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[REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Modérateur: MOD

Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Mar 03 Juil 2018, 16:22 
Bernard Bayle a écrit:Et la pauvre Marie qui est au boulot pendant que tu écris toutes ces c.....ies !


Oui , mais je suis pour que les femmes puissent s'épanouir ! (Au travail de préférence !)
Quant aux tenders 25 A , effectivement , j'implore le dieu REE pour qu'il équipe bientôt les "Mikado" tandis que certains les voudraient derrière des "Pacific" !
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Phil53
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Mar 03 Juil 2018, 16:23 
Tu as raison Bernard, la chaleur est cause de bien des mirages...
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Mar 03 Juil 2018, 16:46 
Phil, les Mikado à "petit" tender, c'est pour la prochaine série, ca a été dit et redit donc pas de raison d'en douter. Pour les Pacific, personne ne le sait mais étant donné qu'ils ont ce qu'il faut pour le faire... A moins que les modifications soient trop profondes.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Mar 03 Juil 2018, 17:57 
A priori, pas de modifications profondes.
Le plus dur étant de trouver quelle machine (B, D ou E pour l'essentiel) va avec quel tender 25 A. Mais bon, il y a des photos (pas si rares que ça)....
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Bernard Bayle
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Mar 03 Juil 2018, 19:22 
Phil53 a écrit:Oui , mais je suis pour que les femmes puissent s'épanouir ! (Au travail de préférence !)
Quant aux tenders 25 A , effectivement , j'implore le dieu REE pour qu'il équipe bientôt les "Mikado" tandis que certains les voudraient derrière des "Pacific" !
Que veux-tu , chacun voit midi devant sa chapelle ! :siffle:

Phil .
Mais c'est vrai , fait un peu chaud quand même !!! :(

Un 25m3, évidemment, ça permettrait de faire d'une pierre deux coup... Plutôt en époque II.

Mais un 37m3, ça doit bien pouvoir se mettre aussi derrière une Pacific mutée au Nord (?) OU/ET mutée à l'est (!).
Ça doit pouvoir se mettre aussi derrière une 150P ?
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Mar 03 Juil 2018, 20:12 
Un truc malin serait de faire des Pacific ex PLM REE attelées à des tender 37A Modelbex !!! :coeur1: :ange3:

Modelbex a la capacité de faire des petites séries ce que REE ne peut faire en raison des coûts astronomiques des moules pour plastique injecté. Ainsi, si un 37A n'est pas jugé amortissable sur une durée raisonnable voilà tout de même un débouché supplémentaires pour les Pacific REE.
CAR CES PACIFIC PLM À L'EST, ELLES MANQUENT !

J'imagine la tempête sous le crâne de certains collectionneurs, les cheveux dressés sur la tête : comment-comment ?! Mélanger un produit de grande diffusion avec une reproduction en laiton ?! Apoplexie ? :ange:

Ou alors un 37A en impression 3D avec Est Models ??? :coeur1:
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Mar 03 Juil 2018, 21:28 
Chouchou Loco a écrit:Mais un 37m3, ça doit bien pouvoir se mettre aussi derrière une Pacific mutée au Nord (?) OU/ET mutée à l'est (!).
Ça doit pouvoir se mettre aussi derrière une 150P ?

J'avoue humblement ne pas avoir suivi la sortie des Pacific REE et toutes les variantes qui en découlent , étant accaparé par autre chose à ce moment-là d'une part et parce que je ne suis pas spécialement fan de ces machines d'autre part ! :oops: Vous m'en voyez désolé !!!

Et j'ai un peu de mal à bien différencier les 37 m3 , les 38 m3 , ainsi que les tenders unifiés tels que les 34 P ou les 36 P , leurs particularités résidant essentiellement dans la forme des hottes et les flancs de bogies .
Je ne les connais pas suffisamment pour détecter au premier coup leur "identité" !

Mais peut-être est-il possible de "bricoler" afin de disposer de ce qui manque puisque manifestement , ces Pacific ex-PLM version Est manquent à l'appel ??

C'est la raison pour laquelle je vais sans doute poser une question idiote qui a peut-être déjà été posée , n'ayant pas tout suivi non plus sur ce sujet , serait-il possible d'utiliser et de traficoter les tenders seuls que REE commercialise ou s'apprête à commercialiser s'ils correspondent bien-sûr au type souhaité ? Pas taper , non siouplait , pas taper !!!
A moins que cette version soit en prévision ?

