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[REE] DEV AO courtes en H0

Modérateur: MOD

Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 09:55 
Ca, Labbé, c'est "tres con " comme remarque.
Que le sujet de la discussion ne t'interesse pas j'arrive a le comprendre, Mais des personnes, Renato,Bernard Bayle,se sont donnés la peine de faire des recherches, pour discuter en adulte de ce supposé default pour l'instant de maniere calme.
Pour cela, ton intervention et tres déplacée.
Et au fait, c'est qui NOUS?
Parce que si tu veux m'associer a ta remarque, tu as tout faux. Pour MOI, la discution m'interessait.
Laurent
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 10:18 
Allons messieurs, évitons les jugements et les noms d'oiseaux.
Je remercie LFDW pour son éclairage et les participants dans leur ensemble pour ce focus sur le prix unitaire probable d'une de ces DEV U46.

Je réitère cet appel à REE de maîtriser ses prix car ils atteignent désormais des niveaux de plus en plus discriminants ; sauf à ce que ces niveaux reflètent finalement le juste volume du marché auquel s'adressent ces DEV U46, c'est à dire peut être 200 gugusses comme moi (voire moins ?). Mais ça, nous ne le saurons jamais. Hélas.
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 10:25 
oui attendons de voir le diagramme OK
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Anjou 49
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 11:47 
Anjou 49 a écrit:oui attendons de voir le diagramme OK

Attention aux diagrammes !
Ils sont bien souvent établis avant les dessins de construction des véhicules qu’ils représentent. Ils sont très rarement mis à jours, notamment dans les détails secondaires. Un diagramme est un document généraliste, une sorte d’image, qui indique les dimensions et les caractéristiques principales : il ne constitue en aucun cas un document de détails constructifs.

Ci-dessous, une vue partielle du diagramme d’une B10myfi ex C10 DEV AO U46.

Image


Ci-dessous, une vue partielle du diagramme d’une A2½B6myfi DEV AO U46.

Image


Ci-dessous, une vue partielle du diagramme d’une B9c9myfi DEV AO U46. Celle-ci montre bien le niveau de fiabilité du diagramme dans sa représentation : les deux sections transversales n’ont pas le même maitre-couple que la vue de bout…

Image
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Bernard Bayle
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 12:04 
1CC1 3700 a écrit:Ca, Labbé, c'est "tres con " comme remarque.

Parce que si tu veux m'associer a ta remarque, tu as tout faux. Pour MOI, la discution m'interessait.
Laurent


Je te remercie pour cette réflexion amicale ,après tout ce n'est que ton jugement

pour ce qui est de l'intéret de la discussion, encore faut t il qu'il y ait discussion , ce n'est que critique sur tout ce qui est fait , sans aucune réponse de la part des concepteurs et donc assez stérile entre 2 ou 3 spécialistes du genre

Juste bonne a dégouter certains esprits influençables et a se priver de l'achat de ces chouettes voitures

Que n'eussiez vous fait vous même ces modèles chers amis prompts a la critique , elles auraient sans nul doute été parfaites , mais pour l'instant faute de grive ..... :ange3:
Dernière édition par Labbe le Dim 14 Mai 2017, 12:14, édité 1 fois au total.
faut que ça fume!
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Labbe
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 12:07 
TJD75 a écrit:Allons messieurs, évitons les jugements et les noms d'oiseaux.
Je remercie LFDW pour son éclairage et les participants dans leur ensemble pour ce focus sur le prix unitaire probable d'une de ces DEV U46.

Je réitère cet appel à REE de maîtriser ses prix car ils atteignent désormais des niveaux de plus en plus discriminants ; sauf à ce que ces niveaux reflètent finalement le juste volume du marché auquel s'adressent ces DEV U46, c'est à dire peut être 200 gugusses comme moi (voire moins ?). Mais ça, nous ne le saurons jamais. Hélas.


Encore une fois il me semble que REE à toujours dit que ces DEV U46 en VO jupées seraient dans une gamme élitiste en petite production. Si les versions sans carénages de bogies sont au même prix là il y aura vraiment problème ... et dans mon cas achat très limité si achat il y a. Mais nous n'en sommes pas là.
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Pierre bis
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 12:29 
Pierre bis a écrit:...... Si les versions sans carénages de bogies sont au même prix là il y aura vraiment problème ... et dans mon cas achat très limité si achat il y a. Mais nous n'en sommes pas là.


+1 ! :colere:

Par exemple, dans le Scandinavie Express, cette voiture peut être remplacée par une Rapide NORD A4B4 ou une A4B5x UIC, moitié moins chère (si REE aussi ! :mdr: )...
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 12:39 
Merci Bernard pour les diagrammes,d ailleurs les vues en bout sont les memes
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Anjou 49
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 12:40 
Pierre bis a écrit:Encore une fois il me semble que REE à toujours dit que ces DEV U46 en VO jupées seraient dans une gamme élitiste en petite production. Si les versions sans carénages de bogies sont au même prix là il y aura vraiment problème ... et dans mon cas achat très limité si achat il y a. Mais nous n'en sommes pas là.


Verdict en fin de semaine prochaine, mon cher Pierre.
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 12:52 
Labbe a écrit:pour ce qui est de l'intéret de la discussion, encore faut t il qu'il y ait discussion , ce n'est que critique sur tout ce qui est fait , sans aucune réponse de la part des concepteurs et donc assez stérile entre 2 ou 3 spécialistes du genre

Ce qui prouve que tu n'as rien lu (ou compris) de ce qui a été dit.
3 critiques ont été formulées (si j'ai bien compté).
2 semblent pour l'instant infondées, la 3ème relative au trappes de toit attend une photo probante de la voiture réelle (par pudeur, je n'évoquerai pas la comparaison avec la Lima millésimée).

Si j'ai répondu à Pierre/Fou des Wagon, c'était justement parce que je ne comprenais pas ces/ses critiques.
Il a peut-être mal vu, et n'avait pas nécessairement la volonté de nuire à REE, il a probablement d'autres chats à fouetter, comme il l'a très bien dit.

Mais bon, si je n'avais pas relevé, je t'aurais (nous t'aurions) de toutes façons entendu gueuler de la même façon pour des critiques de compteurs de rivets blablabla, comme tu le fais à chaque fois qu'on ose égratigner REE. Mais sans que tu ne cherches à démontrer quoi que ce soit non plus, ni opposer le moindre contre-argumentaire.

Donc, là aussi, ce genre d'intervention : je zappe. :dodo:

1CC1 3700 a écrit:Ca, Labbé, c'est "tres con " comme remarque.

Labbe a écrit:Je te remercie pour cette réflexion amicale ,après tout ce n'est que ton jugement

Comme je dis souvent : on est toujours le con de quelqu'un.
:ange:
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 13:36 
Non Jeff, t'es pas tout seul. :wink: :wink: :wink:
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 13:57 
Renato a écrit:Comme je dis souvent : on est toujours le con de quelqu'un.
:ange:

TJD75 a écrit:Non Jeff, t'es pas tout seul. :wink: :wink: :wink:

Eric, ambigüe ta remarque :mdr: :mdr: :mdr:

Dans un contexte différent, je n'aurais pas osé !
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Bernard Bayle
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 14:07 
Ce que tu aurais pu faire, Labbe, au lieu de te comporter comme le fameux pigeon qui joue aux échecs :clown: , c'est de reprendre les affirmations des uns et des autres, et les passer au crible de ta propre analyse ; dans le respect mutuel.

Exemple :
J'avais donc laissé de côté le 3ème argument : les trappes de toiture.
Revenons-y. C'est dimanche, et il fait gris dehors. :siffle:

Le Fou des Wagons a écrit:Sur le toit, il y a 3 choses qu'on peut voir : les aérateurs (c'est pas eux), les gouttières (c'est pas elles), les couvercles des bâches à eau au-dessus des toilettes. Si j'ai émis l'idée de comparer REE et Lima, c'est qu'il y a une différence. Visible, pas microscopique.
Le Fou des Wagons a écrit:Le toit [sur la REE] : la bâche est trop grande. Si. Si si si.


Voilà donc une photo des toitures de REE et de Lima Italie (DEV courte), à titre de comparaison : Image
La Lima est environ 1 mm plus longue :shock: . Effectivement, c'est visible ! Mais c'est pire chez Lima que chez REE. Et le positionnement de cette trappe côté extrémité est faux chez Lima (elle s'arrête à l'aplomb de la porte).
Attention : nous sommes ici sur des toitures de voitures A8 :!: (Lima Italie n'ayant jamais produit de B10 courtes, il faut comparer ce qui est comparable).

Voilà, Labbé. Je n'ai donc pas prouvé que la REE était juste, car comme déjà dit, je n'ai pas de plan côté valable et je ne suis jamais monté sur le toit d'une DEV AO avec un mètre à ruban (il y en a qui ont essayé sur des UIC-Y, ça leur en a coûté ! :mdr: ).
Mais j'ai prouvé que les Lima n'étaient pas plus justes.
Tu pouvais le faire également. :wink:

Pour autant : la question qui intéresse (peut-être encore :geek: :mort: ) quelqu'un ici est : ces foutues trappes sont-elles fausses pour des C10/B10 courtes ?

Je vous rappelle une intervention page 42 de ce sujet :
Bernard Bayle a écrit:En attendant, Renato a mis le doigt sur un truc. Ne faudrait-il pas lui demander d'arrêter de chercher encore ?

J'avais donc obtempéré. Je n'aurais jamais voulu passer pour un abominable compteur de rivets. :ange3:

Pour le reste, et pour ceux que ça intéresse, tout est visible sur cette photo de la page 42 également...
Image
Ca va rajeunir personne. :mdr2:

REE, pour des soucis d'économie, n'a produit qu'un seul type de toiture, avec des trous à percer pour positionner les différents aérateurs selon le diagramme considéré de la voiture. On le sait depuis le début, puisque les premiers protos des deux premières voitures visibles montraient des toitures inversées. :clown:
Chez REE, les trappes de toitures sont donc les mêmes pour les voitures A8 et B10/C10.
Pas chez Lima Italie qui a pris soin de faire des trappes beaucoup plus petites sur les B9 que sur les A8. Je n'ai pas de plan côté (j'insiste), mais si Lima avait pris soin de modifier ce "détail", ce n'est probablement pas pour rien.
Bernard Bayle vient de poster 3 diagrammes (qui n'ont pas valeur de plan détaillé). Mais ces 3 voitures montrent des petites trappes de toit, semblables pour les B10 et les B9. On peut donc extrapoler. D'autant que la photo confirme.
Logiquement, le diagramme de la A8 devrait montrer des trappes plus grandes.

Le Fou des Wagons a donc continué à gratter, en dépit des recommandations de Bernard. :noel:
Bien vu.
Merci pour cet échange respectueux et argumenté, Pierre. :wink:
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 14:14 
Personnellement, je suis toujours preneur d'informations, même sur fond de polémique. Comme disait je sais qui, ça ne coûte pas plus cher de faire bien que de faire mal. En fait, si, ça coûte un peu plus cher, puisqu'il faut pousser un peu plus loin les études du matériel.
Si le modèle en question me plaît (je ne dirai pas "si j'en ai besoin", ce que je trouve un peu ridicule) et me convient pour entrer dans une compo, je le prendrai s'il n'est pas trop cher à mes yeux.
J'attends par exemple des A2½B6 U46 : ce n'est pas la taille du couvercle de bâche à eau qui me retiendra, mais je suis quand même content de connaître ce défaut (supposé).
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Re: [REE] DEV AO courtes en H0

Publié: Dim 14 Mai 2017, 14:27 
En tous cas, si ça se confirme, c'est une très bonne nouvelle pour Interfer, AMF87 ou SMD ! :applause:
Allez hop, au boulot ! :ange3:
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