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[Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Modérateur: MOD

Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 05:39 
Je ne posséde pas la science infuse , mais cela depend de ton exigence de rigueur ? la 72009 fut la 1ére livrée à Venissieux donc pour les trains de la ligne 4 :?
Aprés c'est du modélisme et il s'agit de se faire plaisir ; l'ami Suisse sur son trés beau reseau içi utilise son 72012 Vsx pour l'Arbaléte , alors le 9 peut faire aussi ; As-tu consulté le livre d'alain Blot pour les photos ? Pour ton 5700 de Grenoble à Lyon , il n'y a aucun souçi de conformité absolue vu l'attache de la machine qui tournait enormement sur le Bourbonnais .
j'ai le "LE LIvre" entre les mains , affectations de Chalindrey ; il n'y eut que des sceondes serie 21 à 92 de 1969 à1976 ; les 1éres 1à 20 en 1977 avec quelques N°au dessus e 16,17 (qui va sortir bientot) et n'etait peut etre plus en VO à cette epoque , déja modernisée ; les 1,2,3,4,5 n'y sont arrivées qu'en...1989, la 9 en 1992 . Voilà tout ce que je peux te proposer . :wink:
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Rosedog
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 06:24 
En fait, la 72009 a passé toute sa carrière sur le Sud-Est.De sa livraison, jusqu'en 1990, elle était à Vénissieux, puis elle a été mutée à Nevers.
Donc, elle n'a pas pu remorquer l'Arbalète en tant que TEE.
Par contre, la 72019 (la seule petits numéros livrée neuve à Chalindrey) l'a bien remorqué jusqu'à fin 1969.Donc, à un chiffre près...
Tu as donc le choix parmi de nombreux grands trains : Thermal, Bourbonnais, Arverne, Aubrac, Cévenol, Ventadour, etc...
Idem, pour des trains Lyon-Grenoble, ou Grenoble-Veynes.
En ce qui concerne les Vmax, ce sont les 72001 à 20 (inclue) sauf la 72017 qui étaient limitées à 140.
Mais, au début et jusqu'en 1977, les 72017 et 72021 à 64 aussi.Car de toutes façons, les lignes parcourues par ces machines étaient limitées à 120, voire 130 maxi.Jusqu'à la fin des années 80 (donc époque 4), les trains de la ligne 4 (dont l'Arbalète) était tracés à 130 sauf retard à rattraper.

Pour le Grenoble-Bercy, aucune idée, mais pourquoi pas...
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 08:09 
Il y a peu de chances avec ce numéro parcequ'il est de Venissieux.
Daniel
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 11:00 
Bonjour,

Je vous remercie pour les réponses que vous m'avez apportées. Je vais donc opter pour "le cévenol". J'ai vu une composition de 1985, qui reliait Paris-Lyon à Marseille St Charles. Celle-ci était composée de voiture Corail. D'ailleurs, à ce que j'ai lu, "L'Arverne" était aussi composé de ces voitures.

Je suis aussi intéressé par le "thermal Express" car j'ai vu une photo de la rame avec précisément le CC 72009 :coeur1: Mais je n'ai pas réussi à trouver le type de voiture qui la composait à la fin des années 1970.

Sinon, en matière de réalisme, mon seul impératif est de respecter la composition des trains, et uniquement ça. Donc j'essaie de l'être le plus possible. En effet, je fais rouler de tout sur mon réseau, pas d'époque particulière, ni de lieux d'ailleurs. Cependant, j'essaie de faire des compositions sur le sud-est . :D
Le cévenol donc me convient parfaitement. (Je possède le livre d'Alain Blot :coeur1: )

Si j'ai bien compris, ma rame "cévenol " est donc le bon choix.

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 12:51 
Cevenol trés bien , mais avec machines modernisées cabines GRG et de Paris à Clermont jusqu'en mai 1988 .
Sinon pour la photo dont tu parles pour le Thermal , mon préféré, la 72009 avec un fourgon OCEm + la rame de DEV Inox; il descendait par Vierzon jusqu'au debut des 70's remorqué souvent par une 9200 ex Capitole rouge :coeur1: :coeur1:
les Bourbonnais et Arverne en corail oui avec des machines à 160 (rapides speciaux à supplement) j'etais là dessus toutes les semaines, travail ou en voyageur depuis 1973 .
DEV inox tu as les Riva et ça ressort bientot chez Jouef si tu y tiens
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 13:09 
C'est à l'été 1973 que le Thermal-Express a été transféré d'austerlitz à Paris-Lyon, devenant par la même occasion "Thermal" tout court. Par la même occasion il s'ouvrit à la seconde classe et un mix d'UIC et USI remplaça les Inox, à l'exception d'une A9tj servant d'annexe à la voiture restaurant. En fait je crois qu'il y avait deux rames identiques faisant trois trajets croisés dans la journée (exemple Paris-Clermont-Paris-Clermont) et baptisées Bourbonnais, Thermal ou Arverne selon les horaires. Un peu plus tard sont venues les Corail, mais à ce moment là je ne sais pas si les 72000 d'origine avaient encore leurs vitres d'angles.
Dernière édition par Pierre bis le Jeu 20 Avr 2017, 14:00, édité 1 fois au total.
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 13:38 
La CC72009 avec ses petites vitres trapézoïdales n'est pas compatible avec les années 80. Ces vitres ont été supprimées entre 1974 et 1976.

Les premières Corail ayant été livrées en 1974, ça laisse une toute petite marge pour que la 72009 VO ait pu tracter des Corail.

L'acquisition de la CC72003 plaquée mais sans double vitres latérales produite aussi par Roco aurait été plus judicieuse pour un train des années 80 avec une plage d'utilisation temporelle beaucoup plus large que la 9 (74-76 à fin 80's, 90's)
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 14:32 
Oui c'est sûr mais si Undertow apprecie plus particuliérement les machines en VO ...à petites baies .
Je me suis mis en tête de chercher ce rare document d'une VO en tête d'une rame corail il y a quelques mois , puisque sur le papier cela aurait pu se faire ... Rien :(
Bon, j'ai trouvé un autre joyau grâçe à Ferrovissime : une 72000 à Briançon , je n'aurai pas parié un cent sur le truc, alors peut être qu'une photo arrivera un jour . :D
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 15:09 
Ce n'est quand-même pas gagné. A l'Ouest les premières Corail derrière des 72000 ont été sur les rapides "160" Paris-Nantes début 1976. Or là c'était à coup sûr sans petites baies, V160 oblige. Quand les Corail sont arrivées sur Paris-Clermont il n'y avait sans doute plus de petites baies sur les 72000 d'origine. Reste Paris-Bâle. Là je ne sais pas quand sont arrivées les Corails ... mais je doute que ce soit avant 1976

PS: rectificatif. Dès le début 1976 il y a eu aussi des Corail sur l'Armor et le Goëland, donc sur Rennes-Brest et Rennes-Quimper à 140. Mais cela ne change sans doute rien car je crois que Rennes n'avait alors plus de "petits numéros". Ce dernier point reste à vérifier.
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Jeu 20 Avr 2017, 18:26 
Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'apportez :D
Bon, je vais relire consciencieusement le livre d'Alain Blot consacré aux CC 72000, et plus particulièrement la partie du dépôt de Vénissieux.
Je vais également essayer de me procurer des revues d'époque qui parle des première CC 72000.
Je finirai bien par trouver une composition pour ma CC 72009 avec vitre d'angle.

Dès que je trouve quelque chose d'interressant, je vous en ferai part, ça pourrai servir à d'autres personnes.

En tout cas, merci pour tout :D
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Ven 21 Avr 2017, 06:06 
J'ai un doute sur le fait que les premières corail soient sorties en 1974. J'aurais plutôt dit 1976.
Donc pas de compatibilité avec les 72000 à votres d'angles.

Anectote aussi pour le 72000 à Briancon. Les 72000 étaient interdites au delà de veynes car trop lourdes si j'ai bonne mémoire.
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Ven 21 Avr 2017, 07:36 
Corail en 74, essais entre Laroche et Joigny , j'y etais, stationnées contre le dépôt on en a déja parlé içi ailleurs.
72000 à Briançon et Embrun ou Gap :coeur1: , et oui, photos là aussi , au moins une fois donc. :wink:
Mébon cela ne donne pas la solution 72000VO + corail même si la posssibilité reste trés mince si l'on part du principe que les derniéres RG + renfort cabines ont pu avoir lieu en 77 ...
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Ven 21 Avr 2017, 08:44 
Chez Roco, la 72017 est marquée 'disponible'. :coeur1:

Cordialement
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Ven 21 Avr 2017, 11:16 
En juillet 1975 trajet Paris Bordeaux en corail.
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Re: [Roco] Les CC 72000 - CC 72100 (CC72000 CC72100)

Publié: Ven 21 Avr 2017, 11:55 
Oui mais c'était le tout-début, et sur une ligne sans Diesel.

En fait la première question est: où étaient les 72000 à petits numéros en 1975/76? La seconde est: des Corails ont-elles roulé sur leurs ligne à cette date?

Par contre l'Arbalète derrière une 72000 à vitres d'angles cela ma parait très possible.
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