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Mer 04 Juil 2018, 00:00 
Il y a eu des Pacific PLM sur l'Est avec leur tender PLM d'origine et il en a été reproduites.

Il me semble avoir vu des photos de Pacific PLM sur l'Est avec le tender 38A qui a été reproduit par REE (et Roco aussi pour la Chapelon).

Mais celles que l'on voit sur toutes les photos, ce sont celles attelées avec un 37A à hotte arrondie.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Mer 04 Juil 2018, 12:51 
Mais tout a déjà été dit et redit sur les 37 et 38 A attelés aux Pacfic ex-PLM affectées à la région 1.

C. Chapelle a un dossier consistant sur le sujet et très probablement des versions correspondantes qu'il aura projeté de décliner en HO pour compléter l'offre ; la question reste toujours fonction de la tréso et du programme tel qu'il l'aura planifié.

Pour ma part, je lui avait passé des clichés LVDR de la G 19 de La Villette, avec son 37A ex-PO.

Donc wait and see, as usual.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Mer 04 Juil 2018, 16:46 
Phil53 a écrit:serait-il possible d'utiliser et de traficoter les tenders seuls que REE commercialise ou s'apprête à commercialiser s'ils correspondent bien-sûr au type souhaité ? Pas taper , non siouplait , pas taper !!!
A moins que cette version soit en prévision ?
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A priori, les caisses de tenders ont les mêmes volumes, mais je suis incompétent pour répondre au sujet des lignes de rivets , des coffres et trappes à eau...
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 09:32 
THM28027 a écrit:Bonjour à tous,

Une petite question rapide : je viens d'acheter dans un magasin une 231 G 263 dépôt de Marseille neuve, et je trouve des différences entre la liste de fonctions décrite dans le manuel et la réalité.
Par exemple :
- en F11 au lieu d'un sifflet court 2, j'ai une bonne annonce avec l'accent (que je ne le regrette pas d'ailleurs)
- d'autres annonces en F18 et 19 au lieu de bruitage de joints de rails.
Est-ce normal ? Y-a-t il une liste des particularités quelque part ?
Merci d'avance
Cdlt.


Et lui qui a été ignoré :mdr:

Pour ton soit disant "problème", c'est normal :D

Machine à l'arrêt : annonces à la place des joints de rails et du sifflet
Machine en mouvement : bruit des joints de rails et sifflet

C'est aussi simple que cela :ange3:
C'est sympa ici :3
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 14:22 
Chouchou Loco a écrit:A priori, les caisses de tenders ont les mêmes volumes, mais je suis incompétent pour répondre au sujet des lignes de rivets , des coffres et trappes à eau...


Nous sommes donc logés à la même enseigne !
Il me semble vaguement que ce détail a été abordé dans ce fil ou dans un autre , mais où ?? :gne: :gne:

D'ailleurs , c'est peut-être Eric ou un autre spécialiste qui en avait parlé , mais pour l'instant , je ne parle pas trop fort car c'est l'heure de la sieste ! Pas la peine de le réveiller !!! :ange3:

Comme je l'ai dit , ce sont des machines dont je ne suis pas fan , mais les modèles sont franchement superbes et qui sait , peut-être qu'un jour , je me laisserai aller à PLM-iser , même pour un gars à l'Ouest ......

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 15:46 
Phil53 a écrit:....et qui sait , peut-être qu'un jour , je me laisserai aller à PLM-iser , même pour un gars à l'Ouest ......

Salut Phil, merci pour la perche tendue !

Et c'est donc ce jour-là qu'il y aura enfin du nouveau à l'ouest.... :siffle:

Quant à Eric, en théorie, il devrait avoir les yeux grand ouverts au service de son employeur :mdr:
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 16:00 
Bernard Bayle a écrit:Quant à Eric, en théorie, il devrait avoir les yeux grand ouverts au service de son employeur


Ah bon ??!!!!!!! :shock:

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Jeu 05 Juil 2018, 16:09 
Perches , de mise au rail ? oui peut être un jour du nouveau ou l'Ouest , dans tout ses Etats ira déja s'aventurer sans craintes sur le PO ...
Les tenders 25A sont bien les immondes tombereaux/bâches à eau bancales reconstruits sur de vieux wagons du jurassique ferroviaire qui furent hélas un temps attelés aux merveilleuses Mikado ex-PLM avant qu'elles ne s'accouplent avec les trés beaux tenders eux zaussi ex PLM bien plus elegants et aptes à les entretenir ?
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