Modérateur: MOD
ITE74 a écrit:Je note avec regret que l'idée d'un 20 TDE n'intéresse pas REE. C'est dommage. L'histoire de l'électronique n'est pas la bonne raison : il y a plus de place dans un 20 TDE que dans un Y-2200 ! Or, le prochain loco que sortira REE est précisément l'Y-2200 !
E 4500 a écrit:Quels sont les différences côté châssis ?
J’ai discuté aujourd’hui avec Mr Chapelle à Federail et il n’est pas question de faire une variante 20TDE, uniquement des modifs cabines et peintures pour les prochaines versions.
Cela s’explique sans doute par l’emplacement de l’électronique dans le grand capot.
Gibi a écrit:Le Y 2200, c'est ça (je me posais la question, je me suis répondu)...
Encore un p'tit pou bien sympa.
E 4500 a écrit:ah c'est sur qu'ils sont moins fin que les REE
Mais il doit déjà avoir les plans et les techniques de production ont du évolués...
L'art avec lequel tu manies l'euphémisme me laisse sans mot ! Admiratif, je suis !![]()
![]()
ITE74 a écrit:Je m'interroge sur le changement de cabine.Non que cela ne soit pas possible, mais les 36 TDE à cabine fermée présentant une porte centrale encadrée par deux baies vitrées sont sortis d'origine ainsi équipés. Cette cabine a vu le jour vers 1955.
Les Moyse à cabine ouverte qui ont été reconstruits par Moyse ont reçu (années 70) une cabine présentant des portes d'accès rejetées à l'arrière et des baies coulissantes dans le genre de celles équipant les Y-7100 / 400. Mais dans le domaine du Moyse, on n'est jamais à l'abri de bizarreries !
Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)