pierre-alainRERD a écrit:Xavier.Geillon a écrit:Bonjour,
Merci pour ces bonnes nouvelles ! Ca avance.
Par contre il y a contradiction entre les photos qui montrent une RTG version "UM" donc normalement gris béton/orange et les références restantes chez EPM qui ne mentionnent que le gris métal/orange.
XG
Ne pas tirer de plans sur la comète trop vite.
Ce sont encore des premiers tirages des pièces pour vérifier les assemblages finaux des différentes versions...
Donc la contradiction n'est pas encore là pour moi....
Il ne semble plus y avoir plusieurs versions : seule une version fin de carrière est montrée par ces premiers jets de moule.
Par rapport aux photos précédentes, rien de neuf pour la caisse, donc on peut en conclure que les erreurs resteront.
On peut rajouter qu'il manque l'échancrure de bas de caisse près du marchepied de la porte du fourgon.
Concernant les nouvelles pièces, la gravure du dessus vers l'avant est bien trop marquée (ça c'est LSM), et les ouïes latérales sont fausses : celle près de la porte devrait faire un escalier à 3 marches, alors que là on a l'impression qu'il n'y en a que deux.Ca fait applati.
Celle du bas de forme carrée (qui représente donc une rame en fin de carrière) devrait être une écope, avec une entrée d'air par l'avant et une courbure vers l'arrière, alors que là on a l'impression que c'est un simple boitier carré posé sur le flanc.
Quant aux rambardes du fourgon et aux essuie-glaces, on peut espérer que ce sont des pièces récupérées ailleurs juste pour la photo...