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[Roco] 150Y ? encore un effort !

Modérateur: MOD

Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Publié: Mer 07 Mars 2018, 17:04 
Bonjour
Qui parmi vous aurais la notice de la 150 Y Roco, j'ai une de chez Gutzold ou 2 engrenages du tender ont cassés, il me semble qu'avec la roco c'est la même fabrication il me faudrait
donc la référence des Roco pour voir si toujours dispo.
Merci d'avance.
François
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Publié: Mer 07 Mars 2018, 17:12 
Tu trouves les réf. Sur le site Roco via la référence de la 150Y
Pièces de rechanges ou ersatzteile.
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BR215
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Publié: Mer 07 Mars 2018, 17:26 
Le Baroudeur a écrit:Bonsoir EC64,

En effet, tu as raison sur le tout, je suis allé un peu vite en parlant de BR52. Ton message parlait bien les 150Y et 150Z .. ;-)

Mais pourquoi avoir proscrit ces locos hors de l'AL ? N'est-ce pas pour une histoire de poste de conduite à droite des fois ?
Si le gabarit était en cause, je ne comprends pas pourquoi, si une BR52 passe sur le réseau SNCF, une 150Y aussi puisque ce sont les même machines....


Pour des raisons de gabarit les 150Y ont reçu "aftermarket" des cheminées beaucoup plus réduites, n'engageant pas le gabarit français contrairement aux BR 52.
Elle n'étaient pas "proscrites" sur les autres régions, mais il n'y eu pas autant de machines que ça (17 à l'inventaire + 20 "hors inventaire"), et effectivement, la conduite à droite était un avantage sur l'ex AL : elles y étaient donc affectées.

Sur la région Nord, bien avant le CFTVA, on pouvait en voir sur les HBNPC, groupes de Béthune ( :coeur1: ) et de Noeuds les Mines. La fameuse BR-52 "Kond" (52-1993) fut affectée (temporairement) elle aussi à Béthune, mais SNCF !
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Publié: Mer 07 Mars 2018, 19:12 
BR215 a écrit:Tu trouves les réf. Sur le site Roco via la référence de la 150Y
Pièces de rechanges ou ersatzteile.

Merci, mais pas vu je que je cherche, il faut donc que je trouve la doc.
François
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Publié: Mer 07 Mars 2018, 19:31 
Tu as la doc avec d'autres versions de la BR 52, ici celle de la BR 52 DR (62276), tender baignoire comme la 150Y.


62276
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BR215
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Publié: Mer 07 Mars 2018, 19:53 
Ah ben là nickel :-)
Merci
François
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Publié: Mer 07 Mars 2018, 19:55 
Mais la mécanique Roco n'a rien à voir avec celle de Gützold : bogie arrière du tender motorisé + cardan vers la loco (classique sur les vapeur Roco) contre 2 bogies du tender motorisés chez Gützold (comme chez la plupart des fabricants).Et les engrenages des essieux sont plus gros chez Roco.

Je possède la version DB de la Br 52 Gützold qui ne me pose pas de problèmes, mais c'est vrai que j'ai dû changer pas mal d'engrenages sur des diesel Br 118.2 et 119 de la même marque.Toujours le problème des plastiques utilisés (POM, aussi appelé Delrin ou Hostaform) pour les engrenages par tous les fabricants.A Un tel niveau de prix, ça devrait être du tout métal systématique (comme Märklin dans un passé révolu).
Talgo350
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Publié: Mer 07 Mars 2018, 20:08 
Pourquoi ne pas carrément commander à partir de leur BR 52 Reko (49060) ?


https://guetzold.de/files/49060_etb_-_52_8079-7.pdf



Quant au prix (indice 16 sur la doc):

https://www.guetzold.de/pdf/Preislisten_Ersatzteile_UVP_2017-10.pdf
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Publié: Mer 07 Mars 2018, 20:23 
Bien bien bien, y a plus qu'a chercher :-)
François
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