Et puisqu'il fait trop chaud pour aller à la plage , j'm'en va présenter le dernier exemplaire en date à rejoindre mon parc !
J'ai acheté d'occase ce modèle tout début 2017 . Il s'agissait de la 141 R 840 que je n'envisageais pas d'utiliser tout de suite , voire même pas du tout .
C'était la caisse du tender qui m'intéressait afin de remplacer celle de ma R 840 qui a été la première que j'ai acquise et donc , qui a subi les affres des démontages et remontages successifs nécessaires aux différentes modifications apportées à ce modèle au fil des mois .
Si bien que cette caisse était quelque peu "défraîchie" !
Après avoir procédé à l'échange , j'ai utilisé le dessus de cette caisse "défraîchie" afin de remplacer une cuve à fuel sur une autre goudronneuse qui avait subi les affres non pas de manipulations successives , mais occasionnés par l'ignorance de HJ sur tout ce qui concerne la Loi d'Ohm en installant sur ces modèles des fils laaaargement sous-dimensionnés qui ........fondent ! (et qui font fondre le plastique par la même occasion !)
Ben oui , autrement , ce ne serait pas drôle !!! Je me suis retrouvé avec un bas de caisse d'un côté et une hotte à fuel de l'autre (pas très top la hotte) et j'ai remonté le tout après avoir procédé à un semblant de restauration .
Et puis je me suis arrêté là dans un 1er temps .
Le modèle a zoné mon placard pendant presque 1 an 1/2 et dernièrement je me suis dis qu'il était peut-être temps d'en faire quelque chose de cette machine .
(1) J'ai donc entrepris sa transformation courant Juillet et elle allait devenir la R 1006 du dépôt de Narbonne , attelée au 30 R 1161 .
C'est une machine que j'ai filmé , accompagné et un peu photographié lors de mon 1er voyage à Narbonne en Juillet 1972 .
Peu de photos car à l'époque , j'avais un "Merdaflex 2000" , peu performant , qui faisait du flou dans les coins et qui filait la conjonctivite !
Les modifs sont les mêmes que sur l'ensemble de mon parc de "R" avec par ordre d'apparition dans la bidouille :
- Marchepieds AV , petit volant , graisseurs "Nathan" , nourrice , sièges de cabine , TIA "Méditerranée" , support de lanterne AR de chez Eric Seibel .
- Injecteur "Edna-Brass" dont je ne me souviens plus la provenance .
Je l'avais monté sur une 141 R Jouef "Champagnole" vers la fin des "Seventies" , donc ce n'est pas du Mécanic-Trains , peut-être même pas du Carmina !
Bref , je ne me souviens plus !!
I am confusionned !! 
- Et tout le reste issu de bidouillages perso , essentiellement les tuyauteries afin de respecter les particularités des "Alco" concernant ces dernières et certains éléments de cabine .
- Les décalcomanies et le macaron AV sont de chez AMF87/ Mécanic Trains .

Il y a encore des retouches à faire , notamment sur la traverse AV et la face AR du tender car les vernis actuels sont vraiment de la daube qui laisse des traces blanchâtres , revoir la fixation du volant de frein à vis avant qu'il ne se fasse la valise et fixer les plaques qui ne sont pas encore arrivées .

Ce sera sans doute , enfin certainement , éventuellement peut-être , la dernière , car maintenant je suis bien équipé pour faire face aux pointes de trafic !
Et puis je peux aussi choisir de faire remorquer un train donné par telle ou telle sous-série en fonction de la composition !
Cela ajoute un petit plus au jeu !
Phil .
(1) C'est un peu ce que m'avaient dit mes parents lorsque étant encore ado , je zonais ma chambre sans trop savoir ce qu'ils allaient faire de moi dans la vie !!!