Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] EAD Caravelle en version d' origine LS Models

Modérateur: MOD

Re: [LSM] EAD Caravelle en version d' origine LS Models

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 10:40 
Bonjour a tous,
J'ai remarqué que les palpeurs de captation de courant sur le bogie moteur, ne sont pas fixés sur la référence 10034S. la remorque ne capte pas, il n'y a pas de palpeurs cette série en est dépourvue :( :( . L'ancienne génération en avait est c'était mieux pour les soucis captation.
Mon haut parleur est changé car il a grillé aussitôt merci Ls model pour le contrôle qualité qui ne doit plus se faire :diable: .
J'ai mis deux Haut parleur le rendu est très bon il faut juste baisser le son moteur de 5 crans voir 10 avec le lokprogrammer pour ne pas avoir de saturation.
daniel59
Bavard

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 13:16 
Si le haut parleur a fonctionné pendant le test du contrôle qualité, je vois pas comment ils auraient pu déceler qu'il allait claquer.
La bière : boisson saine !
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Loquace

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 13:33 
Et le contrôle qualité ne se fait pas sur TOUTE la production mais par échantillonnage.
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 13:39 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Si le haut parleur a fonctionné pendant le test du contrôle qualité, je vois pas comment ils auraient pu déceler qu'il allait claquer.

Bonjour,

Le test de qualité existe-il ? , en Chine ?? : peu probable car le décodeur/haut parleur n'est pas de leur fabrication , de plus pas de technicien " LSmodels" sur place apparemment et peut-être pas de contrôle à l'arrivée en Europe ! :(
Carluy Jean
Volubile

Echelle pratiquée: Tischbahn Märklin
Club: Trains Miniatures du Valois

Publié: Jeu 11 Mai 2017, 17:07 
J'aipris mon courage à 2 mains pour ouvrir cet EAD. Merci Renato pour la méthodo.
Non pas (encore) pour mettre une résistance sur le circuit d'éclairage, mais pour essayer de mettre en place ces jupes.
Effectivement, ça rentre en force. Par contre, la jupe ne s'enfonce pas complètement dans son logement. En cause, les 2 picots moulés dans la caisse, trop longs. Je les ai coupés d'un 1/2 mm environ, et maintenant tout baigne.
Attention au pièce, il faut remonter le châssis avant de mettre les jupes en place, sinon, ça ne passe pas.
J'en ai profité pour mettre des touches de blanc sur les câblots de face avant. Reste encore à faire les robinets en jaune.

Encore 2 questions :

1) Dans quel sens se placent les évacuations WC ? Vers l'intérieur et vers la cabine ? C'est ce qui me paraît le plus logique et compatible avec l'attelage, mais je n'ai pas trouvé de doc pour confirmer.

EDIT : à force de fouiller la canalisation partirait bien vers l'intérieur de la caisse, mais également vers l'attelage, et non pas vers la cabine. Ce qui bloquerait l'attelage...

2) Dans le détaillage il y a un (petit) réservoir : où se place-t-il ?
Fmartin360
Papotier

Publié: Ven 12 Mai 2017, 00:02 
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit:Je vois qu'il est possible de commander l'attelage entre motrice et remorque. mais visiblement sans son connecteur :|
Je demanderais directement chez EPM. Parce que le connecteur des premières versions n'est vraiment pas adapté !

Et celui des secondes versions limite le débattement vertical si bien que le début d'une rampe si modeste soit-elle ou une imperfection de la voie va engendrer un plantage à faible vitesse...

Un vrai bonheur...
Daniel
Daniel
Démonstratif

Publié: Ven 12 Mai 2017, 16:57 
Je viens de découvrir que l'éclairage de cet EAD peut se contrôler, en théorie, avec le fameux système d'aimant.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
J'ai bien mon EAD sous la main, mais ni réseau ni aimant....
Fmartin360
Papotier

Publié: Ven 12 Mai 2017, 20:24 
Fmartin360 a écrit:Je J'ai bien mon EAD sous la main, mais ni réseau ni aimant....

Même pas l'aimant d'un vieux tournebroche Jouef ? :ange3: D'accord, ce n'est pas puissant, puissant, mais si ça marche avec, c'est gagné !
Gibi
Fécond

Prénom: Bernard

Publié: Ven 12 Mai 2017, 20:49 
Ni ça, ni même un coupon de rail.
Il faudrait que je trouve un aimant et une pile 9V...

J'ai lu pas mal de pages de ce sujet, mais je n'ai pas vu grand-chose sur ce système d'éclairage, ni même ailleurs sur le net. J'imagine que c'est le même système que sur les RRR d'EPM...
Fmartin360
Papotier

Publié: Ven 12 Mai 2017, 21:40 
Fmartin360 a écrit:Je viens de découvrir que l'éclairage de cet EAD peut se contrôler, en théorie, avec le fameux système d'aimant.

Pas sur les productions 2017 ! C'est une platine ESU et non Wekomm, et on n'a pas cette fonctionnalité.
Gdefareins
Communicatif

Publié: Ven 12 Mai 2017, 21:51 
Gibi a écrit:Même pas l'aimant d'un vieux tournebroche Jouef ? :ange3: D'accord, ce n'est pas puissant, puissant, mais si ça marche avec, c'est gagné !

Ca ne marche qu'avec l'aimant LSM, en platine plaqué or 28 carats... Enfin, celui qui coûte une blinde :mdr2:
J'ai jamais testé, ni sur mes 7200/15000, ni sur la RRR.
La bière : boisson saine !
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
Loquace

Prénom: Antoine
Club: Indépendants associés

Publié: Ven 12 Mai 2017, 22:39 
Gdefareins a écrit:
Fmartin360 a écrit:Je viens de découvrir que l'éclairage de cet EAD peut se contrôler, en théorie, avec le fameux système d'aimant.

Pas sur les productions 2017 ! C'est une platine ESU et non Wekomm, et on n'a pas cette fonctionnalité.

Merci pour l'info.
Je trouvais étonnant qu'il n'en soit pas mention dans la notice (même s'il y manque d'autres choses...).

Quelqu'un saurait m'aider pour l'orientation de l'évacuation des toilettes et ce fameux petit réservoir ?
Fmartin360
Papotier

Publié: Sam 13 Mai 2017, 14:29 
daniel59 a écrit:Bonjour a tous,
J'ai remarqué que les palpeurs de captation de courant sur le bogie moteur, ne sont pas fixés sur la référence 10034S. .

C'est un peu ça le pb, et pour le démonter ce bogie moteur, ça a l'air compliqué.
Daniel
Daniel
Démonstratif

Publié: Dim 14 Mai 2017, 10:46 
Fmartin360 a écrit:...

1) Dans quel sens se placent les évacuations WC ? Vers l'intérieur et vers la cabine ? C'est ce qui me paraît le plus logique et compatible avec l'attelage, mais je n'ai pas trouvé de doc pour confirmer...

Les tuyaux d'évacuation, c'est vers l'intérieur. C'était chouette d'ailleurs quand tu faisais la maintenance des installations à la voie certaines fois :mrgreen:
Y a comme un goût d'pomme
Christophedeb
Schtroumpf de base

Echelle pratiquée: H0
Club: Rigollots© and co

Publié: Dim 14 Mai 2017, 11:09 
C'est sur que la SNCF ne s'emmmbétait pas avec des réservoirs d'eau usée... A partir de quand cette pratique a t-elle cessait?
Michel47
Débordant

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels