[REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Deimos_epIV » sam. 22 sept. 2018, 08:13

Question subsidiaire, quelle est la version de la platine?

Fait des essais en débranchant alternativement l'un ou l'autre boggie.
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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Lolo17 » sam. 22 sept. 2018, 08:20

ref :MB 023
pour la platine ,je regarde
du coup j'ai remis l'ancienne ,pareil en court circuit aussi alors qu'elle marchait avant.je n'ose pas remettre un decodeur de peut de le flinguer.
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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Lolo17 » sam. 22 sept. 2018, 08:26

photo de la nouvelle platine sur la machine
devant: l'ancienne
Image
Fichiers joints
DSCF1367.JPG
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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Deimos_epIV » sam. 22 sept. 2018, 08:53

Donc ce n'est pas la nouvelle platine qui fait le court jus. Ta nouvelle platine est la dernière version avec les switchs, celle des BB 67400. Il faut isoler ses surfaces en contact avec le châssis.

A priori, tu ne t'es pas trompé dans les branchements même si on ne voit pas grand chose (il a une description des connecteurs au dos de la platine, c'est la même chose sur les 2).

Il faut que tu trouves ce qui est à l'origine de ce court jus.
- Débranche les 2 boggies de la platine. Si ca ne fait pas court jus...
- Rebranche alternativement l'un ou l'autre des boggies.
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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Lolo17 » sam. 22 sept. 2018, 09:09

apres essai ,les 2 boggies deconnétés =pas de court jus
des que j'en rebranche un =court jus
pareil en echangeant avec le second
j'ai fait: le test avec les connecteurs du moteur et ventilo branchés.
ce qui me surprend ,c'est que e probleme n'existait pas avant cette foutue deconnection initiale.
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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Lolo17 » sam. 22 sept. 2018, 09:10

les connecteurs ne vont que dans un sens ?
car j'ai remarqué que ceux des boggies et feux sont inversés de ceux du moteur
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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Deimos_epIV » sam. 22 sept. 2018, 09:16

Oui, ils sont inversés parce qu'ils ne sont pas sur la même face du PCB (le moteur est dessus, les autres dessous). Il y a un sens pour les brancher et normalement il ne peuvent pas être branchés à l'envers, à moins de forcer...
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Re: [REE] BB67000, BB 67000, 67200, 67300... en H0

Message par Lolo17 » sam. 22 sept. 2018, 09:19

ok ,j'ai eu peur de ca . ca ne viendrait pas de la platine decodeur pour analogique ?
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Message par Deimos_epIV » sam. 22 sept. 2018, 09:21

...platine decodeur pour analogique ? C'est quoi ca ??
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Message par Lolo17 » sam. 22 sept. 2018, 09:45

le "capuchon sur la platine que l'on retire pour mettre un decodeur 21 b
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Message par Dnrphil » sam. 22 sept. 2018, 09:55

Pour info, il n'y a pas des rondelles isolantes entre le PCB et le chassis?
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Message par Lolo17 » sam. 22 sept. 2018, 10:09

non ,mais il n'y en avait pas nonplus avant. le vernis de la platine ne fait office d'isolant ?
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Message par Lolo17 » sam. 22 sept. 2018, 10:20

pour info ,a quoi servent les 2 connecteurs sur le dessus du PCB
Image
Fichiers joints
pcb ree.jpg
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Message par Deimos_epIV » sam. 22 sept. 2018, 16:07

Deimos_epIV a écrit :...(il a une description des connecteurs au dos de la platine, c'est la même chose sur les 2).
Lolo17 a écrit :le "capuchon sur la platine que l'on retire pour mettre un decodeur 21 b
Ca s'appelle le "bouchon analogique" ou "dummy decoder" en anglais.

Pour la nouvelle platine il faut isoler le dessus du châssis en contact avec...
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Message par Lolo17 » sam. 22 sept. 2018, 18:25

comment tu l'isoles ? vu la longueur des vis ,ca ne doit pas etre tres epais.
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