[LSM] MODALOHR chez LS Models

Modérateur : MOD

Répondre
Beneuvre
Volubile
Echelle pratiquée : HO HOm
Prénom : Olivier

Re: [LSM] MODALOHR chez LS Models

Message par Beneuvre » lun. 23 sept. 2019, 19:05

C'est surtout que dans les postes les agents sont formés à l'arrache et qu'effectivement dès qu'il y a un dérangement ils sont la tête sous l'eau et ne savent plus comment réagir.

La dernière fois que j'ai parlé de consigne rose à un jeune AC j'ai cru qu'il avait beuggé.
Olivier - PLM, EST, CFTA...

Ih74330
Papotier
Echelle pratiquée : ho
Prénom : Pierre
Club : amis du train haute savoie

Message par Ih74330 » sam. 30 nov. 2019, 05:01

un détail que j'ai reproduit mais sans en connaître la signification, c'est le "zèbre" rouge et blanc à l'arrière de la rame.
on voit régulièrement cela à l'arrière des camping-cars, notamment quand ils ont des vélos pendus à l'arrière.
mais sur l'AFA ? Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il y a des "zèbres" qui penchent à droite, d'autres à gauche. Ce n'est donc pas le même panneau, puisque même si on le retourne, il penche toujours du même côté. Il y a donc deux panneaux différents, mais ont ils une signification différente ?
pour illustrer mon propos, deux photos ....
zèbre gauche.PNG
zèbre gauche.PNG (299 Kio) Vu 592 fois
zèbre droite.PNG
zèbre droite.PNG (188.54 Kio) Vu 592 fois

Pierre B
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0

Message par Pierre B » sam. 30 nov. 2019, 09:10

C'est un peu le même principe que sur les camping-cars, mais c'est surtout la signalisation italienne qui indique la queue du train : " tabella per segnalazione coda treno ".

Tabella coda treno

Kit complet :
Image

Voir SEGNALI DEI TRENI.
Fichiers joints
Foto-kit-per-offerte-sito-1-1024x768.jpg
Pierre

Ih74330
Papotier

Message par Ih74330 » sam. 30 nov. 2019, 12:27

Bonjour,

et merci pour ces infos précises :applause: .
Je m'étais renseigné, j'ai même installé le système ALMROSE sur une de mes rames italiennes, c'est très sympa.
voir les vidéos ci-dessous (ce n'est pas mon matériel !!!) : j'en ai équipé une "rame historique CENTOPORTE". :coeur1:

https://youtu.be/ICqyHeReJC0?t=698

https://www.youtube.com/watch?v=f-RNo9PX0Qo

la symbolisation de la fin de convoi, j'avais bien compris, la représentation du "kit" montre un zèbre qui penche à droite, ma question plus précise concernait les "penchants" droite ou gauche, savoir si ça avait une signification particulière. :?:

Par ailleurs, si quelqu'un a des soucis sur le fonctionnement du kit ALMROSE, je peux l'aider (peut être ...) :siffle:

Pierre B
Intarissable !
Echelle pratiquée : H0

Message par Pierre B » sam. 30 nov. 2019, 12:40

Ih74330 a écrit :
sam. 30 nov. 2019, 12:27
. . . ] la représentation du "kit" montre un zèbre qui penche à droite, ma question plus précise concernait les "penchants" droite ou gauche, savoir si ça avait une signification particulière. :?: [ . . .
A priori la règlementation indique
b) tabella a strisce inclinate bianche e rosse;
, donc sans indication de sens de penchement.

Voir aussi Lanternes de fin de convoi SBB et FS.
Pierre

Ih74330
Papotier

Message par Ih74330 » sam. 30 nov. 2019, 19:48

merci bien. J'avais suivi aussi ce fil Lanternes de fin de convoi SBB et FS. J'ai une Rollendelandstraße équipée d'un feu rouge clignotant conforme, ainsi qu'un SPOUTNIK.

donc la règle pour l'inclinaison du zèbre, est qu'il n'y a pas de règle. Je poserai la question à ceux qui croisent les lanternes italiennes et françaises en gare de MODANE la prochaine fois que j'y passerai (et aurai le temps de m'y arrêter ....).

pendant que je suis dans le fil MODALOHR, ma VAC avance péniblement : le côté salle de repos est terminé, je galère un peu dans la partie restauration, dans la mesure où ce que j'ai fait ne me convient pas (du tout).
VAC telle que je l'ai faite.JPG
en parallèle, je suis en train de réaliser un camion RIVA LOGISTIC & SERVICE s.r.l. (semi FELDBINDER silo 60m3 et tracteur IVECO STRALIS).
là aussi je galère un peu avec les différents bleus, surtout qu'il faut faire les mêmes bleus en décalcomanie pour le marquage et en peinture ....

photo de BONSAI TRUCK :
IVECO 3.jpg
IVECO 3.jpg (125.19 Kio) Vu 374 fois

Répondre