[REE] 030 TU (030TU) en H0

Modérateur : MOD

Répondre
Labbe
Ite missa est
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble

Re: 030 TU REE

Message par Labbe » sam. 31 déc. 2011, 14:21

encore un truc qui sert a rien , enfin après tout les trucs magnifique qu'ils nous ont donné , on leur pardonne :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
fier d'être vaporeux

l'agent B (supp. dem.)

Message par l'agent B (supp. dem.) » sam. 31 déc. 2011, 14:24

caténaire 1500v a écrit :Je suis heureux que cette annonce puisse ravir certains, mais je me demande malgré tout l'utilité d'une telle machine qui faute d'absence d'indicateur de vitesse les interdisaient de partir en ligne et n'étaient cantonnée qu'aux manœuvres dans les dépôts ou les triages, sans parler qu'un certain nombre de ces machines étaient dépourvues de conduite principale donc inaptes à freiner un convoi, mais bon, il en faut pour tout le monde :wink:, ce n'est pas une "R", mais c'est quand même une belle américaine :wink:
REE a prévu quelques oiseaux rares de la région Méditerranée équipés d'un compresseur d'air et de la CG pour faire de la "ligne".

2B.

BR215 sup. dem.

Message par BR215 sup. dem. » sam. 31 déc. 2011, 14:25

l'agent B a écrit :
BR215 a écrit :Vu l'empattement des roues , faudra pas se louper pour les prises de courant : 6 essieux suspendus !
Une 060 TU, en quelque sorte.....
:oops: 3 essieux suspendus plutôt .... :oops:
Le modèle Fulgurex avait des soucis de captage de courant , à REE de ne pas se planter .

Beilhack

Message par Beilhack » sam. 31 déc. 2011, 14:27

labbe a écrit :encore un truc qui sert a rien , enfin après tout les trucs magnifique qu'ils nous ont donné , on leur pardonne :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Salut JF,

Fait soif par ici... :clown: :noel:
Je trouve ce choix judicieux... Une petite 030TU (dont certaines ont circulé sur VP), quelques wagons REE... et allez, roule ma poule!!! :applause:

@+
David

Beneuvre
Prolixe
Echelle pratiquée : HO HOm
Prénom : Olivier

Message par Beneuvre » sam. 31 déc. 2011, 14:35

labbe a écrit :encore un truc qui sert a rien
Ben dans la catégorie des truc qui servent à rien je veux bien qu'ils continuent sur leur lancée : on ne sait jamais desfois qu'une 130 EST leur vienne à l'idée :siffle:
Modifié en dernier par Beneuvre le sam. 31 déc. 2011, 14:57, modifié 1 fois.
Olivier - PLM, EST, CFTA...

Labbe
Ite missa est
Echelle pratiquée : HO On30
Prénom : jean françois
Club : villemomble

Message par Labbe » sam. 31 déc. 2011, 14:44

Beilhack a écrit : Fait soif par ici... :clown: :noel:
:applause:

@+
David
non non non , la soif , c'était pour railexpo .... :siffle: :siffle: :siffle: et personne a vendu la mèche a cette époque .... :ange3:
fier d'être vaporeux

Pas27
Intarissable !
Club : Les meclourds!

Message par Pas27 » sam. 31 déc. 2011, 15:10

l'agent B a écrit :
BR215 a écrit :Vu l'empattement des roues , faudra pas se louper pour les prises de courant : 6 essieux suspendus !
Une 060 TU, en quelque sorte.....

Bref, un mille pattes .... :mrgreen:
Thèse anti-thèse....prothèse!

Train68
Éloquent
Prénom : Benny
Club : RAMCAS

Message par Train68 » sam. 31 déc. 2011, 15:29

Geniale !!!!!!!!!!
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
AGO ET MGO FOR EVER

Tyrphon
Exubérant
Site Internet : http://photos.tyrphon-trains.fr/.

Message par Tyrphon » sam. 31 déc. 2011, 15:53

l'agent B a écrit :
caténaire 1500v a écrit :Je suis heureux que cette annonce puisse ravir certains, mais je me demande malgré tout l'utilité d'une telle machine qui faute d'absence d'indicateur de vitesse les interdisaient de partir en ligne et n'étaient cantonnée qu'aux manœuvres dans les dépôts ou les triages, sans parler qu'un certain nombre de ces machines étaient dépourvues de conduite principale donc inaptes à freiner un convoi, mais bon, il en faut pour tout le monde :wink:, ce n'est pas une "R", mais c'est quand même une belle américaine :wink:
REE a prévu quelques oiseaux rares de la région Méditerranée équipés d'un compresseur d'air et de la CG pour faire de la "ligne".

2B.
Ça peut intéresser aussi les amateurs de VNS: Etival-Senones et, je crois, Bouches du Rhône.
Mais c'est jrai que, dans le domaine des engins simples, la 130B Est... :coeur1:
Jean-Pierre Dumont

BB4100
Bouilleur de cuites
Echelle pratiquée : HO et réel
Prénom : Sylvain COSTES
Club : Rigollots©, et Montréjeau (31)
Site Internet : http://amrm31.eklablog.fr/

Message par BB4100 » sam. 31 déc. 2011, 16:04

Je ne pense pas que les modélistes la cantonnent à la manœuvre. Une petite machine, jolie, qui marche bien et tire correctement quelques wagons ira bien sur quelques petits réseaux.

Enfin, même une petite gare peut avoir sa TU pour manœuvrer.
Et puis voir les BB 1500 et 1600 electrotren en ligne n'a jamais gêné personne alors qu'elles n'ont fait que de la manœuvre dans des très grandes gares...
Sylvain
MIDI's not dead!

TMB15
Incontournable... en fait !
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » sam. 31 déc. 2011, 16:39

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

ENFIN une bonne idée !!Faut dire qu'il ya 2 ans, je leurs avait conseillé de sortir ce modèle !

Et relativement nouvelle (à part Fulgu pour les "bling bling" et Hornby il y a un 1/2 siècle...) : c'est donc une réelle nouveauté :noel:

L'attrait d'une telle vapeur peut se conjuguer au pluriel (Uchronie, VNS, VNI, dépôt...) ; je pense que le nombre de modèles écoulés sera surtout dépendant du prix (qui devrait être bas pour une telle loco : voir le succès de la 030 HJ... :wink:

Beneuvre
Prolixe
Echelle pratiquée : HO HOm
Prénom : Olivier

Message par Beneuvre » sam. 31 déc. 2011, 16:48

Bon hormis mon HS sur les 130 EST (qui je vois n'intérressent pas que moi), je trouve que REE prend de bonnes initiatives.

Peut etre le futur JOUEF made in France, en tout cas bravo.

Le modelisme en France n'est pas mort et je suis le premier à m'en réjouir
Olivier - PLM, EST, CFTA...

BR215 sup. dem.

Message par BR215 sup. dem. » sam. 31 déc. 2011, 16:50

Je ne pense pas que ce modèle aura un prix , digne de la 030 HJ , mais bien au contraire élevé tout comme la 030 d'Ibertren et la 020 T de Fleischmann .
Si REE veut rester crédible , autant concevoir un bon et beau modèle , comme ils savent le faire .
Même qu'une version sonorisée est probable .

Provence
.

Message par Provence » sam. 31 déc. 2011, 16:54

enfin! je suis heureux depuis le temps j'espère un modèle avec un prix tres abordable
THE KING BLACK CAT

TMB15
Incontournable... en fait !
Localisation : La tête au NORD et dans l' Ep III pour ne pas avoir sur mon réseau ce qui passe sous ma fenêtre !

Message par TMB15 » sam. 31 déc. 2011, 16:55

On peut être crédible et pas (trop) cher !! Si la 030 HJ est dans les 50€, la REE ne sera certainement pas à ce prix là, d'accord; plutôt au double (ce qui serait bien) ou au triple (déjà moins) :twisted: mais après, elle perd de son intérêt :siffle:
BENEUVRE a écrit :...
Peut etre le futur JOUEF made in France, en tout cas bravo.

Le modelisme en France n'est pas mort et je suis le premier à m'en réjouir
Futur Jouef, peut être, mais Made in France, certainement pas :diable: :diable: :diable:

Répondre