[Modelbex] Pacific 231G

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Trenoazzurro
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Re: [Modelbex] Pacific 231G

Message par Trenoazzurro » jeu. 07 mars 2019, 12:51

Bonjour Eric,
merci pour ta réponse.
Amicalement trenoazzurro

PhilPLM
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Re: [Modelbex] Pacific 231G

Message par PhilPLM » lun. 17 juin 2019, 17:34

Bonjour camarades-lecteurs,
Après redémarrage de ma Pacific, au bout de ,disons, une demi-heure de fonctionnement (étalée sur 6 mois!) pour tirer un fourgon RMA 3 essieux et 5 OCEM France Trains, elle a rompu ses bandages d'adhérence; mon réseau a des courbes très confortables (les aiguilles en R9/R10 ROCO par exemple). Heureusement, j'ai un sachet de bandages REE (yes!) alors je me suis lancé dans le remplacement des-dits bidules. C'est pas si difficile avec la méthode décrite par un forumiste quelques pages auparavant: des cure-dents utilisés comme "minutes" (comme on changeait les pneus de vélo); j'en utilise deux plus un mini-tournevis ... après avoir dévissé ce qui tient tout l'embiellage sur la roue principale. On arrivera juste ensuite a faire passer ce fichu boudin de caoutchouc, après l'avoir un peu étiré. On vérifie ensuite qu'il est bien plaqué au fond de la gorge de la roue, sans vriller.
Ah ... oui ... lors du dévissage: gaffe ! y' a une rondelle (mini) qui demande qu'à sauter.
Ceci posé, lorsque cet avatar survient, il faut environ un quart d'heure une fois qu'on a pigé ce qu'il faut faire. Et gaffe aussi au calage des roues.
Bon travail

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Chouchou Loco
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Re: [Modelbex] Pacific 231G

Message par Chouchou Loco » lun. 17 juin 2019, 18:23

Oui, effectivement, j'ai moi aussi changé une paire de bandage sur une de mes Modelbex (avec un bandage REE !!!) et ça se fait beaucoup plus facilement que ce qu'on pourrait penser.
Joueur oui, maquettiste non !

BR215 sup. dem.

Re: [Modelbex] Pacific 231G

Message par BR215 sup. dem. » ven. 13 sept. 2019, 17:31

Livraison prévue le 2ème semestre 2020

Sortiront les versions suivantes :

SNCF/PLM 231 G tender 37 Nord à l'échelle HO

HO-MX.001/6: SNCF 1-231 G 265, Reims, noire

HO-MX.001/7A: SNCF 2-231 G 139, Calais, vert et noir, porte de boîte à fumée Nord

HO-MX.001/7B: SNCF 2-231 G 70, Calais, verte et noire



A noter que la référence HO MX 001/8 et 8S est disponible
HO-MX.001-8.3.jpg
ho-mx.0018PLM-1-1.jpg
PLM 231 G 270
Modifié en dernier par BR215 sup. dem. le ven. 13 sept. 2019, 18:40, modifié 1 fois.

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Re: [Modelbex] Pacific 231G

Message par Chouchou Loco » ven. 13 sept. 2019, 18:32

??? Il était question de machines Est SNCF avec tender ex PO, à un moment...
Ces tenders étaient apparemment récupérés des Chapelon Est mises à la réforme et on en voyait énormément à la fin de la vapeur.

Ça manque chez les deux constructeurs.
Joueur oui, maquettiste non !

BR215 sup. dem.

Re: [Modelbex] Pacific 231G

Message par BR215 sup. dem. » ven. 13 sept. 2019, 18:36

C'est ce qui est indiqué un message plus haut

C'est le tender type Nord 37A (ex-PO ?) dans la prochaine série (celle du 2ème semestre 2020), il y a 1 machine de l'Est, et deux du Nord

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Re: [Modelbex] Pacific 231G

Message par Pascal_pmidi » sam. 14 sept. 2019, 13:13

Celles affectées à la région Nord de la SNCF devraient en toute logique être attelées à des 37 m3 de l'ancienne compagnie du Nord.
Pascal

BR215 sup. dem.

Re: [Modelbex] Pacific 231G

Message par BR215 sup. dem. » sam. 14 sept. 2019, 13:34

C'est le cas Pascal :wink:

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Re: [Modelbex] Pacific 231G

Message par jeanjean1064 » sam. 14 sept. 2019, 18:16

Oh que oui, la ref MX 001/8 et 8S est disponible depuis longtemps, j'ai la mienne depuis juin 2017.

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Re: [Modelbex] Pacific 231G

Message par Ptiwhisky » sam. 14 sept. 2019, 18:40

jeanjean1064 a écrit :
sam. 14 sept. 2019, 18:16
Oh que oui, la ref MX 001/8 et 8S est disponible depuis longtemps, j'ai la mienne depuis juin 2017.
Question du coup car je me tâte à en prendre une pour mon Pullman côte d'azur en époque II, elle tourne bien? Certains parlait de soucis avec l'embiellage sur de petits rayons... (perso mon réseau permet de faire tourner des voiture tampon à tampon sans attelage à élongation en courbe).

Elle me paraît fragile mais extrêmement jolie.

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Re: [Modelbex] Pacific 231G

Message par Chouchou Loco » sam. 14 sept. 2019, 19:24

J'en ai deux des toutes premières séries, aucun problème jusqu'à présent.
(Si : une roulait extrêmement lentement, mais elle m'a été changée immédiatement)

La petite chose concerne le boîtier d'élongation sur le tender, il pendouille beaucoup par excès de jeu. J'ai ajouté une cale en cuivre.
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Re: [Modelbex] Pacific 231G

Message par TJD75 » sam. 14 sept. 2019, 19:45

Ne négligeons pas le fait que ceux qui se tâtent pourraient bien le faire par plaisir avant tout.

Sinon, pour être sérieux, pour une G en tête du PCA de la fin des années 30, la Modelbex va plutôt bien.
Elle peut même être bricolée pour figurer le "trombone" plus caractéristique de la pompe bi-compound.

Pour les VP il faut, un couplage VP CA (LSM) et un couplage VP EN (Jouef Prestige).
Pour les fourgons WL, le HR ou HJ (l'ex Riva, avec le monogramme WL peint) va très bien.
Sauf erreur, bien sûr.


Et la suite sur ce qui aurait pu, ce qui serait bien, ce qui etc etc... est partie dans le fil habituel.
La routine.

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