[Jouef] La 141R Hornby Jouef

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BR215
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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par BR215 » dim. 28 avr. 2019, 14:38

Rosedog a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 14:01
Bon pas de TIA à Lille, :( c'est reculé pour mieux ..... .mais c'est noté :gne: on se reverra bien vite avant nos congés d'été ... :ange3:

:D :moi:
Les congés d'été c'est tous les jours, chez les retraités ! :ange3:

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par Deimos_epIV » dim. 28 avr. 2019, 14:39

T'as qu'à croire !!!
Amicalement

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par Phil53 » dim. 28 avr. 2019, 15:54

BR215 a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 14:38
Les congés d'été c'est tous les jours, chez les retraités !
C'est pas toujours évident , je le reconnais volontiers , car nous avons une vie intense !
Et puis certains diront que nous sommes beaucoup plus lents qu'avant à cause de l'âge !
Mais c'est faux !! Nous avons gagné en maturité et donc , nous nous concentrons davantage sur ce que l'on doit faire !!! :mrgreen:

On appelle ça la sagesse ! :ange:

Bon , autrement , un ch'tit renseignement (1) lancé à la cantonnade mais plus particulièrement à Christian qui est une mine de renseignements à lui tout seul :
Y aura-t-il une version "75 Birthday" en coffret analogique (R 733 ou 773 , je ne sais plus le n°exact !) ou cette version sera-t-elle proposée uniquement en digital/sonore ??
Car cette fois , j'aimerai prendre une "obscure" alors que la 1155 sera parmi les exemplaires "nobles" de la série avec toutes les options !

Phil .
(1) Je ne parviens pas à obtenir cette info sur le site Hornbyesque !
Moins qu'hier,plus que demain!

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par Chouchou Loco » dim. 28 avr. 2019, 18:08

Phil53 a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 10:30
Bonjour à tous .
Chouchou Loco a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 09:08
Par contre, les cinq premières quoi ? Les n°1 à 5 ? Non, je ne pense pas, si ?

Non , non , Chouchou , pas les 1 à 5 mais les 5 premières de la petite liste donnée plus haut qui concerne les "Suez" comprises dans la tranche "900":
965 , 985 , 970 , 991 et 994 . Mais la 994 , tu l'as déjà !!
Et la 1020 conviendrait aussi !
Un truc m'étonne, concernant ces numéros de locomotives et les variantes :
Ok, il y a eu quatre (?) constructeurs différents et on peut comprendre que chacun ait eu ses particularités sur des points secondaires.

Mais on pourrait imaginer tout de même que chaque constructeur avait pour charge de construire par tranches, c'est à dire qu'entre les numéros 900 et 950, par exemple, toutes les loco soient identiques, car venant du même fabricant...
Par exemple, j'imagine, à priori, que la 994 soit en tous points identique à la 995, sauf si l'une des deux est modifiée en cours de route !

Une autre question : que des locomotives aient été "rétrofitées" avec l'essieux moteur en Boxpok, ok ; mais d'où venait donc cet essieux ? D'une autre machine canibalisée ? Si peu de temps après leur livraison ? :gne:
Joueur oui, maquettiste non !

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par BR215 » dim. 28 avr. 2019, 18:17

Phil53 a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 15:54


Bon , autrement , un ch'tit renseignement (1) lancé à la cantonnade mais plus particulièrement à Christian qui est une mine de renseignements à lui tout seul :
Y aura-t-il une version "75 Birthday" en coffret analogique (R 733 ou 773 , je ne sais plus le n°exact !) ou cette version sera-t-elle proposée uniquement en digital/sonore ??
Car cette fois , j'aimerai prendre une "obscure" alors que la 1155 sera parmi les exemplaires "nobles" de la série avec toutes les options !

Phil .
(1) Je ne parviens pas à obtenir cette info sur le site Hornbyesque !
Philippe,

La version 75 ans de la 141 R est en analogique/digitalisable (réf. 2381) :wink:
Voir le site HJ.
Il n'y a, à ce jour, pas de version sonorisée prévue.
Modifié en dernier par BR215 le dim. 28 avr. 2019, 18:20, modifié 1 fois.

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par BR215 » dim. 28 avr. 2019, 18:19

Deimos_epIV a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 14:39
T'as qu'à croire !!!
C'était du second degré Claude :wink:
Te connaissant, je sais que tu as du boulot par dessus la tête, et pas une minute à toi.

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par Bernard Bayle » dim. 28 avr. 2019, 18:20

Chouchou Loco a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 18:08
Ok, il y a eu quatre (?) constructeurs différents et on peut comprendre que chacun ait eu ses particularités sur des points secondaires.
Cinq constructeurs.
Mal assis, mais j'y reste.

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par Deimos_epIV » dim. 28 avr. 2019, 18:27

Christian, c'était aussi une boutade, j'aurais du ajouter un smile !
Amicalement

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par BR215 » dim. 28 avr. 2019, 18:38

Bernard Bayle a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 18:20
Chouchou Loco a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 18:08
Ok, il y a eu quatre (?) constructeurs différents et on peut comprendre que chacun ait eu ses particularités sur des points secondaires.
Cinq constructeurs.
-Baldwin Locomotive Works
-American Locomotive Company
-Lima Locomotive Works
-Montreal Locomotive Works
-Canadian Locomotive Company

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par Rosedog » dim. 28 avr. 2019, 18:40

Phil 53 , le coffret anniv c'est la 733 Analogique ; bon ça va la faire 50 balles de plus qu'une toute équipée obscure mais verte pour la litterature et le pin's; c'est toi qui vois si tu en veux 12 , 13 ou 14 . :mrgreen:

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par BR215 » dim. 28 avr. 2019, 18:42

Rosedog a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 18:40
Phil 53 , le coffret anniv c'est la 733 Analogique ; bon ça va la faire 50 balles de plus qu'une toute équipée obscure mais verte pour la litterature et le pin's; c'est toi qui vois si tu en veux 12 , 13 ou 14 . :mrgreen:
Voila le pin's joint au coffret:
images.jpg
images.jpg (4.62 Kio) Vu 511 fois
:mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2:

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par Phil53 » dim. 28 avr. 2019, 19:20

BR215 a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 18:17
La version 75 ans de la 141 R est en analogique/digitalisable (réf. 2381)
Ah ! Merci Christian !! Tu m'ôtes un doute avec en prime un gros soulagement !!

Chouchou Loco a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 18:08
Un truc m'étonne, concernant ces numéros de locomotives et les variantes :
Chouchou Loco a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 18:08
Par exemple, j'imagine, à priori, que la 994 soit en tous points identique à la 995, sauf si l'une des deux est modifiée en cours de route !
Il y a effectivement des trucs surprenants dans ce "suivi" de construction .
Comme tu le dis , la 994 est en tous points identique à la 995 sauf que la première a été modifiée pour la chauffe charbon en 1956/57 .
Toutes les machines de la seconde tranche sont équipées de construction de roues à rayons sur les 1er , 2ème et 4ème essieux moteurs et des roues "Boxpock" sur le 3éme sauf les 1101 à 1340 qui ont des trains de roues motrices exclusivement "Boxpock".

Autre truc curieux , et ce , dans la continuité numérique chez le même constructeur , les "Lima" 1100 et 1101 sont différentes !
La première possède un châssis en barres avec roues à rayons ("Boxpock" sur le 3ème) et bissel AR Cole , la seconde ayant un châssis moulé monobloc , des roues motrices uniquement "Boxpock" et un bissel AR Delta !
Ces machines sont dans une tranche (1021 à 1120) arrivée "charbon" avant d'être modifiée "fuel" peu après leur arrivée en France .

