Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[REE] Vapeur 231 G et 231 K en H0 (231G 231K)

Modérateur: MOD

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:03 
Y a ceux qui ne savent lire que les images. Et d'autres qui lisent aussi les lettres écrites. Les voici en grands caractères bâton :

Sachant que le Fontana dispose de pas mal d'imagination, et d'un brin de fantaisie, je ne ferai pas trop fond sur sa 131 avec abri allemand et pare-fumées PLM. Le lézard au premier plan me semble plus probable.
Mais je peux vous révéler que la machine prévue partage quelque chose d'important avec celle-ci :

Michel, mimoduliniste du Midi
Prof
MIMO pur jus

Echelle pratiquée: H0

Re: Vapeur annoncée chez REE en 2011

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:11 
Pierre B a écrit:...
C'est bien une machine de l'est, mais dans un contexte vraiment très particulier.

Merci Pierre B, même si elle a un cartouche I, ce n'est pas une machine Est.
Aucun intérêt, encore une machine "musée" ou "préservée".... époque V, VI etc.
EC 64, toujours en veille...
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:11 
Mais bon sang, avec un tel savoir faire, qu'attendent les animateurs de REE pour sortir des fourgons ; mince de mince, il y a de quoi faire tout de même.

Au lieu de se perdre en fantasmes et autres rêveries...

Tant mieux si cette hypothétique vapeur rencontre son public (et j'en suis), mais vivement des fourgons de qualité qui nous manquent si cruellement (DEV U52, OCEM 30, 32, 34, Sud Est métallisé à 3 essieux, ex-PLM, etc, etc...).
141E416
Intarissable !

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:14 
eric beitz a écrit:Mais bon sang, avec un tel savoir faire, qu'attendent les animateurs de REE pour sortir des fourgons ; mince de mince, il y a de quoi faire tout de même.

Tant mieux si cette hypothétique vapeur rencontre son public (et j'en suis), mais vivement des fourgons de qualité qui nous manquent si cruellement (DEV U52, OCEM 30, 32, 34, Sud Est métallisé à 3 essieux, ex-PLM, etc, etc...).

Bien d'accord avec toi, fourgons à essieux et B4D modernisée SE voilà les vrais manques actuels.
EC 64, toujours en veille...
EC 64
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 (ep IV-V)
Club: AFAC Paris

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:16 
Beilhack a écrit:Salut,

Une 141E ou F PLM!!! :coeur1: :coeur2: :coeur1:

@+
David

Pas bête, ça: on part d'une C du PLM et on arrive aux F en passant par les E et on roule au PLM, au Sud-Est et au Sud-Ouest... :idea:
Lavrut
Débordant

Echelle pratiquée: HO et O
Prénom: Jean-François

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:18 
eric beitz a écrit:Mais bon sang, avec un tel savoir faire, qu'attendent les animateurs de REE pour sortir des fourgons ; mince de mince, il y a de quoi faire tout de même.

l'un m'empêche pas l'autre :siffle:
m1k2d3
Intarissable !

Re: Vapeur annoncée chez REE en 2011

Publié: Sam 20 Mars 2010, 20:59 
EC 64 a écrit:
Pierre B a écrit:...
C'est bien une machine de l'est, mais dans un contexte vraiment très particulier.

Merci Pierre B, même si elle a un cartouche I, ce n'est pas une machine Est.
Aucun intérêt, encore une machine "musée" ou "préservée".... époque V, VI etc.

Allons allons, avant d'être "préservée" (enfin si l'on peu dire vu l'état ou elle se trouve actuellement :colere: ), cette machine comme ces soeurs ont fait une carrière plus qu'honorable sur les rails du "P.O." puis sur les réseaux "3" et "4" voir même "2" de la SNCF :wink:

Ces machines n'ont jamais été affectées au reseau "EST" de la SNCF, l'indice "1" sur la traverse avant de la machine, est simplement du au fait que la machine une fois préservée était affectée au dépôt de Noisy-le-Sec, puis a la fermeture de ce dernier, au dépôt de la Villette.

Je ne sais pas si cette machine a un potentiel de vente important (il est certain que dans les années 70/80 elle l'aurait eu), en tout cas, elle me plait bien, en plus c'est une machine bien de cheux nous :wink:
Caténaire 1500v
Intarissable !

Echelle pratiquée: HOe

Publié: Sam 20 Mars 2010, 21:08 
LAVRUT a écrit:
Beilhack a écrit:Salut,
Une 141E ou F PLM!!! :coeur1: :coeur2: :coeur1:
@+
David

Pas bête, ça: on part d'une C du PLM et on arrive aux F en passant par les E et on roule au PLM, au Sud-Est et au Sud-Ouest... :idea:

Salut,

MERCI!!! :wink:

Si ce n'est pas le modèle proposé par REE, je l'annonce le 1er jour du mois prochain lors de l'annonce du lancement de ma nouvelle marque !!! :idea:

En tout cas, il s'agit d'une belle série de vapeur ayant circulé sur de nombreuses lignes, et ayant remorqué du voyageur comme du marchandise, ou des trains mixtes MV...

@+
David
Beilhack

Publié: Sam 20 Mars 2010, 23:52 
Salut David
P'tit joueur :mrgreen: , annonce-le le 2 au moins là.... :siffle:
Christophe
Vigeois
Intarissable !

Publié: Dim 21 Mars 2010, 01:25 
Quand REE aura dévoilé le choix du type de machine, il y a fort a parier que LSM annoncera une vapeur dans ses projets, et par hasard cela sera le même modéle que REE!!!! :ange3: :mrgreen: :ange3:
Wagonophile, loin d'un triage.
Pat Garret
mot... queur !

Publié: Dim 21 Mars 2010, 02:03 
Pat Garret a écrit:Quand REE aura dévoilé le choix du type de machine, il y a fort a parier que LSM annoncera une vapeur dans ses projets, et par hasard cela sera le même modéle que REE!!!! :ange3: :mrgreen: :ange3:

En l'occurence pas de projets de vapeur francaise en vue chez LS Models pour 2011....c'est le catalogue qui le dit . J'ai beau le feuilleter , je ne vois rien a l'horizon .Quoi qu'avec Tintin , on s'attend a tout .... Je crains les doublons voir des triplons a venir. Ca nous laisse le choix entre des modèles made in China et.........made in China .
BR215
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian
Club: Inutile et sans intérêt.

Publié: Dim 21 Mars 2010, 02:06 
BR215 a écrit: Ca nous laisse le choix entre des modèles made in China et.........made in China .

C'est toujours mieux que rien!!
Des modèles réduits comme LSM ou REE, on ne sait plus faire cela en France............ du moins dans cette gamme de prix!!
Wagonophile, loin d'un triage.
Pat Garret
mot... queur !

Publié: Dim 21 Mars 2010, 09:09 

avantage: un embiellage de fourgon est plus simple à réaliser... :mdr2:
Lavrut
Débordant

Echelle pratiquée: HO et O
Prénom: Jean-François

Publié: Dim 21 Mars 2010, 10:42 
bienvenue a elle , quel que soit le modele choisi :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
fier d'être vaporeux
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Dim 21 Mars 2010, 11:21 
C'est marrant, plusieurs fabricant m'avaient posé la question pour une future vapeur.

La 230 G arrivait en tête, raisons :

-- Simple, pas d'ACFI, légendaire, deux conservées.
-- A roulé sur le PO, l'Ouest, le Nord, le RB et partout en touristique.
-- Machine mixte, permettant de reproduire les fameux MV.
-- Des variantes de tenders et de décorations.

Il y a aussi la 130B EST dans le genre, mais c'est un modèle maudit, plusieurs artisans n'y ont pas survécu.

Maintenant, faut pas que REE se loupe dès le départ, moteur dans un tender zamac avec roues bandagées, vitesse 100km/h (rapportée à l'échelle) sous 12V, attention aux connexions et à l'emplacement du décodeur....
Angel
SUSPENDU

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels