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[Modelbex] Pacific 231G

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[Modelbex] Pacific 231G

Publié: Mer 18 Août 2010, 10:52 
Salut,

Après un contact avec Mr WILDI, ce dernier m'a confirmé qu'une nouvelle société parallèle à LEMATEC est sur le point de voir jour.

Seront ainsi uniquement proposés différentes modèles de vapeurs déclinées sur ce qui a déjà été proposé jusqu'alors par LEMACO et LEMATEC (241, 240P, 141R, 141 PLM, ....) à raison de un modèle (série) par an. Ces nouveaux produits, toujours en laiton, comporteront des châssis monobloc en zamak quelque peu simplifiés pour un coût situé vers 1/2 des productions LEMATEC actuelles (environ 800€).

Le prototype étant prêt, la 1ère série de machine va être présentée par voie de presse très prochainement (septembre???) pour une distribution prochaine...

@+
David
Dernière édition par Beilhack le Mer 22 Sep 2010, 08:02, édité 1 fois au total.
Beilhack
 

Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 11:05 
Cela pourrait être après tout un développement intéressant si l'aspect extérieur des modèles n'est en rien compromis ou simplifié. Je reste curieux.
Dernière édition par Rapide 421 le Mer 18 Août 2010, 12:34, édité 2 fois au total.
Empêcheur de tourner en rond
Rapide 421
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 11:13 
Bonjour à tous, bonjour David,

merci pour cette info, c'est donc de ces modèles que parlait l'actu dans le LR de ce mois ci!
Y aura t il également des modèles électriques? Dans ce cas puisque le programme Lemaco Lematec est repris pour cette gamme je pense bien évidemment à une nouvelle série de CC 7100 GRG!
As tu eu des infos à ce sujet? Merci!

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 11:19 
Bonjour à tous,

Quand on vous parlait de mutation dans le "monde du laiton".....

C'est peut-être un début de "démocratisation"....... :D

A plus!

M.B.
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Michel B.
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 13:52 
LaurentB a écrit:Y aura t il également des modèles électriques ?

Il ne semble pas que changer le châssis d´une machine électrique soit susceptible d´en faire diminuer aussi sensiblement le prix de revient que pour une vapeur.
Je suppose que si L. Wildi n´envisage de sortir que des vapeurs dans cette nouvelle gamme, c´est parce que la différence de prix peut, dans leur cas, être réellement significative (50 %)...
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VincentLB
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 14:23 
Bonjour,s'il change simplement le chassis,cela veut dire mécanique simplifièe,donc le fonctionnement devrait être moins bon,sinon je ne vois pas la différence si la finition est la même.Pour un chassis,un prix deux fois moindre,j'appelle ça se "fiche" un peu du client,si l'information du départ est vérifièe.Cela fait cher le chassis
Ledieu Michel
 
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 15:08 
VincentLB a écrit:
LaurentB a écrit:Y aura t il également des modèles électriques ?

Il ne semble pas que changer le châssis d´une machine électrique soit susceptible d´en faire diminuer aussi sensiblement le prix de revient que pour une vapeur.
Je suppose que si L. Wildi n´envisage de sortir que des vapeurs dans cette nouvelle gamme, c´est parce que la différence de prix peut, dans leur cas, être réellement significative (50 %)...
Salut Vincent, salut Laurent,

Aucune chance de voir apparaître une CC 7100 GRG+ (il faudra voir ailleurs!!!), ou toutes autres électriques comme engins diesels d'ailleurs. C'est ce que m'a affirmé très clairement L. WILDI, et c'est bien pour cela que j'ai volontairement écrit "uniquement" dans mon message initial concernant les types de produits à venir, qui ne concerneront donc que des vapeurs...

En tout cas, je dois admettre que je suis très curieux de voir l'apparence ainsi que de connaître les caractéristiques techniques de ce 1er modèle, même si je ne suis pas du tout intéressé!!! :gne:

@+
David
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 16:03 
Ledieu Michel a écrit:Bonjour,s'il change simplement le chassis,cela veut dire mécanique simplifièe,donc le fonctionnement devrait être moins bon,sinon je ne vois pas la différence si la finition est la même.Pour un chassis,un prix deux fois moindre,j'appelle ça se "fiche" un peu du client,si l'information du départ est vérifièe.Cela fait cher le chassis


je ne vois pas en quoi le changement de chassis peut signifier qu'il sera moins bon ,il sera different, point barre.( ça roule pas bien les piko?)

on en a deja abondamment parlé sur un autre fil , ça aurait ete sympa de continuer sur le meme , mais je pense que lematec cherche tout simplement a se constituer un autre creneau de clientele , sans voir disparaitre celle qui fait son fond de commerce

c'est tres intelligent , on utilise a peu pres la meme chose , c'est deja rentabilisé , on donne pas le meme nom pour que ceux qui ont payé 1500 euros s'y retrouvent et on place une deuxieme fois la marchandise a ceux qui n'etaient pas clients

dites mr wildi , perso je prefere des roues en rp25 avec des pneus, histoire que ça passe partout , parceque là , cette serie là elle tournera sur les reseaux , et pas seulement sur les trucs en proto 87 long de 3m50 en ligne droite , et là les considerations d'achat risque d'etre bien differentes des habituels acheteurs lematec , perso que ça soit beau d'accord , mais faut que ça roule , meme sur de la voie "moyenne " et faut que ça tracte , sinon , les 800 euros , ils resteront dans ma poche ou on attendra les prochaines roco :mrgreen: l
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 16:19 
+ 1

vu le prix, il faut que cela roule et qu'elles tractent...sinon il y a Brawa et Roco :mrgreen:
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 16:33 
labbe a écrit:on en a deja abondamment parlé sur un autre fil , ça aurait ete sympa de continuer sur le meme , mais je pense que lematec cherche tout simplement a se constituer un autre creneau de clientele , sans voir disparaitre celle qui fait son fond de commerce

c'est tres intelligent , on utilise a peu pres la meme chose , c'est deja rentabilisé , on donne pas le meme nom pour que ceux qui ont payé 1500 euros s'y retrouvent et on place une deuxieme fois la marchandise a ceux qui n'etaient pas clients

dites mr wildi , perso je prefere des roues en rp25 avec des pneus, histoire que ça passe partout , parceque là , cette serie là elle tournera sur les reseaux , et pas seulement sur les trucs en proto 87 long de 3m50 en ligne droite , et là les considerations d'achat risque d'etre bien differentes des habituels acheteurs lematec , perso que ça soit beau d'accord , mais faut que ça roule , meme sur de la voie "moyenne " et faut que ça tracte , sinon , les 800 euros , ils resteront dans ma poche ou on attendra les prochaines roco :mrgreen: l
Salut JF,

J'ai préféré ouvrir un nouveau fil, dont le titre évoluera avec la présentation de la dénomination de cette nouvelle Société, afin de ne pas dénaturer le sujet consacré aux vapeurs REE... :|

Comme je l'ai déjà dit et comme tu le soulignes fort justement, les séries de vapeur à venir sont directement issues des gammes LEMACO et LEMATEC, donc déjà bien rentabilisées au niveau études...

Les roues de ces modèles seront effectivement bandagées, et seront donc directement destinées aux exploitants!!! :wink:

@+
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 16:35 
cool !!! tu feras la bise a mr wildi de ma part !

humm ! ça sent le tirage de bourre avec REE , je te raconte meme pas l'arrivée de la R hornby va passer completement inaperçu au milieu de tout ça :mrgreen:
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 16:43 
Faut il croire que seuls les grincheux interviennent sur ce Forum?? Quel tir de barrage pour une annonce qui devrait nous réjouir tous (en tous cas les amateurs de vapeurs) !!!!!!!

Les modèles simplifiés çà ne veut pas dire que l'on va avoir des machines avec la chaudière lisse de tout détail, comment peut on penser cela??? cela veut juste dire que l'on aura pas de distribution intérieure, des boites à fumée et autres portillons fixes etc... Comment les gens de Lemaco pourraient être assez débiles pour nous proposer du Piko (excellent matériel au demeurant!) à 800€???
Et si on trouve que cela fait cher le chassis, il faut aussi considérer que les 800€ d'écart chez le détaillant doivent representer 100 ou 150€ à peine de différence à la sortie de l'atelier, ce qui, pour concevoir fabriquer un chassis et caler une distribution intérieure me semble raisonnable.

Et après tout, 800€ cela représente le prix de 2 Chapelon Roco, tout un chacun peut se le permettre une fois l'an. (c'est le prix d'une télé à la con avec écran plat pour regarder le foot)

Bon, autrement dit, cette annonce me réjouit, aucun doute que j'en serai si Lemaco se lance dans cette voie. Avec des gens sérieux comme eux, je n'ai pas trop de doutes sur la qualité du résultat. Ce seraient d'autres nouveaux acteurs du "haut de gamme" qui l'annonceraient j'aurais plus de doutes...
Car la qualité des modèles tient à l'étude et au suivi de production et pas à autre chose, que le modèle soit en plastique ou en laiton: une belle vapeur plastique vaudra toujours mieux qu'une M.... en laiton (j'ai quelques exemples récents :mrgreen: )
Enfin, cela préfigure une montée en gamme de notre modélisme: on sort enfin de l'alternative "Lemaco à 1500€" ou "Jouef 1970" pour avoir une vapeur français.

Sinon, pour les spécialistes du défouraillage de pré-pré-préannonces de nouveautés, il reste des vapeurs Jouef sur les étagères des brocantes et des antidépresseurs en pharmacie... :colere:
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 16:54 
labbe a écrit:(...)
dites mr wildi , perso je prefere des roues en rp25 avec des pneus, histoire que ça passe partout , (...)

Combien de fois faudra-t´il répéter que RP25 seul ne veut strictement rien dire ? Entre le RP25-25 et le RP25-175, la hauteur de boudin est presque triple...
Image

Il me semblerait tout à fait logique que ces modèles aient des roues conformes à la NEM311.1 mais je n´interdis pas aux amateurs d´exotisme de s´exprimer, à condition qu´ils soient clairs dans leur desiderata... :ange:
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 16:59 
alors un truc qui roule partout ! genre roco , brawa
c'est mieux comme ça ? :clown: :clown: :clown: :clown:
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Re: Nouveaux modèles en laiton

Publié: Mer 18 Août 2010, 17:07 
En théorie (si les voies respectent les NEM de la série 100), le profil 311.1 doit passer partout.
Les plus gros problèmes sont souvent dûs à des incompatibilités entre voie et essieu mais n´ont pas lieu si les deux respectent les mêmes normes (quelles qu´elles soient - NEM, NMRA, Proto, etc. -)
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