Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] CIWL Pullman type Côte d'Azur & restaurant LS Models

Modérateur: MOD

Re: [LSM] CIWL Pullman type Côte d'Azur & restaurant LS Mode

Publié: Ven 10 Mars 2017, 08:52 
C'est vrai que c'est dommage de faire la Pullman Sud Ex complémentaire sans faire ses soeurs 2737 à 2748. Mais chez France Trains, cette Pullman de la série 2839 à 2841 a surtout été produite pour composer le Train bleu. Car, en effet, ces voitures ont eu une carrière bien plus longue sur le Calais-Méditerranée Express en tant que voiture restaurant que sur le Sud Express en tant que "Pullman" avec cuisine.

A Rail Expo j'ai eu une longue et intéressante discussion avec François Rougier de chez LSM (qui semble assez axé sur la période anciens réseaux donc la discussion a duré un certain temps :D ), qui m'a dit qu'il était fort possible que LSM fasse un jour cette Pullman/WR 2737 à 2748. Pourquoi ? Parce qu'ils ont à peu près tout ce qu'il faut pour la faire. La caisse est très proche de celle des WR reproduites par LSM (voir mon post plus haut), et les sièges sont les mêmes que dans les Pullmans Côte d'Azur.

Donc il est possible qu'une fois le programme des WR 3300 bouclé, ils modifient le moule pour faire les Sud Ex complémentaires 2839 à 2841. Vont ils la faire en livrée d'origine ? Peut-être, pour la beauté de la chose, mais il n'y aura rien pour compléter. Par contre, en version transformée en WR après 1930, elle accompagnera avantageusement les WL Lx à venir pour former un beau train bleu des années 30, avec en plus les fourgons 4 portes et les Pacifics PLM REE :coeur2: ...

D'après ce que j'ai compris, les Lx sont bien au programme de LSM, contrairement aux Pullmans Sud Express 2737 à 2748 "de série".
Au pire, si les Lx LSM ne viennent pas, il y a toujours les éternelles Rivarossi.
R.I.C
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 - ép II
Prénom: Julien

Publié: Ven 10 Mars 2017, 13:58 
Pullman a écrit:Le problème France Trains c'est qu'il n'ont jamais réalisé le couplage comme à la même époque Jouef avec sa E.D.N sans cuisine. :siffle:

On parle de quoi ??, jouef a bieN sorti un couplage EDN, donc forcement une avec cuisine? ou alors on parle de france train et j'ai loupé une virgule :siffle:
faut que ça fume!
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Ven 10 Mars 2017, 15:38 
Tu parles des modèles prestige, le modèle Revell/Jouef 5302 sorti en même temps que le WR et le WL type Y était un "demi-couplage" WSP.
XT
l'Esto
Retour de flamme ?

Publié: Ven 10 Mars 2017, 16:41 
Jouef a bien sortit une couplage EdN mais seul la toiture de la WP était bonne, il me semble et ils ont, aussi, sortit une voiture bar sur base WP, je crois.
450608
Disert

Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

Publié: Ven 10 Mars 2017, 18:35 
Il manque effectivement les aérateurs er autres exutoires liés à la cuisine. Rien de bien méchant. Le galbe de la toiture et juste :mrgreen:
R.I.C
Intarissable !

Publié: Ven 10 Mars 2017, 21:00 
tiens si quelqu'un avait le shema des aerateurs exacts pour les EDN jouef prestige ,je suis interessé
faut que ça fume!
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Ven 10 Mars 2017, 21:07 
Pour commencer on peut s'inspirer de ce qu'a fait Challenger 60 :

Image

Voir sur son blog :wink:

Sinon, il doit bien y avoir quelques photos de WSPc EdN dans les divers ouvrages traitant des Pullmans ou de la CIWL en général.
Je jetterai un oeil quand je reconditionnerai mes Jouef "prestige" en version d'origine
:coeur1:
R.I.C
Intarissable !

Publié: Ven 10 Mars 2017, 22:04 
R.I.C a écrit:Donc il est possible qu'une fois le programme des WR 3300 bouclé, ils modifient le moule pour faire les Sud Ex complémentaires 2839 à 2841.
(...)
D'après ce que j'ai compris, les Lx sont bien au programme de LSM, contrairement aux Pullmans Sud Express 2737 à 2748 "de série".

Le catalogue CIWL de LSM paru en 2014 annonçait dans les projets une "Pullman car with kitchen Sud Express" (in english) avec la 2743 en illustration. Mais s'ils avaient eu l'intention de reproduire la série originale, il n'y avait pas de raison de ne faire que le modèle avec cuisine. Le projet d'une complémentaire avec erreur d'illustration paraît cohérent.

Je trouve ça dommage : je préfèrerais des Sud Express d'origine, vraiment inédites, plutôt que des Etoile du Nord (elles aussi annoncées en 2014) dont la version Jouef me convient bien.
En tous cas, contrairement à R.I.C, je me vois mal me lancer dans l'aventure du laiton sur un modèle pareil.
1-SNCF et CIWL, 1938-1949
A3B4D
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Philippe

Publié: Sam 06 Mai 2017, 18:49 
Restaurant LS Models ou la vraie voiture?
Image
Cordialement
Fred
Mon site internet: sncf231e.nl
sncf231e
Bavard

Echelle pratiquée: 1 0 H0 S
Prénom: Fred
Club: TCS

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels