[REE] DEV AO courtes en H0

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Pas27
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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Pas27 » lun. 02 déc. 2013, 08:15

Snake 94 a écrit : Bonsoir à tous,
à moins que quelqu'un d'autre ait relevé ce commentaire, il est faux de dire qu'en dehors de Lemaco et Jep ... rien !..//..

Bonjour,
Exact, à une nuance près si je puis me permettre, c'est que Lima n'avait malheureusement pas reproduit de voiture du type B10... Pourtant certainement les plus courantes et les plus emblématiques de ce parc .... :wink:

Pascal (Qui en possède aussi pas mal des Lima .... :mrgreen: )
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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Pierre bis » lun. 02 déc. 2013, 13:00

pas27 a écrit : ... Lima n'avait malheureusement pas reproduit de voiture du type B10...
Je ne comprends d'ailleurs touours pas pourquoi.
En prime seul un très petit nombre de variantes de livrées avait été produit.

Je trouve que les Lima restent acceptable dans l'nevironnement "2013", contrairement aux RMA qui ne supportent plus d'être mises dans une compo avec du matériel récent. Elles avaient quand-même un énorme défaut dans la reproduction de la caisse: comme les premières étaient dépourvues d'attelage à élongation, Lima avait tronqué la jupe en bout de caisse pour laisser passer l'attelage.

On mesur tout le chemin parcouru en 30 ans: aujourd'hui non seulement on n'accepterait plus ce genre de compromis mais en plus je ne doute pas qu'on nous prévoit toutes les variantes de caisses et de décoration.
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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Labans » mar. 03 déc. 2013, 08:23

Mis aussi un lien :ange:
MISE à JOUR site RMC 17/08/19

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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Labbe » mar. 03 déc. 2013, 08:30

j'ai souvenir que les lima avaient un bogie avec axe décalé ,pour passer l'attelage a élongation , en général ce systeme est assez .... moyen pour la tenue de voie
fier d'être vaporeux

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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par 22520 » mar. 03 déc. 2013, 09:40

C'est pas comme ça que sont foutues les USI Lsm ?
Ceci dit, celles que j'ai eu, je ne les ai jamais fait rouler donc je ne sais pas si ça impacte leur roulement ...
Modifié en dernier par 22520 le mar. 03 déc. 2013, 10:32, modifié 1 fois.
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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Xavier.Geillon » mar. 03 déc. 2013, 09:59

22520 a écrit :C'est pas comme ça que sont foutues USI Lsm ?
Ceci dit, celles que j'ai eu, je ne les ai jamais fait rouler donc je ne sais pas si ça impacte leur roulement ...
Si si.

Aucun impact negatif sur le roulement ni sur l'intégration dans une rame.
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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Snake 94 » mar. 03 déc. 2013, 10:18

pas27 a écrit :Bonjour,
Exact, à une nuance près si je puis me permettre, c'est que Lima n'avait malheureusement pas reproduit de voiture du type B10... Pourtant certainement les plus courantes et les plus emblématiques de ce parc .... :wink:

Pascal (Qui en possède aussi pas mal des Lima .... :mrgreen: )
Bonjour,

c'est curieux, mais bien que je sache qu'elles ont existé, j'ai du mal à imaginer des B10 courtes ; les compartiments devaient être exigus et le confort relatif ... non ?

Cordialement,
Snake ...

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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par BR215 » mar. 03 déc. 2013, 11:10

Snake 94 a écrit :
pas27 a écrit :Bonjour,
Exact, à une nuance près si je puis me permettre, c'est que Lima n'avait malheureusement pas reproduit de voiture du type B10... Pourtant certainement les plus courantes et les plus emblématiques de ce parc .... :wink:

Pascal (Qui en possède aussi pas mal des Lima .... :mrgreen: )
Bonjour,

c'est curieux, mais bien que je sache qu'elles ont existé, j'ai du mal à imaginer des B10 courtes ; les compartiments devaient être exigus et le confort relatif ... non ?