Même situation avec les R 1240 et 1241 construites par Montreal L.W. : la première est équipée d'un châssis en barres , la seconde d'un châssis moulé monobloc ! Et en plus , pour bien se distinguer , la 1241 a coulé avec 16 autres de ses copines de voyage !

On peut raisonnablement penser que ces constructeurs ont suivi le cahier des charges et je doute fort qu'ils aient pris des libertés dans l'élaboration des locomotives .

Quant aux machines équipées de roues "Boxpock" sur le 3ème essieu moteur alors que normalement , cela n'aurait pas dû être (R 1 à 700) , certaines l'ont été d'origine et puis d'autres , par le biais de l'entretien .
Il devait y avoir un stock de pièces détachées important concernant beaucoup d'éléments dont les essieux , les "kits" de transformation charbon/fuel et aussi peut-être , mais là , je n'arrive pas à l'établir avec certitude , des cuves à fuel grande capacité !
Car il serait établi que certains tenders "petite capacité" auraient été dotés d'un grand réservoir pour devenir des 13500 l .
Et ce , avant la valse des tenders qui a suivi lors des premières réformes !

Cela expliquerait que certaines locomotives comme la 1244 conservée en Suisse , arrivée en France avec un "petite capacité" , se soit retrouvée avec son tender d'une contenance de 13500 l car il s'agit bien de son tender et non d'un autre .
Sinon , l'immatriculation de ce dernier aurait été différente .
Cela expliquerait aussi que la R 1257 ait toujours trimballé son "petite capacité" presque jusqu'à la fin , ayant sans doute échappé à cette modif !

Et des exemples , il y en a beaucoup ! (R 1245 , 1246 , 1266 , 1268 , 1305 , 1315 , etc ……)

BR215 a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 18:42
Voila le pin's joint au coffret:
:mdr2:
Bien le pin's , on est drôlement content !!! :? :?
Avec ça , on va faire vachement chic dans les soirées !! :shock:
Rosedog a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 18:40
le coffret anniv c'est la 733 Analogique ; bon ça va la faire 50 balles de plus qu'une toute équipée obscure mais verte
Ben voui , pour une fois , je voudrais bien une bi ! (bicolore , ça va de soi !!! :gne: )

Bon , j'ai fini de circonférer et je rends l'antenne !!!

Phil .
Moins qu'hier,plus que demain!

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par Deimos_epIV » dim. 28 avr. 2019, 19:34

Phil, tu es vraiment intarissable sur les R !
Amicalement

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par TJD75 » dim. 28 avr. 2019, 20:07

Le Collardey-Rasserie à lui tout seul.
Quand la passion nous dévore, ... :wink:

Salut, Grand. :moi: :D :D

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Re: [Jouef] La 141R Hornby Jouef

Message par Chouchou Loco » dim. 28 avr. 2019, 22:46

Phil53 a écrit :
dim. 28 avr. 2019, 19:20
Comme tu le dis , la 994 est en tous points identique à la 995 sauf que la première a été modifiée pour la chauffe charbon en 1956/57 .
Toutes les machines de la seconde tranche sont équipées de construction de roues à rayons sur les 1er , 2ème et 4ème essieux moteurs et des roues "Boxpock" sur le 3éme sauf les 1101 à 1340 qui ont des trains de roues motrices exclusivement "Boxpock".
Ouimé…
Je comprends que cette série était initialement livrée en version fuel. Ok.

Cette 141R 994 modifié au charbon à l'occasion de la crise de Suez est présentée avec un tender charbon… qui ressemble à un tender charbon.
Celui de la 994 Jouef est-il correct ?
Je comprends au passage que cette 994 Jouef n'est donc pas censée tracter les voitures de mon Simplon Orient Express de 1950, donc ! :?

J'ai bien compris comment on transformait un tender charbon en tender fuel ; c'est illustré par les 141R Jouef historiques.
Mais un tender fuel en tender charbon, je ne vois pas trop à quoi ça ressemble.
Fichiers joints
141 R 994 Jouef.jpg
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