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[REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Modérateur: MOD

Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Lun 19 Fév 2018, 10:28 
Vraiment sympa encore cette serie :coeur1:
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Ven 23 Fév 2018, 17:16 
Bonsoir à tous ,j'ai besoin d'une aide concernant l'attelage du tender à queue d'aronde ,j'ai mis un profi fleischmann mais les tampons joint avec la première voiture (une postale REE ) occasionne un chevauchement des tampons à la première courbe de 800 négociée ,cela ne passe pas , il me faudrait un type d'attelage (hors boucle d'origine disgracieux ) afin que l'écartement soit supérieur , qu'avez vous mis sur les vôtres pour tractionner vos rames ,merci .
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Phil77
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Ven 23 Fév 2018, 17:21 
Phil77 a écrit:Bonsoir à tous ,j'ai besoin d'une aide concernant l'attelage du tender à queue d'aronde ,j'ai mis un profi fleischmann mais les tampons joint avec la première voiture (une postale REE ) occasionne un chevauchement des tampons à la première courbe de 800 négociée ,cela ne passe pas , il me faudrait un type d'attelage (hors boucle d'origine disgracieux ) afin que l'écartement soit supérieur , qu'avez vous mis sur les vôtres pour tractionner vos rames ,merci .


J'ai mis un harpon Roco, aussi bien sur mes 2 Pacific REE que sur ma Mikado REE.

Pas de chevauchement, MAIS je rappelle que mes trains circulent sur un réseau de club dont les courbes ont des rayons vaaaastes et réalistes (pas de 360 chez nous monsieur).
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Ven 23 Fév 2018, 17:34 
C'est certain ,mais en coulisse avec des courbes de 800 de rayon ,ce qui est très raisonnable ,cela ne passe pas avec les tampons étroits des DEV ou postaux à l'échelle, des REE , si je suis obligé d'atteler une DEV jouef ou une voiture ROCO avec leurs tampons extra large , ce n'est pas la solution .
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Phil77
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Ven 23 Fév 2018, 17:48 
Phil77 a écrit:C'est certain ,mais en coulisse avec des courbes de 800 de rayon ,ce qui est très raisonnable ,cela ne passe pas avec les tampons étroits des DEV ou postaux à l'échelle, des REE , si je suis obligé d'atteler une DEV jouef ou une voiture ROCO avec leurs tampons extra large , ce n'est pas la solution .


Là, je ne peux rien pour toi. Désolé.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Ven 23 Fév 2018, 18:09 
La solution existe, il faut que les tampons de la voiture attelée restent enfoncés. Pour ma part, j'ai décalé le ressort pour le faire chevaucher sur les deux fûts de tampons, ça ne casse rien et c'est réversible. :wink:
Sinon, un fourgon à bagages de la même longueur que le tender pour éviter le chevauchement des tampons.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Ven 23 Fév 2018, 18:16 
je me rappelle plus si les postaux REE ont 2 positions pour les attelages , je regarderai a la maison , les postaux LSM ont ça et ça fonctionne parfaitement avec mes 231 REE
jf
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Ven 23 Fév 2018, 18:48 
Je viens de faire des tests, sur rayon de 600 mm

231 REE harpon court ROCO queue d’aronde
+
Voiture postale REE harpon court
=
Pas de salade mais limite en refoulement

231 REE harpon court ROCO queue d’aronde
+
DEV AO boitier d’attelage N°6 et harpon court
=
Salade dans les deux sens

Avec boitier d’attelage N°4 environ 1 mm plus long
=
Pareil

Avec boitier d’attelage N°3 environ 1 mm plus long que le N°4
=
Passe en traction, salade au refoulement

Sur rayon 660 MM boitier N°3 Passe limite si manœuvre lente en refoulement, passe sans souci en traction.

Les postales que j'ai de REE, n'ont pas deux positions pour les attelages.

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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Ven 23 Fév 2018, 18:54 
Merci pour vos réponses ,effectivement avec une OCEM de chez LSM, sur la position "attelé long" cela fonctionne ,mais un fourgon postal REE bien trop court avec ses petits tampons à ressorts , ou éventuellement enfoncés les tampons ,mais pas très esthétique à l'arrêt en gare , LSM à trouvé une idée géniale pour çà :wink:
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Dim 04 Mars 2018, 10:47 
Bonjour, 2 questions de débutant...?

- je suis intéressé par l’achat d’une machine nord, idéalement, la 231k8 MB012. Ne trouvant plus la machine en sound d’origine, je voulais savoir si lorsque l’on digitalise la machine, profite-t-on du son asservi à la vitesse de la machine? Je crois comprendre que REE utilise un aimant sur un essieu pour déclencher l’échappement?

-egalement, à défaut de trouver une 231k8 époque 3, que modifier sur la version préservée pour la remettre en service époque 3? A première vue, les cerclages de roues blancs, mais est-ce tout?

Merci pour vos réponses éclairées.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Dim 04 Mars 2018, 11:17 
Bonjour Yohann,
A priori il doit rester des ref MB-012S en stock chez Railway , 3 si son site est bien à jour.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Dim 04 Mars 2018, 11:27 
Super, merci pour l’info jean jean...
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Dim 04 Mars 2018, 11:35 
elles se trouvent aussi sur le site de " l'atelier du train" il y a en plus les photos de la belle sous toutes les coutures
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Dim 04 Mars 2018, 11:58 
Non, celles du site L'Atelier du Train sont les versions préservées époque V ref MB-004S, et il me semble que Yohann cherche la version époque III ref MB-012S.
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Re: [REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Publié: Dim 04 Mars 2018, 21:36 
Oui c’est bien cela, une 231K8 MB012S m’intéresse, et je n’avez pas con’aissa De cette dispo chez railway, donc c’est plutôt une bonne nouvelle pour moi...

Mon interrogation sur la K8 préservée était de la remettre en version purement de service époque 3, au cas où j’en ne trouvais pas en référence MB012.
Merci à vous...
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Yohann
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