[LSM] Y7100 / Y 7100 LS Models

Modérateur : MOD

Répondre
Beilhack

Re: Y 7100 LS Models

Message par Beilhack » lun. 12 sept. 2011, 23:04

pimprenelle a écrit : Voudrais-tu, sans te commander, avoir l'amabilité de bien vouloir cesser l'emploi systématique de ces foutus micro-caractères, c'est extrêmement pénible en terme d'accommodation maculaire.
Salut,

On retrouve ici le vrai primpenelle... :evil: Vu qu'en matière d'amabilité, nous n'avons pas grand chose à apprendre de toi, je ne vois vraiment pas la raison qui ferait que je fasse un effort te concernant... Ne reste plus qu'à investir dans une bonne paire de lunettes, ou mieux, va à l'essentiel et ne perd pas ton temps à lire mes micro-caractères si pénible pour ta vue... :wink:
pimprenelle a écrit :Ensuite, il faut quand même se rappeler que le yoyo Epm est légèrement plus cher que la mouture Lsm, ceci expliquant sans doute cela.
Et alors, ceci explique quoi... L'Y6400 s'est-il moins vendu que l'Y7400 LSM... :?: Les possesseurs des 2 engins ont-ils été déçus par l'éclairage du modèle EPM... :?:
Personnellement, 159€ et 129€ pour des locotracteurs me semblent des sommes quelque peu excessives, mais qui correspondent bien au choix stratégique de LSM et consors sur le marché (la qualité chinoise a sûrement un coût)... Par conséquent, à défaut de pouvoir acheter autre chose de semblable et fanaux fonctionnels ou non, l'original Y7418 fera parti de mon parc lorsqu'il pointera le bout de son capot...
pimprenelle a écrit :J'ai une de mes 40100 avec les feux blancs HS d'un coté. Comment faire pour réparer? Il faudrait pouvoir se procurer un circuit d'éclairage!
Et où le trouve t'on ce circuit? Je pose la question!
La manie d'utiliser cette belle machine en mode "manoeuvres"... :roll:
Mets plutôt à ce pur-sang une rame de mistral69 au cul... :idea: Cependant, pense bien à mettre l'extrémité dépourvue de fanaux côté rame!!! :lol:

@+
David

L'homme du pire caddy
Intarissable !

Message par L'homme du pire caddy » lun. 12 sept. 2011, 23:12

pimprenelle a écrit :J'ai une de mes 40100 avec les feux blancs HS d'un coté.
C'est la version avant 1989 de ce côté-là !!! :idea:

Pierre. :diable:

PJRo
Zé cru voir un rominet!
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Pascal
Club : MSL (MecSuperLent)
Site Internet : http://ferromodelnumdcc.monsite-orange.fr/

Message par PJRo » mar. 13 sept. 2011, 09:27

Ma réponse sera différente :

Ce qui empêche LSM de faire pareil sur une ré-édition du 7100 ? La nécessité de ré-étudier complètement le châssis, tout simplement !!!
Modifié en dernier par PJRo le mar. 13 sept. 2011, 14:28, modifié 1 fois.

Looping
Débordant
Echelle pratiquée : Ho.
Club : Arc-En-Ciel (Maisons-Alfort)

Message par Looping » mar. 13 sept. 2011, 11:53

Roco va bien le faire pour ses Jacquemin....
Mon p'tit Sud-Est..! ^^

SBR
.
Echelle pratiquée : HO IV/V/VI

Message par SBR » mar. 13 sept. 2011, 12:15

Au bout de combien de temps ?
Et la on ne parle pas de changer l'éclairage: on parle d'ajouter un éclairage...
Et la on parle de faire de la place pour pouvoir accueillir un décodeur....
Chasseur de pdf

pimprenelle
Expansif

Message par pimprenelle » mar. 13 sept. 2011, 13:01

Parfait, seulement quand vos décodeurs et vos loupiotes seront en carafe il faudra surtout pas pleurer.
Changer une ampoule ça prend à peine deux minutes. Changer une led raccordée à des fils d'araignée, vous essaierez, et vous viendrez nous narrer la chose, qu'on rigole un peu.

PJRo
Zé cru voir un rominet!

Message par PJRo » mar. 13 sept. 2011, 14:28

C'est terrible, je suis d'accord avec pimprenelle ET nicolas :oops: SBR ! J'dois être malade :mrgreen: :clown:

Michel47
Intarissable !

Message par Michel47 » mar. 13 sept. 2011, 21:49

Allons bon, maintenant vouloir un éclairage sur un loco tracteur c'est du luxe? :roll:
Bon pour les leds je pense que le moteur sera mort avant qu'il y en ait une qui fasse un signe de faiblesse, quand aux décodeurs si une marque s'avise de sortir un modèle sans prise nem ni préinstallation pour un decodeur sonore c'est la fin du monde... Alors un nouvel Y7... sans ces deux améliorations je vous ne dit pas les fils fleuves que l'on va avoir... :mrgreen:

PJRo
Zé cru voir un rominet!

Message par PJRo » mer. 14 sept. 2011, 13:32

Ceci dit, sur le Y7100, c'est quand-même un peu galère et comme LSM avait tout d'abord justifié son retard par l'installation d'une NEM... Et qu'il n'y 'en a pas, ça a fait tache....

En revanche, sur l'EPM, hormis la difficulté de retirer la cabine sans rien abimer, c'est facile de mettre un décodeur.

CoCo
Intarissable !
Site Internet : http://www.Merci d'utiliser la fonction "ajouter une photo".com/photos/coco-cheminot/

Re: Y 7100 LS MODELS

Message par CoCo » lun. 10 oct. 2011, 17:02

Depuis le temps que j'attends un yoyo armée et particuliérement un de l'armée de l'air, je n'ai donc pu résisté longtemps, surtout avec les techniques commerciales de LS, je me suis donc fait avoir malgré la vague de nouveautés.
Image

Image

Engin déja bien connu de tous, donc pas de commentaires sur la mécanique et la gravure, pour ce qui est de la livrée, engin original, détail des marquages trés fin, on reconnait trés bien le logo de l'armée de l'air, LS a fait une belle variante de ce locotracteur.
Fichiers joints
01.jpg
02.jpg
02.jpg (48.28 Kio) Vu 2909 fois
El poco CoCo.

Michel47
Intarissable !

Message par Michel47 » lun. 10 oct. 2011, 17:30

Et au moins la patine est simple, ce sont des engins parfaitement entretenu, lorsque je suis arrivé sur base en 89 il y en avait un, qui ne servait plus depuis longtemps et dans un etat irréprochable!

Matt66
oh la belle bleue !
Prénom : Matthieu

Message par Matt66 » lun. 10 oct. 2011, 17:35

Ha oui sympa :D

J'attend une version verte logo nouille, elle devrait sortir dans quelques temps, on verra si j'ai le budget pour :mrgreen:
Matthieu

CoCo
Intarissable !
Site Internet : http://www.Merci d'utiliser la fonction "ajouter une photo".com/photos/coco-cheminot/

Message par CoCo » lun. 10 oct. 2011, 20:24

Il est vrai que l'armée entretient assez bien son matériel roulant, si d'ailleurs certains ont des photos, je suis preneur, sur le sujet ou en MP.

Moi aussi j'attends le Y7100 vert logo nouille blanc mais heureusement pas encore annoncé...
El poco CoCo.

Beilhack

Message par Beilhack » jeu. 20 oct. 2011, 13:11

Salut,

L'Y 7418, à la livrée si particulière, arrive (en photo sur le site Maurienne-Train)... :P 8)

@+
David

Cbr20007 sup. dem.

Message par Cbr20007 sup. dem. » jeu. 20 oct. 2011, 16:03

CoCo a écrit :Il est vrai que l'armée entretient assez bien son matériel roulant, si d'ailleurs certains ont des photos, je suis preneur, sur le sujet ou en MP.

Moi aussi j'attends le Y7100 vert logo nouille blanc mais heureusement pas encore annoncé...
Mougel avait sorti une voiture voyageurs qui était affectée (je crois) à l'Armée de l'Air (voiture livrée sans inscriptions, en kit - référence 160 de mémoire) corrigez moi si j'écris une bêtise !

Image

Une photo réelle de la voiture : Rail Magazine n° 7

Cordialement
Fichiers joints
Dscn0359.jpg
Dscn0359.jpg (55.01 Kio) Vu 2501 fois

Répondre