[LSM] Foudres et bi-foudres

Modérateur : MOD

Répondre
Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar

Re: [LSM] Foudres et bi-foudres

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » jeu. 16 août 2018, 22:32

Une très jolie, ligne, que j'ai eu l'occasion de parcourir, en partie une poignée de fois. Une ligne que j'aime beaucoup. et chaque fois que je suis en déplacement du côté de Neussargues, je ne manque jamais d'aller en gare voir ce qu'il s'y trouve... Et quand je tombe sur le "rush" de milieu de journée, vers 14h, c'est toujours un bonheur de voir les voies occupées et les quais pleins de monde !

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » jeu. 16 août 2018, 22:39

Même si le matériel a bien changé (j'ai pris a l'époque des rames corail tractées par des BB 67400/BB 9600) L'ambiance y est encore :
Image
Le forum demande de compresser les images, mais a la base, le cliché panoramique fait par mon téléphone n'est pas mal du tout.
Fichiers joints
Neussargues.jpg

Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Message par Rosedog » ven. 17 août 2018, 14:59

Bernard Bayle a écrit :Dans le style anecdote

Arrivés en gare, personne dans le hall d'accueil. Soudain une dame s'occupa de nous, pesa la malle sur la bascule et mon père paya la prestation. Cette brave dame nous expliqua que son mari, le chef de gare en titre, était parti taquiner la truite dans la rivière voisine...
A l'évidence un couple uni, solidaire et polyvalent !

Image

Une ligne pleine de charme dans des paysages grandioses !
Superbe, c'etait du chemin de fer... qui fonctionnait !
Ton tunnel de Sermels est pile dans mon collimateur pour un petit bout de Midi déja bien avançé (construit par des copains) et que je reprends pour le
poursuivre et achever à mon idée .(modulino ou autre ?)

Ce sera Sermels, celui-çi ou Gaudolet son pote à 500m ; les ancrages de la splendide catenaire Midi sur les portails de tunnels m'inspirent enormement .
Image
Fichiers joints
IMG_5464.JPG

Bernard Bayle
Expansif
Echelle pratiquée : 0, H0
Club : Juvisy-sur-Orge

Message par Bernard Bayle » ven. 17 août 2018, 16:38

Très bon choix LK2 !

Dans le genre sympa, tu as aussi le tunnel des Ajustons où tu trouves PN + tunnel + PN dans une courbe et contre-courbe + tunnel, tout ça en moins de 300 m....

Image

AMJL a annoncé des BB 300. Si par bonheur, par la suite il fait des BB 4100/4600, la tirelire risque de morfler grave, d'autant que j'ai déjà quelques pinardiers de la marque.
Tiens, ça me fait penser que je suis sans nouvelles de mon module entamé par Léo :siffle:
Fichiers joints
caténaire Midi (Béziers-Neussargues) (16).jpg
Mal assis, mais j'y reste.

Rosedog
Intarissable !
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO

Message par Rosedog » ven. 17 août 2018, 21:43

:coeur1: Les Ajustons ! dés que j'y passe je zappe la A75 depuis la Canourgue pour l'ex RN9 qui en moto vire à souhait . :ange3:

Oui ménon, Lk1, car mon petit mètre de module est déja équipé de splendides ogives d'ou l'obligation d'une section double voie . Et rien qu'en regardant , il me faudra un fond solide pour les ancrages , du carton plume ne suffira pas ; les difficultés commençent , il faut penser à tout .

Image
içi Tarnesque dans la rampe d'Engayresque 33mm/m

une 4100 en 0 ? :coeur1: il faudra envisager un casse quelconque, :mdr:
Fichiers joints
IMG_5342.JPG

Bernard Bayle
Expansif

Message par Bernard Bayle » sam. 18 août 2018, 09:00

Rosedog a écrit : une 4100 en 0 ? :coeur1: il faudra envisager un casse quelconque, :mdr:
Pour une machine, pas besoin de casse : tu refourgues tout ce qui ne te sers pas. :siffle:
Pour une UM, je ne dis pas : on a du temps pour élaborer le plan. Faudra qu'on revisionne "Le Cerveau", y p'tet des idées à prendre... :mdr:

jeanjean1064
Loquace
Echelle pratiquée : HO ep II PLM et IIIa
Prénom : Jean-Marie
Club : RMC71

Message par jeanjean1064 » ven. 21 déc. 2018, 21:03

Bonsoir,

Lu dans le LR de janvier reçu hier, LSM sortirait probablement de nouveaux bi-foudres en 2019 :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Djak
Débordant
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Jacques

Message par Djak » ven. 21 déc. 2018, 23:15

Bonjour les gars... :D

Excusez-moi les gars : Je n'interviens pas souvent sur ce fil, mais en voyant son intitulé : foudres et bi-foudres je m'y rends et... Je tombe sur un truc me parlant de caténaires... Notez que je n'ai rien contre, mais je me pose la question : comment un fil démarrant sur des wagons transportant du vin peut aboutir sur un machin traitant de la caténaire... Aurai-je loupé un épisode ?...

8) :roll:
Djak
Restons calmes et buvons frais

Ten-wheel
c'est le Nooord !
Echelle pratiquée : Zéro époque II
Prénom : Alain
Club : "Faites du train" St Affrique
Site Internet : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=83327

Message par Ten-wheel » ven. 21 déc. 2018, 23:34

Bernard Bayle a écrit :LK2,

OK pour ton programme de relais-traction à Neussargues. Par contre, je ferai une halte prolongée en gare de Ceilhes-Roqueredonde pour un rafraichissement des BB Midi et pour un petit souvenir perso : avec mes parents, c'est dans cette gare que nous descendions (généralement d'une Z 7100) pour nous rendre à Fayet (Aveyron) afin de passer des vacances estivales chez ma grand-mère paternelle.

Le monde est petit, j'habite Fayet. Où se situait la maison de ta grand-mère ?
Alain.
Le zéro extraordi'Nord

Bernard Bayle
Expansif

Message par Bernard Bayle » sam. 22 déc. 2018, 07:51

Bonjour,

Lors d'une visite des caves de Roquefort et du viaduc de Millau avec un groupe d'amis, j'avais fait un détour par Fayet et je m'étais arrêté devant la maison de ma grand-mère (celle ocre avec les volets carmin). De mémoire, la maison au fond était la Poste, sachant que sa maison était l'ancienne poste.
Un peu plus bas, avant le lavoir, il y avait une école de bonnes-sœurs. Un peu plus haut, au niveau du 4x4, il y avait une épicerie "chez Cabanel", et un peu plus haut encore, il y avait "les Cros" qui avaient plusieurs enfants avec lesquels ont jouait. En face c'était une pharmacie tenue par les Cauquil et à la sortie du village, vers Camarès, il y avait une boulangerie.
J'étais un peu pris par l'horaire, ce qui fait que je n'ai pas pris le temps de revisiter toute mon enfance. Par contre, j'ai pris celui qu'il fallait pour aller au cimetière.

Image

Aux dernières nouvelles, c'est une de mes cousines germaines (Micheline) qui était propriétaire de la maison. Vu les toiles d'araignées devant la porte d'entrée, elle ne doit plus être habitée ni visitée depuis longtemps…

Image

Avec mon père et ma sœur, en haut du pic de Roste.

Image

Avec ma sœur au bord du Nuéjouls.

Image

Avec un petit bateau fait par mon père, je le fais naviguer dans le Dourdou.

Enfin, c'est à Fayet que j'ai connu ma prime amourette, une certaine Sandrine Tarcitane (pas sur de l'orthographe). C'était il y a bien plus de 50 ans…
Fin du HS.
Fichiers joints
Fayet.jpg
img056.jpg
img085.jpg
img084.jpg

Ten-wheel
c'est le Nooord !
Echelle pratiquée : Zéro époque II
Prénom : Alain
Club : "Faites du train" St Affrique
Site Internet : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=83327

Message par Ten-wheel » sam. 22 déc. 2018, 09:48

Merci => MP :D
Alain.
Le zéro extraordi'Nord

François D
Intarissable !
Echelle pratiquée : [0]

Message par François D » sam. 22 déc. 2018, 09:58

Djak a écrit :Bonjour les gars... :D
.../... je me pose la question : comment un fil démarrant sur des wagons transportant du vin peut aboutir sur un machin traitant de la caténaire... Aurai-je loupé un épisode ?...

8) :roll:
Djak
Tu n'as rien loupé, c'est la magie ! :coeur1:
(... et je ne parle pas de la petite Sandrine)
Modifié en dernier par François D le sam. 22 déc. 2018, 09:59, modifié 1 fois.
FD

Booyaka
Expansif
Echelle pratiquée : HO

Message par Booyaka » sam. 22 déc. 2018, 09:59

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit :Même si le matériel a bien changé (j'ai pris a l'époque des rames corail tractées par des BB 67400/BB 9600) L'ambiance y est encore :
Image
Le forum demande de compresser les images, mais a la base, le cliché panoramique fait par mon téléphone n'est pas mal du tout.
Quand on comprime une image surtout en Jpeg, celle-ci s’assombrit. Avec Paint.net (gratuit) en automatique :
Image

Puis en ajoutant de la lumière :
Image

Mais on est loin du sujet.

JFLC
Fichiers joints
Neussargues automatique.jpg
Neussargues automatique + lum.jpg
Modifié en dernier par Booyaka le sam. 22 déc. 2018, 10:04, modifié 1 fois.

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » sam. 22 déc. 2018, 10:02

J'ai tendance à utiliser Gimp, pour mes photos. La photo originelle était sombre. C'etait un peu voulu, sinon, le ciel aurait été cramé. J'aime pas trop.

141-C
Loquace
Echelle pratiquée : H0 II/III
Prénom : Sébastien

Message par 141-C » sam. 22 déc. 2018, 10:08

jeanjean1064 a écrit :Bonsoir,

Lu dans le LR de janvier reçu hier, LSM sortirait probablement de nouveaux bi-foudres en 2019 :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Espérons que les réseaux de l'état et du midi seront servis cette fois. c'est particulièrement criant pour le midi car c'était un courant de trafic très important (Béziers, Perpignan, St Sébastien, etc...).

Pour l'état, les références CES frères devaient initialement sortir sous ce réseau avant d'être finalement proposés en version IIIa.

Répondre