Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Modérateur: MOD

Re: [REE] Rails Europ Express : les annonces nouveautés

Publié: Mar 04 Avr 2017, 13:14 
IH, c'est mieux.
Au revoir.
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Mar 04 Avr 2017, 15:18 
Je suppose que ça signifie International Harvester, ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde.

D'une manière générale, et ce n'est en aucun cas une critique personnelle, je trouve que ce forum (comme bien d'autres) utilise beaucoup trop d'abréviations, certes très pratiques. Mais mettons-nous à la place d'un visiteur étranger. La traduction Gogl, déjà pas fameuse, devient im...able. (et je ne veux pas dire immangeable) :ange3:
Gibi
Communicatif

Prénom: Bernard

Publié: Mar 04 Avr 2017, 15:23 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:IH, c'est mieux.

Pour ta gouverne, IH (International Harvester) a fait faillite en 1985 donc tu as seulement 32 ans de retard.
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Mar 04 Avr 2017, 15:33 
Je me rappelle que mon grand-père, au début des années 80 s'était fait livré, avec d'autres agriculteurs, son tracteur Same d'occasion en gare de La Trimouille (Vienne) qui avait encore un petit peu d'activité marchandise. Cette gare a été officiellement fermée en 93. Je l'avais accompagné à la gare le jour de la livraison. A plusieurs, ils avaient fait une commande groupée chez un fournisseurs de matériel agricole d'occasion. Il y avait plusieurs tracteurs, des remorques, des botteleuses... En revanche, je suis incapable de dire auprès de qui. Je rappelle juste de leur réunion chez mes grands parents organisant ces investissements.
Alexandre B, ex Alexdetoulouse
Alexandre B.
J'étais Alexdetoulouse

Prénom: Alexandre
Club: Ferrovienne (86)

Publié: Mar 04 Avr 2017, 16:39 
fa57 a écrit:
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:IH, c'est mieux.

Pour ta gouverne, IH (International Harvester) a fait faillite en 1985 donc tu as seulement 32 ans de retard.

Je n'ai jamais entendu dire ni lu qu'International Harvester avait fait faillite... En grosse difficultés financières oui, mais pas en faillite!
La société a été rachetée par Tenneco en 1985 pour la fusionner avec Case et former Case-IH. Sans ce rachat, il y aurait certainement eu faillite.
Kiki51100
Démonstratif

Prénom: Christian

Publié: Mar 04 Avr 2017, 16:57 
Gibi a écrit:Je suppose que ça signifie International Harvester, ce qui n'est pas forcément évident pour tout le monde.

D'une manière générale, et ce n'est en aucun cas une critique personnelle, je trouve que ce forum (comme bien d'autres) utilise beaucoup trop d'abréviations, certes très pratiques. Mais mettons-nous à la place d'un visiteur étranger. La traduction Gogl, déjà pas fameuse, devient im...able. (et je ne veux pas dire immangeable) :ange3:

C'est quoi Gogl ?
Au revoir.
Démonstratif

Publié: Mar 04 Avr 2017, 17:17 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:C'est quoi Gogl ?

Oups, j'ai oublié un "o" :ange3: . Mais sérieusement, tu n'es pas d'accord avec moi ? Tu n'as jamais essayé de faire traduire par exemple un site allemand (à moins que tu ne comprennes cette langue bien sûr), avec des abréviations inconnues ou des mots mal orthographiés donc non traduits ? :?:
Gibi
Communicatif

Publié: Mar 04 Avr 2017, 18:00 
Kiki51100 a écrit:Je n'ai jamais entendu dire ni lu qu'International Harvester avait fait faillite... En grosse difficultés financières oui, mais pas en faillite!
La société a été rachetée par Tenneco en 1985 pour la fusionner avec Case et former Case-IH. Sans ce rachat, il y aurait certainement eu faillite.

on va pas jouer sur les mots mais 6 mois de grève aux US ça laisse des traces
c'est le nain qui rachète le géant, ils étaient bel et bien contraint de vendre.
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 12:30 
Présentées à Lille, le fourgon OCEM30 en version Etat avec périscope, et une stéréo d'étude des modernisées Sud-Ouest :

Image
Image
Image
Image
Image

Les modernisées posent quelques problèmes pour tourner sur des poêles à frire (empattement long et porte-à-faux pour les attelages à élongation).
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 13:00 
Tiens je les ai ratées! trop transparent sans doute.

Pour les poêles à frire la solution des essieux pivotants utilisée par LSM sur certains marchandises pourrait être une piste.

Faire l'impasse sur les poêles à frire sur ces voitures serait à mon avis une erreur. Nous ne parlons pas ici de la rame du record de 1955. ces voitures peuvent séduire tous ceux qui, faute de place, ont choisi de reproduire une petite ligne dans un espace réduit. En général ils n'ont pas de grands rayons.

Se couper de cette clientèle risquerait de pas mal limiter les ventes et ensuite on viendra nous expliquer que le matériel ancien ne se vend pas.
Dernière édition par Pierre bis le Jeu 04 Mai 2017, 13:56, édité 1 fois au total.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 13:27 
Sympa ces fourgons ! :applause: :applause: J'espère qu'ils en ressortirons à vigies aussi... Et ça ne rend que plus cruel l'absence des petits fourgons NORD :oops:

l'Esto a écrit:
Image

Image

Les modernisées posent quelques problèmes pour tourner sur des poêles à frire (empattement long et porte-à-faux pour les attelages à élongation).

Barf, de toutes façons, c'est pour la vitrine :diable:

Pendant une seconde, j'ai cru que la caisse était moulée avec les vitrages, comme du AS :mrgreen:

Bien vu : En les laissant tels, ça évite les remarque sur les couleurs et petits autre détails sordides ! :siffle:
TMB15
Incontournable... en fait !

Localisation: La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 13:32 
Disons que plus ils passeront de temps sur la conception de ces bagnoles pour des rayons de poêle à frire, plus elles coûteront cher...

Cela dit on n'est pas si éloigné que ça des 3 pattes LSM ou des boîtes à tonnerre Roco (mais dans les 2 cas avec des boudins d'un autre âge).

Image
Essieux pivotants et timons allongés.
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 13:47 
Gibi a écrit:
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:C'est quoi Gogl ?

Oups, j'ai oublié un "o" :ange3: . Mais sérieusement, tu n'es pas d'accord avec moi ? Tu n'as jamais essayé de faire traduire par exemple un site allemand (à moins que tu ne comprennes cette langue bien sûr), avec des abréviations inconnues ou des mots mal orthographiés donc non traduits ? :?:

Si, même que je suis le premier a râler contre les abréviations, j'aurais du préciser.
Au revoir.
Démonstratif

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 18:47 
Pierre bis a écrit:Pour les poêles à frire la solution des essieux pivotants utilisée par LSM sur certains marchandises pourrait être une piste.

Les essieux prétendument pivotants de LSM ne le sont pas du tout ! À l'occasion d'une bidouille sur un STVA, j'ai profité qu'il avait les pattes en l'air pour poser dessus un rail courbe Fleischmann petit rayon (R 356 mm) : les essieux sont restés droits dans leurs bottes, euh pardon, dans leurs boîtes ! Même en supprimant les excroissances en plastique sensées faire ressort de rappel, ils ne bougent pas plus. Et si tu les mets exprès de travers sur une voie en alignement, ils restent de travers !

Seul avantage : le porte-essieu démontable qui permet d'intervenir plus facilement pour poser des fils d'alimentation de lanternes.

Pour plus de détails, voir sur mon site, Au sujet des porte-essieux pivotants.

Et je suppose qu'il en va de même pour les wagons Roco souvent équipés de porte-essieux avec jeu (pour ne pas dire pivotants).
Gibi
Communicatif

Publié: Jeu 04 Mai 2017, 19:27 
En fait je pensais aux EVS LSM qui ont aussi des essieux pivotants.
Part marginale de la clientèle
Pierre bis
Intarissable !

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels