[REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par 141-C » lun. 20 août 2018, 12:09

Bonjour,

Comme l'a stipulé l'un des contributeurs, il n'y a que la notice succincte de la 231G, et rien qui concerne les fonctions.

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jeanjean1064
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par jeanjean1064 » lun. 20 août 2018, 13:08

Bonjour,

Je me disais avoir pourtant vu une liste des fonctions quelque part, en fait je l'ai trouvée dans la boite d'une Mikado, voir ci-dessous.
Reste à vérifier si cela correspond également aux fonctions de la série 5 des Pacific.

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Il y a manifestement un oubli de REE dans les notices pour ces dernières Pacific.
Fichiers joints
Scan fonctions Mikado.jpg

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par le Duc » lun. 20 août 2018, 14:59

Bonjour,
Il y a effectivement un oublis de la part de REE, je n'ai pas non plus de notice avec la liste des fonctions :?:
Ci dessous quelques clichés de la belle :coeur1: de passage à Lyon Perrache ce samedi avec au crochet une rame de Bacalan. :D
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Fichiers joints
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par TJD75 » lun. 20 août 2018, 15:03

Très chouette évocation.
Une patine de cette machine me semblerait être un vrai plus. Et surtout, un coup de peinture noire sur le support de distribution.

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par le Duc » lun. 20 août 2018, 15:18

Merci,
Peut-tu me montrer plus précisément le support de distribution qui devrait être peint en noir ? Pourquoi REE ne l'a pas fait ? Cette mise en peinture doit-elle s'appliquer à toutes les versions des pacifiques REE ?
Merci de tes explications. :wink:

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par capitole » lun. 20 août 2018, 15:57

Un grand merci à Jeanjean1064 de s'être donné la peine de scanner cette page :wink: .
Plus qu'a comparé avec la 231 E.
Comme je n'avais plus de 141E/F, je n'avais plus cette partie de notice.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par TJD75 » lun. 20 août 2018, 16:12

le Duc a écrit :Merci,
Peut-tu me montrer plus précisément le support de distribution qui devrait être peint en noir ? Pourquoi REE ne l'a pas fait ? Cette mise en peinture doit-elle s'appliquer à toutes les versions des pacifiques REE ?
Merci de tes explications. :wink:
Hello "Ze Duke" !
Tu peux jeter un œil page 444 et l'autre page 446 de ce même fil.

Quant au pourquoi REE n'a pas fait ci ou n'a pas fait ça, dis toi bien que toute opération supplémentaire est déjà assez coûteuse comme ça et que vilain garnement gâté que tu es, avec ces Pacific de ce calibre, tu devrais être suffisamment heureux (et vu comment la plupart de leurs acquéreurs les maltraitent...).

Toute la pièce REE figurant le support de distribution et les glissières est d'une teinte gris un peu métallisé ; il te suffit donc de barbouiller de noir comme tu le verras pages 444 et 446, le support sauf les glissières (quoi que).
Le reste, c'est de l'observation des machines réelles, de l'observation des machines réelles, de l'observation des machines réelles ET de l'observation des machines réelles. C'est sûr que c'est autre chose que les réglages de CV 12 sur la CV 23 et les "pourquoi le son il est pas bon", je t'en passe et des meilleurs.

Bon, je provoque, je provoque, mais j'espère surtout que ma réponse te conviendra et que tu passeras à l'acte ; après tout, c'est fastoche la barbouille, non ?

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par le Duc » lun. 20 août 2018, 18:46

Merci pour ta réponse TGD75.
Tout est claire dans ma tête maintenant. Je vais donc pouvoir passer à l'action dès que j'aurai un moment bien tranquille pour faire ça. Pour ce qui est de la patine, je rejoint ton opinion elle apporterais un réel plus. Mais comme je n'ai jamais franchit le pas, je ne m'en sent absolument pas capable. Il est bien entendu hors de question que je débute cette pratique sur mes pacifiques REE. Donc pour la patine ça attendra. :dodo: Mais la barbouille c'est à ma porté.
En attendant t'en fait pas, "Ze Duke" tiens bon. :ange3:
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » lun. 20 août 2018, 19:07

On a dit noir, pas Russe Blanc :mdr2:

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par TJD75 » lun. 20 août 2018, 19:39

Ze Big Lebowsky saurait bien la patiner, ta 231 B.
Franchement, où est la difficulté ? A 39 piges, tu n'es même pas presbyte, j'suis sûr ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par Trenoazzurro » lun. 27 août 2018, 15:28

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un mail de la part du SAV REE, qui m'annonce l'envoi des rambardes de rechange. C'est vraiment bien. :D
Amicalement trenoazzurro

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par Jacksympa » lun. 27 août 2018, 20:48

Toujours efficace le SAV REE (non je n'ai pas d'actions chez eux) quand c'est bien il faut aussi le dire :applause: .

a+
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par PAPITRAIN 62 » mar. 28 août 2018, 11:18

Bonjour.
Merci à Jean Marie (Jeanjean 1064) pour le scan du tableau de fonctions. Il convient parfaitement pour ma Pacific REE série 4 de Tours. J'ai pu découvrir ainsi l'utilité de la fonction 7. Je désirerais réaliser une fonction 24 avec feux blancs avants et arrières allumés. Un membre du forum a t'il réalisé cet ajout avec sa centrale ? (je possède une Lenz LH 100 version 3.6)
Cordialement. Alain

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par 141-C » mer. 28 nov. 2018, 16:32

Suite de mes (més)aventures p.445 de ce fil :

- J'ai écrit au SAV REE au mois d'août, sans réponse de leur part (pas de chance, c'était les congés d'été)
- J'ai renvoyé 2 messages tantôt, toujours sans réponse (pas de chance, c'était la préparation de railexpo)
- J'ai fini par me rendre à railexpo avec ma B11 sous le bras, et j'ai eu un début de réponse là-bas :

1) C'est bien ce que je craignais, les triangles (embases des mains-montoirs) sont moulés sur le tablier. Il y a eu une boulette sur la chaine de montage, des tabliers de 231 normalement dévolus aux versions avec pare-fumée (donc sans main-montoirs, et surtout sans ces fameux triangles) ont été montés par erreur sur certaines séries de B11.

2) On ne peut pas vous changer le tablier. Cela reviendrait beaucoup trop cher.

3) On peut toutefois vous reprendre la loco pour percer 4 trous dans le tablier (méthode que j'avais moi-même proposée par dépit p.445). Je leur ai répondu que je pouvais la ratagner le faire moi-même.

Bref, un peu les boules quand même... :colere:

(pour mémoire, c'est mon seul engin tracteur de la marque, et aussi le plus cher, toutes marques confondues)

REE, ze différence, qu'il disait...

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Message par Coquelicot94 » mar. 22 janv. 2019, 08:19

Bonjour, je reviens sur la procédure de changement de bandages sur la 231K8 de chez REE, expliquée page 10 du petit livret.

- Après avoir enlevé les 2 vis de désaccouplement des bielles et les 5 vis du carter, il est précisé "retirer le carter avec la tringlerie".

- Comment enlever cette tringlerie qui reste attachée au carter et au dessous de la machine :?:
Merci
A+
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