux :
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grace à des artisans comme Amf87, Huet ou Makette, on a quelques wagons régionaux authentiques, REE vient de nous faire des vrais PLM d'origine, pourvu qu'ils poursuivent dans cette voie, on a maintenant plein d'Ocem 19 et 29,et de citernes TP, on va avoir plein des autres TP, on a aussi de l'etranger (FS, DRG, B un tout petit peu, SBB), mais encore bien trop peu d'Armistice, surtout en epoque II...un couvert AL en tout et pour tout chez Brawa !
au boulot, les importateurs, y en a plein les catalogues ! lachez nous un peu avec vos Jaquemins, vos CC prestigieuses et vos céréaliers, on veut du patachon !
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