[Roco] 150Y ? encore un effort !

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Panovert » mer. 04 déc. 2013, 20:58

Mais c'est clair, que ceux qui veulent du francisé bricolent des machines a roues rouges. Il y a déjà assez de matériel bien de chez nous qui manquent !

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 22520 » mer. 04 déc. 2013, 21:04

Locos casque à pointe ... locos bien de chez nous ... je me demande combien d'années encore on pourra lire de telles inepties sur les fora ... :mort:

Pour rappel une loco, où qu'elle ait été conçue et/ou fabriquée n'est rien d'autre que de la tôle et pas grand chose d'autre (un peu de cuivre, de bronze, etc ...).

Et pour faire très clair une 150X est probablement autant bien de chez nous qu'une 140C ...

Ces aberrations me rappelle celle qui fait écrire parfois à certains amateurs qu'ils ne veulent pas acheter de pacific PLM REE parce qu'elles ont éliminé les Chapelon.
Honnêtement quand je lis toutes ces âneries, si je n'étais pas occupé à me taper le cul par terre, j'en pleurerais ... :mort:

J'avoue mon incompréhension totale face à ce raisonnement qui me dépasse. Pour moi ce qui importe tient en 4 questions : où ? quand ? quels dépôts ? quels trafics ?
Le reste n'est que de la très mauvaise literature. :roll:
monde de merde ...

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Renato » mer. 04 déc. 2013, 21:25

22520 a écrit :où ? quand ? quels dépôts ? quels trafics ?
Réponses dans l'ordre :
Partout.
Pendant 40 ans.
Tous, ou presque.
Tous.

Tout ça pour une loco bien de chez nous. :gne:





La 141R. :mdr:
:coeur1:
Et m'en fous que Pignon, et Roc, y l'aiment pas.
Gars de gare égaré

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Panovert » mer. 04 déc. 2013, 21:27

Bien de chez nous, je ne vois pas pourquoi j'applaudirais des 2 mains ce N-uplon alors que tant d'autres choses restent a faire !

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 22520 » mer. 04 déc. 2013, 21:34

renato.bassin a écrit :La 141R. :mdr:
Il est clair que question pedigree les 150X et Y (et moins encore celles fabriquées bien de chez nous) n'ont pas à rougir devant la bâtarde 141R ... :mdr: :mdr: :mdr:
monde de merde ...

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par BR215 sup. dem. » mer. 04 déc. 2013, 21:59

labbe a écrit :roco a bien raison ,ça va me faire une excellente occasion de ne pas leur donner d'argent et de reserver ça a REE , parce que effectivement les locomotives casque a pointe basta :colere:

ps je suis d'accord pour la 150x ,c'est moins grave que si c'était pire :?
Tu as bien raison , çà va te faire , toi et certains autres , une excellente raison de ne pas intervenir et pourrir les fils sur les machines casque à pointe ( 150 Y ROCO , P 8 Os-kar , etc....etc...) .

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 22520 » mer. 04 déc. 2013, 21:59

Le ciel t'entende ... :mdr2:
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par Pierre B » mer. 04 déc. 2013, 22:23

Et REE qui va nous sortir une 2-231 K 8 :!: :roll:

Encore une loco étrangère (la vraie est fabriquée où et par qui :?: :mdr: )
Pierre

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par BR215 sup. dem. » mer. 04 déc. 2013, 22:26

Pierre B a écrit :Et REE qui va nous sortir une 2-231 K 8 :!: :roll:

Encore une loco étrangère (la vraie est fabriquée où et par qui :?: :mdr: )
Henschel und Sohn à Kassel , en 1912 , mais çà il ne faut pas le dire !! :mdr2:
il y en qui vont investir dans de la fausse machine à vapeur SNCF ...(merci REE !) :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par BR215 sup. dem. le mer. 04 déc. 2013, 22:29, modifié 1 fois.

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 230b759 » mer. 04 déc. 2013, 22:26

rappelons que, si je n'en suis pas sur pour les 150Y, peut etre prise de guerre, les 150X ont eté des locos fabriquées en France, pour leur grande majorité ...

je ne comprends pas trop ce degout pour les machines d'origine allemande : cracher à la gueule de celui qui vous en propose ne fera pas venir votre bouzine preferée plus vite...
à defaut de 230 ou de 140 bien de chez nous (quoique ?), comme les omniprésentes Pershing, je me dis qu'une G8.1 en version ancien reseau sera mieux que rien devant mes wagons epoque II....
plutôt que de rejeter le cas de la 150Y, je me plonge dans mes bouquins, pour de passionnantes recherches et constate qu'elle ira très bien avec du matos disponible ou l'etant bientôt, comme 141R, 141P, 241A, 130TB, 040D et Kittel sur un depot de type AL, faut rester positif et s'adapter à l'offre : ROCO ne vous fera jamais une bouzine vendable à 234 exemplaires en 5 ans, y a les réalités du marché !
Modifié en dernier par 230b759 le mer. 04 déc. 2013, 22:32, modifié 1 fois.

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 22520 » mer. 04 déc. 2013, 22:30

Plusieurs 150Y (15 ou 17?) fabriquées en France il me semble.
monde de merde ...

BR215 sup. dem.

Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par BR215 sup. dem. » mer. 04 déc. 2013, 22:35

230b759 a écrit :rappelons que, si je n'en suis pas sur pour les 150Y, peut etre prise de guerre, les 150X ont eté des locos fabriquées en France, pour leur grande majorité ...
!
226 machines sur 239 furent construites en France ... (soit 94 % du parc )
22520 a écrit :Plusieurs 150Y (15 ou 17?) fabriquées en France il me semble.
Sur les 42 machines récupérées après guerre, 17 furent construites à Graffenstaden , en Alsace

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 22520 » mer. 04 déc. 2013, 22:56

230b759 a écrit :... ou de 140 bien de chez nous (quoique ?), comme les omniprésentes Pershing, ...
On peut, en fait, assez difficilement faire moins bien de chez nous que les 140 Pershing. :D
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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 230b759 » mer. 04 déc. 2013, 23:00

rubrique histoire :
les mecanos français, bien que dotés d'un sentiment anti-allemand, à cette epoque compréhensible, ont tout de meme bien apprecié ces bécanes, les 150X etaient plébiscitées comparativement à leur 150E sur lesquelles ils ont pourtant "deplacé des montagnes" avant la guerre...relire l'excellent "decapod, trafic lourd et gueules noires" de F Villemaux...
quant aux 150Z, si il n'y avait pas eu ce mic-mac avec les domaines, sur qu'elles auraient tourné tout comme les 150Y, version light des précédentes qui ont eu 10 ans de carrière...le recit de jean Florin est edifiant, les cheminots aimaient ces bécanes et les preferais à leurs anciennes locos "bien de chez nous"...
si les 040D ont eté arretées en 68, après 50 ans de carriere en France, il y a aussi une raison...
si Jouef annonçait une 150X ou REE une 050B, c'est sur que ça serait plus scabreux, moins comprehensible, mais le marché allemand etant ce qu'il est, face au marché français, ben faut etre realiste....dans le monde, un amateur de train miniature sur deux a la nationalité allemande...pour le developpement general de notre hobby en France, heureusement qu'il y a eu beaucoup de matos allemand qui a roulé en France dans le passé, d'une certaine manière....sinon on en serait encore à la 020 jouef, avec une clé pour la remonter... :mrgreen: :diable: :clown:

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Re: [Roco] 150Y ? encore un effort !

Message par 230b759 » mer. 04 déc. 2013, 23:03

il y a aussi les très populaires 141TA et 140C qui ont eté en bonne partie fabriquées en Angleterre ! :mrgreen:

et les Pershing, elles ont eté majoritairement assemblées en France, arrivées en kit...ça compte ou pas dans la catégorisation "bien de chez nous " ? :clown:

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