Cordialement,
Il n'y avait que des compartiments N° 16 ( treize et trois ! :mrgreen: , ou très étroits )

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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Pierre bis » mar. 03 déc. 2013, 11:19

22520 a écrit :C'est pas comme ça que sont foutues les USI Lsm ?
...
le premières séries (les "Héris") c'est sûr. Les "vraies" LSM je en crois pas. Cela dit les unes comme les autres roulent remarquablement bien.
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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Nicolas p » mar. 03 déc. 2013, 11:19

Le luxe comparé a une Cabine 8 :mrgreen:
Ceci-dit, existe-il des marquages pour le DEV, pour ep IIIc par-ex?
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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Pierre bis » mar. 03 déc. 2013, 11:22

Snake 94 a écrit :
pas27 a écrit :Bonjour,
Exact, à une nuance près si je puis me permettre, c'est que Lima n'avait malheureusement pas reproduit de voiture du type B10... Pourtant certainement les plus courantes et les plus emblématiques de ce parc .... :wink:

Pascal (Qui en possède aussi pas mal des Lima .... :mrgreen: )
Bonjour,

c'est curieux, mais bien que je sache qu'elles ont existé, j'ai du mal à imaginer des B10 courtes ; les compartiments devaient être exigus et le confort relatif ... non ?

Cordialement,
Ce n'était pas pire que les OCEM. Il faut se rappeler que ces B10 étaient initialement des C10.

Ce qui est vrai c'est que, au moins dans les années fin 60/ début 70, alors que les DEV AO formaient encore le gros des compositions hors "trains drapeaux", on ne voyait pas beaucoup les courtes et les longues dans les mêmes compositions. D'ailleurs à cette date la plupart des B10 longues étaient seulement au sud-est.
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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Pierre bis » mar. 03 déc. 2013, 11:27

nicolas p a écrit :Le luxe comparé a une Cabine 8 :mrgreen:
Ou même par rapport aux sièges de TGV en vis à vis en salles (je ne parle pas des "carrés"). Si on a la malchance de tomber dessus mieux vaut prier pour ne pas avoir en face quelqu'un ayant de grandes jambes. Pire, dans les TGV-A "Lacroix", les sièges de première sont tellement mal fichu qu'on s'emmêle les jambes avec le voisin d'en face, alors que dans l'aménagement d'origine il n'y avait aucun problème.

Et puis à l'époque des DEV, Môssieur, on savait se tenir. On n'était pas vautré dans un fauteuil mais assis sur une banquette avec un dossier bien vertical, donc les jambes prenaient moins de place.
:ange3:
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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Rosedog » mar. 03 déc. 2013, 13:47

Et surtout personne ne venait te gaver avec les sonneries de telephone réglées au plus fort ...On communiquait par signaux de fumée émis à l'AV du train ... :mrgreen:

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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Nicolas p » mar. 03 déc. 2013, 13:54

Question bete: est si REE ne sort pas de DEV AO, on change le titre :?
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Re: DEV AO courtes chez REE

Message par Mic872002 » mar. 03 déc. 2013, 14:07

Rosedog a écrit :Et surtout personne ne venait te gaver avec les sonneries de telephone réglées au plus fort ...On communiquait par signaux de fumée émis à l'AV du train ... :mrgreen:
Excellent ! Dans ce temps la (comme dit J. Brel) on n'étais pas emm....par les sonneries des portables ! "crever" de chaud, embeter : par les courants d'air, par les trains surchargés oui ! pour moi c'etait encore le temps du "vrai" chemin de fer avec ts ces inconvénients mais avec son charme aussi !
J'ai du les "connaitre" dans les années 60/75, avant j'etais un peux trop jeune pour vraiment m'en souvenir, mais je "faisais" essentiellement des voyages sur Paris Brive ou Paris Evreux, sur Paris Toulouse j'en suis a peut pres sur qu'il avait aussi bien des courtes que des longues, mais de mémoire pas mixées dans la meme rame.

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