Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Modérateur: MOD

Re: [REE] Wagons plats à bogies TP en H0

Publié: Lun 25 Juin 2018, 20:39 
Et pour clôturer le sujet, si tu le veux vraiment ce beau wagon qui manque cruellement à ton réseau, il y a un solution!!!
Mieux mais moins!!! Tu vends une partie du matériel que tu ne fais pas rouler (chez moi un an) pour financer celui qui te fait vibrer au fond de ton coeur de collectionneur /modeliste.
Quand on regarde le nombre d'acheteurs qu'il y a pour le matériel abordable on finance facilement ses achats.
J'ai vendu 40 UIC Roco pour acheter 20 REE.
Cordialement
Sylvain
Montchanin for ever !!!
CSRMV
Loquace

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Publié: Lun 25 Juin 2018, 21:08 
On a tous le droit d'écrire ce que l'on veut... Tant que ca sert les sujets.

Oui, intrinsèquement c'est cher (mais je peux me les payer, ca vous fait content?...) Bref, ca ne sert strictement à rien de l'écrire ! :twisted:

[EDIT] correction :oops:
Dernière édition par Deimos_epIV le Lun 25 Juin 2018, 23:38, édité 1 fois au total.
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Lun 25 Juin 2018, 21:18 
CSRMV a écrit:J'ai vendu 40 UIC Roco pour acheter 20 REE.
Cordialement
Sylvain

Sauf que là, c'est le contre-exemple : tu en as deux fois moins sans que la qualité soit très supérieure (en gros, tu t'es fait avoir :mrgreen: ).
A la limite, il aurait fallu dire : j'ai revendu mes 40 UIC Jouef Champagnole pour acheter 20 REE :clown:
Talgo350
Prolixe

Publié: Lun 25 Juin 2018, 21:23 
Les "coups et les douleurs", ca ne se discute pas! Une critique de plus...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Lun 25 Juin 2018, 21:58 
Bien évidement qu'on a le droit de s'exprimer !!!
Mais quand à longueur du forum les gens se plaignent des prix de vente, on a aussi le droit de trouver que cela devient lourd.
"C'etait mieux avant", "c'etait moins cher en Francs", "quand j'etais jeune on roulait à 90".

Nous reprenons à notre compte les propos de ce contributeur : lire à longueur de forum les mêmes litanies, c'est devenu plus qu'usant.
Nous insistons sur le temps de conjugaison utilisé : "c'est devenu". Au passé, donc.

Car, et puisqu'aucune autorégulation ne semble pouvoir opérer, nous allons vous rappeler un des point du règlement :
Critiques : Devant les débordements constatés ces derniers temps, les critiques sont admises pour peu qu’elles soient désormais constructives, fondées et argumentées, toute autre forme telle que " c'est nul ", " c'est une arnaque " etc. [en l'occurrence "c'est trop cher"] qui n'apporte strictement rien sera supprimée.
La modération
VDG
Prolixe

Publié: Mar 26 Juin 2018, 07:03 
VDG a écrit:...toute autre forme telle que " c'est nul ", " c'est une arnaque " etc. [en l'occurrence "c'est trop cher"] qui n'apporte strictement rien sera supprimée.

Vous allez devoir renforcer l'équipe de modération alors !!!
MCC

C'è sempre una soluzione
Sero
Débordant

Echelle pratiquée: HO, 1/1
Prénom: Olivier
Club: des PingOuins

Publié: Mar 26 Juin 2018, 09:46 
Décision que je partage le forum retrouveras de la serenité et de la qualité d'échange

Robert
Blackleroc
Prolixe

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Robert

Publié: Mar 26 Juin 2018, 12:52 
CSRMV a écrit:Et pour clôturer le sujet, si tu le veux vraiment ce beau wagon qui manque cruellement à ton réseau, il y a un solution!!!
Mieux mais moins!!! Tu vends une partie du matériel que tu ne fais pas rouler (chez moi un an) pour financer celui qui te fait vibrer au fond de ton coeur de collectionneur /modeliste.
Quand on regarde le nombre d'acheteurs qu'il y a pour le matériel abordable on finance facilement ses achats.
J'ai vendu 40 UIC Roco pour acheter 20 REE.
Cordialement
Sylvain

ce beau wagon ne me manque pas cruellement ( j'en ai trois que j'ai acquis d'occasion pour 35 € piece , il s'agit de version avec containeurs anciens )
quant au moins mais mieux j'ai fait
Cordialement
Claude57
Causant

Echelle pratiquée: ho

Publié: Mar 26 Juin 2018, 18:40 
Pour une fois, parlons de prix en baisse. 8)
Si vous voulez tout savoir sur les wagons TP, qui au départ ont été les wagons du corps expéditionnaire américain durant la Première Guerre mondiale. Si vous voulez savoir comment ils sont arrivés en France et qui les a assemblés, si vous voulez connaitre les détails de chaque type initial conçu aux Etats-Unis, n'hésitez pas !
Le hors-série du Cercle historique du Rail Français est fait pour vous.
Et le prix est en baisse, promotion du Centenaire. 20 euros au lieu de 25 euros. Plus le port à 6,5 euros.
128 pages et plus de 260 photos pour la plupart inédites.
Une mine d'info pour les modélistes.

Commandez ici

Image
Rails d'Autrefois
Railsdautrefois

Echelle pratiquée: toutes
Club: CHRF

Publié: Mer 27 Juin 2018, 02:08 
en effet,le couvert TP fleiechmann a quelques petites différence aux niveaux des volets mais comme je ne suis pas(compteur de rivet) :siffle: :siffle:
Alain60
Prolixe

Publié: Mer 27 Juin 2018, 11:25 
petites différences ?

portes roulantes à la place de portes battantes
J'étais aux WC :mdr:
fa57
Zorro est à rivets

Publié: Jeu 28 Juin 2018, 06:46 
Et un peu d'isolation thermique à prévoir.
Mal assis, mais j'y reste.
Bernard Bayle
Prolixe

Echelle pratiquée: 0, H0
Club: Juvisy-sur-Orge

Publié: Jeu 28 Juin 2018, 07:48 
Trêve de blagues, on peut se demander pourquoi, après s'être rapidement débarrassé des réfrigérants frigorifiqueset isothermes dans les réseaux, on en est venu, notamment à la jeune SNCF à transformer des couverts en réfrigérants frigorifiques.

Initialement l'armée américaine, qui importait la nourriture de ses troupes depuis la lointaine Amérique, maitrisant déjà une chaîne du froid sur des milliers de kilomètres, s'est doté de ces véhicules pour ses énormes besoins en la matière.
Rendus à la vie civile, ces wagons se sont rapidement avérés trop grands par rapport au besoin commercial correspondant aux attentes de la clientèle. On a donc démoli à tour de bras et transformé ces véhicules en tombereaux et surtout plats à bord, ce qui explique l'existence de ces plats dont la géométrie du châssis et des bords diffère du type initial (modèles reproduits récemment par REE). Ils sont curieusement appelés 5 ridelles, par rapport aux autres 6 ridelles d’origine, termes pratiques pour le modélisme n’ayant aucun fondement historique.

Le parc réduit subsistant a vieilli assez vite et il a fallu renforcer ces caisses tout en bois par des structures externes métalliques, voire remplacer les wagons hors service en transformant des couverts.

Ce bref raccourci ne décrit pas les très nombreuses variantes ayant existé pour ces frigos au long de l’histoire presque sans fin des TP.

Au fait, pourquoi les Américains, outre des réfrigérants frigorifiques, se sont-ils dotés d’isothermes ? Réponse facile…

NB : termes corrigés suite à remarque pertinente.
Dernière édition par Railsdautrefois le Jeu 28 Juin 2018, 11:15, édité 1 fois au total.
Rails d'Autrefois
Railsdautrefois

Publié: Jeu 28 Juin 2018, 08:13 
Je n'ai, pas encore, eu le temps de lire le HS de Rails d'autrefois, mais je crois me souvenir que le terme "frigorifique" s'adresse aux wagons équipés pour les "températures dirigées" avec groupe.
Le terme "réfrigérants" pour les wagons équipés de bacs à glace.
Les "isothermes" seulement d'une isolation renforcée.

C'est, du moins, ce que nous trouvions d'inscrit sur les matériels modernes de la STEF.
Ce peut il que les termes aient changés au cours du temps ?
450608
Loquace

Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

Publié: Jeu 28 Juin 2018, 11:12 
C'est très juste. Réfrigérant est le bon terme à employer pour ces wagons dotés de compartiments à glace avec volet de chargement sur le toit.
Mais ma question demeure. Dans quel but les Américains ont-il prévu des isothermes.
Rails d'Autrefois
Railsdautrefois

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels