Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Un locotracteur Moyse chez REE !

Modérateur: MOD

Re: [REE] Un locotracteur Moyse chez REE !

Publié: Ven 15 Juin 2018, 20:47 
Il y avait bien un troisième engin ! Mais il n'était pas dans les listes constructeurs en ma possession.

c'est l'IRS (Industrial Railway Society) qui donne l'info (en page 38 de son recueil "South Western France").

Il s'agit donc du 36 TDE n° 238 de 1954. L'IRS précise "New", autrement dit "livré neuf". C'est étonnant dans le mesure où cet engin ne figure pas dans les listes constructeur. Mais il est vrai que ces listes sont pleines de "trous" !

En même temps, puisque les deux autres 36 TDE ne sont pas qualifiés de "New", l'IRS accrédite ainsi la thèse d'engins rachetés d'occasion chez Moyse après "reconstruction" (terme veut tout dire chez Moyse : ça va du très léger à la reconstruction très profonde !).

A+ !

ITE74 :moi:
Dernière édition par ITE74 le Ven 15 Juin 2018, 21:15, édité 2 fois au total.
Big Brother is watching me !
ITE74
Intarissable !

Publié: Ven 15 Juin 2018, 20:53 
ITE74 a écrit:Dans mes docs, je ne trouve que deux exemplaires.

Les deux engins sont repassés chez Moyse qui les renumérotera comme souvent lorsque Moyse "reconstruit" un locotracteur.

On a donc :

Le 36 TDE n° 309 reconstruit en 1959 qui était l'ex-n° 188 de 1953.

Le 36 TDE n° 316 reconstruit en 1960 qui était l'ex-n° 200 de 1954.

Après, mes docs ne disent pas si les engins ont été livrés neufs à la papeterie de Mimizan ou achetés d'occasion après reconstruction. Mais comme ces engins, dans mes listes, sont enregistrés sous leur n° après reconstruction, je pense que la seconde hypothèse est la bonne.

A+ !

ITE74 a écrit:Il y avait bien un troisième engin ! Mais il n'était pas dans les listes constructeurs en ma possession.

c'est l'IRS (Industrial Railway Society) qui donne l'info (vraisemblablement dans le recueil "South Western France").

Il s'agit donc du 36 TDE n° 238 de 1954. Ce dernier a peut-être été livré neuf aux Papeteries de Gascogne.

A+ !

Encore un mystère de résolu mon cher Watson. 8)
C'est sympa ici :3
Chuklenuts
Papotier

Echelle pratiquée: HO, HOe, bientôt HOm
Prénom: Thomas
Club: Pas de club à proximité :sad:

Publié: Ven 15 Juin 2018, 21:16 
J'aurais préféré "Sherlock" ! :wink:

Plus sérieusement, j'ai modifié mon précédent message.

A+ !

ITE74
Intarissable !

Publié: Jeu 21 Juin 2018, 12:04 
Tiens mon Cher LOck , j'ai trouvé ceci par hasard , qu'en pense tu , toi que j'en profite pour remerçier pour toute ta doc .

Image
Il est question d'une immat en Y 12*** ou 112** pour 2 exemplaires à la sncf pour celui çi dessus (qui n'a rien à voir avec nos REE )
Images trouvées par hasard .
Image

J'EN PROFITE POUR DEMANDER SI QUELQU'UN POURRAIT ME PROCURER UNE PLAQUE CONSTRUCTEUR MOYSE pour mon MB-088 livré sans car j'en ai déja une. Pour les ref équipées elles sont livrées par 3 SVP . Ree questionné n'en n'a pas apparement . :shock: :gne: :noel:
Rosedog
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO 58-85's
Prénom: Jean Mi

Publié: Jeu 21 Juin 2018, 17:11 
Attention : le loco à châsis rouge n'est pa un Moyse mais un VALERMI !

il y a quand même une parenté dans le sens que le type qui a fondé VALERMI est un transfuge de Moyse : il est reparti avec l'esthétique générale des engins ! En revanche, VALERMI - sauf erreur de ma part - n'a jamais construit de locos neufs mais réutilisait des bases existantes. Dans le cas présent, vous aurez reconnu un châssis CROCHAT type ALFV, base qui donnera naissance aux Y-6100 à la SNCF.

A+ !

ITE74
Intarissable !

Publié: Jeu 21 Juin 2018, 21:00 
Et qui donne cela en H0... simple évocation de ma part à partir d'une caisse écrasée par La poste :colere:.
Avant l'arrivée des Moyse REE, il circulait sur le réseau "La coop Trinnet".

Image

Détails de la construction : Espacerail
Cap à l'Ouest moussaillon !
Olivier Taniou
Communicatif

Echelle pratiquée: H0 tout écartement

Publié: Mar 26 Juin 2018, 12:27 
Je reprends le paragraphe que j'ai déposé sur le fil numérique.

Mon Moyse que je considère comme mon meilleur modèle vient de me faire une mauvaise surprise.
en marche arrière, fonctionnement impeccable, mais en marche avant, avance très saccadée.
j'ai remis la cv 8 avec la valeur 8, mais rien y fait:
marche arrière super, marche avant très saccadée. Je n'ose pas l'ouvrir que faire ?
Je fonctionne avec un Sprog v3, en analogique, même constatation.

Aprè 3 jours de pause, je reprends mon Moyse.
En analogique, il roule sans le son en avant et en arrière, mais à vitesse élevée.
Je le met ssur le circuit digital (lokmaus Roco). Le son fonctionne, marche arrière normale, marche avant très saccadée.Je réinitialise le décodeur avec cv 8 = 8.toujours marche avant très saccadée.
Je passe alors sur la voie d'essais avec le Sprog et là il ne reconnait plus le décodeur.
Que se passe t'il ?
De la voie de 40 au TGV
Cargouilloux
Papotier

Prénom: GUY

Publié: Mer 27 Juin 2018, 02:58 
j'ai reçu un nouveau moyse et celui-ci a les mêmes défauts que celui que mon vendeur m'a repris,c'est donc un problème récurant.
comme il est tout de même beau,je vais(PEUT-ETRE)le garder en me disant que le moyse réel faisait peut-être des saccades.
j'avais pourtant demandé a jura de l'essayer,mais pour eux,un essai c'est:
je tourne le régulateur,il roule,c'est bon.
résultat :tans pis pour eux,je change de crémerie.dommage ,cela faisait 20 ans que j'achetais (TOUT)ce qui était train chez eux (environ 10 000 euros par an)
j'ai peur que le vh soit équipé des mêmes bogies moteurs,aussi, j'en ai deux en commande,je vais surement envoyer un chèque complémentaire et prendre deux VH mistral a la place.
même si mon père n'ai pas du même avis que moi :siffle: :siffle:
Alain60
Prolixe

Publié: Mer 27 Juin 2018, 13:55 
Bonjour Alain60,

Si vous êtes en DCC, le problème des saccades peut provenir d'un réglage des CV, et plus particulièrement de CV destinés à la compensation de charge.

Eventuellement, contactez REE ou Eric Limousin à ce propos, ils auront peut-être une combine simple à vous communiquer et qui éviterait un retour SAV.

Ca pourrait aussi être un pb de transmission (engrenage qui accroche mal), mais là, vous auriez en prime un bruit de crécelle.

Concernant l'essai effectué par le revendeur, selon la centrale utilisée ou qu'il a essayé en analogique ou en DCC, il est fort probable qu'il n'ait pas rencontré le souci.

Très sincèrement, je n'accord pour ma part qu'une confiance très limitée dans ces essais chez les revendeurs. Ceci n'enlève rien en la qualité de ces derniers, parmi lesquels JM dont la réputation n'est plus à faire.

Pour ce qui est du choix entre REE et Mistral, sincèrement, mais pour d'autres raisons, je comprends l'hésitation. Malgré un certain attachement à REE (tout comme à R37, du reste), je dois reconnaître que celui de Mistral a l'air pas mal du tout, et si la techno est aussi bonne que le Picasso, c'est parti pour être un must.

Cordialement
Gdefareins
Loquace

Publié: Mer 27 Juin 2018, 14:43 
Alain60 a écrit:j'ai peur que le vh soit équipé des mêmes bogies moteurs,aussi, j'en ai deux en commande,je vais surement envoyer un chèque complémentaire et prendre deux VH mistral a la place.

A ta place, j'attendrais que les 2 VH soient disponibles pour me faire une opinion.
Pour avoir vu roulé le VH REE à Castres, et l'avoir pris en mains, c'est du très très très beau. Ca roule nickel !

Je l'ai encore vu hier ce VH REE .... :wink:
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Mer 27 Juin 2018, 14:51 
BR215 a écrit:
Alain60 a écrit:j'ai peur que le vh soit équipé des mêmes bogies moteurs,aussi, j'en ai deux en commande,je vais surement envoyer un chèque complémentaire et prendre deux VH mistral a la place.

A ta place, j'attendrais que les 2 VH soient disponibles pour me faire une opinion.
Pour avoir vu roulé le VH REE à Castres, et l'avoir pris en mains, c'est du très très très beau. Ca roule nickel !

Je l'ai encore vu hier ce VH REE .... :wink:

Allez j'ose... Et pourquoi pas un de chaque plutôt que 2 du même ? (sous réserves, bien sûr, que les dépôts puissent coller).
Gdefareins
Loquace

Publié: Mer 27 Juin 2018, 15:18 
Quel est l'intérêt d'avoir un de chaque ? Etant donné que deux fabricants ne traitent jamais un même modèle de façon identique, quel intérêt de créer des différences qui n'existent pas en réalité ?

Donc, en toute logique (enfin, c'est ma façon de voir les choses), soit on préfère REE et on prend deux REE, soit on est plutôt Mistral et, à ce moment là, on prend deux Mistral (deux Mistraux ?).

On ne peut PAS être Beattles ET Rolling Stones !

A+ !

ITE74
Intarissable !

Publié: Mer 27 Juin 2018, 15:26 
ITE74 a écrit:……...On ne peut PAS être Beattles ET Rolling Stones !....

Exact ! C'est pourquoi j'achèterai un VH "Beatles"...……La gravure est plus fine :mdr: :mdr:
Fini les pouet pouet...
Scotwald
Papotier

Echelle pratiquée: H0/00/HOe/1/35

Publié: Mer 27 Juin 2018, 15:29 
Cargouilloux a écrit:………. Je le met ssur le circuit digital (lokmaus Roco). Le son fonctionne, marche arrière normale, marche avant très saccadée.Je réinitialise le décodeur avec cv 8 = 8.toujours marche avant très saccadée.
Que se passe t'il ?

Guy

Essaye ces réglages Kivonbien :

(Décodeur sonore Zimo d'origine)

- CV 9 => 98
- CV 56 => 33

Très, très nette amélioration, plus de saccades.

Pascal
Fini les pouet pouet...
Scotwald
Papotier

Echelle pratiquée: H0/00/HOe/1/35

Publié: Mer 27 Juin 2018, 15:41 
ITE74 a écrit:
On ne peut PAS être Beattles ET Rolling Stones !

A+ !

Etre BeaTTles ainsi, c'est sûr ! On ne peut pas l'être.

Avec un seul t , ça ira mieux ! :wink:
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels