Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] Wagon Kangourou & poche porte-conteneur Novatrans Segi

Modérateur: MOD

Re: [LSM] Wagon Kangourou & poche porte-conteneur Novatrans

Publié: Mer 18 Avr 2018, 17:47 
Bonsoir
Masséna , la disparition du sigle SEGI sur les wagons commence a partir de 1981 pour les KC puis pour les K1 à partir de 1986. Ceci en fonction des révisions.
Pour Infos le wagon sous la caisse Lustucru est un KU mis en service à partir de 1985 donc le sigle SEGI est plausible, disparition fin année 80.
Les caisses Lustucru: Simple déco publicitaire ,elles appartiennent à ROUCH United et ont connu plusieurs décorations d'extrémités. Je ne sais pas qu'elle déco a choisi LSM ? Elles ont été mises en service à partir de 1997/98. Elles ne transportaient pas de pâtes alimentaires mais n'importe qu'elles produits, j'ai une photo de caisse assurant un transport de produits dangereux avec toutes les étiquettes danger qui vont bien sur les cotés et les portes !!!!
combi24
Papotier

Publié: Mer 18 Avr 2018, 18:00 
Salut,

merci de vos explications.
Cela confirme donc ce que je pense.
Je n'ai pas dit que le sigle SEGI serait faux sur le wagon lui-même, c'est juste la combinaison wagon avec sigle SEGI + caisse Lustucru que je juge improbable.

Yannick
Masséna
Bavard

Echelle pratiquée: H0

Publié: Dim 22 Avr 2018, 10:22 
apparemment de nouvelles références en approche :noel:
http://www.railway.fr/
Cordialement
Laurent
Laurent77
Prolixe

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Laurent

Publié: Dim 22 Avr 2018, 11:08 
Bonjour,
Gros doute concernant 30312 et 30317.
Je ne pense pas que la caisse ai été supportée par un wagon dans cette livrée.
@+
12035
12035
Loquace

Publié: Dim 22 Avr 2018, 15:46 
Pour le 30312 (Medina) on trouve bien la caisse 029 sur la toile sur un plat UTI Segi alors pourquoi pas la 033 sur un KM Segi . Quant au 30317 ( Lustucru ) , Masséna plus haut tire les memes conclusions que toi !
y8125
Fécond

Publié: Dim 22 Avr 2018, 17:37 
Cela fait juste 5 jours que l'on en parle!!! :siffle:
Kiki51100
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Caisse mobile frigo

Publié: Ven 15 Juin 2018, 20:46 
Image

Puisque les caisses mobiles semblent bien intéresser, j'ouvre un sujet sur les caisses frigo.
A tout seigneur tout honneurs, la grande nouveauté est, dans les années quatre-vingt, l'intéret que porte la SNCF au transport combiné sous température dirigée.
Cet essai se concrétisera par la naissance de la filiale Chrono Froid et la mise en circulation de la première série de caisses équipées d'un petit groupe Thermo-King, celle que Jouef va proposer sur wagons S 63, autorisés à 160 Km/h.
Cette initiative sera assez mal vécue par les entreprises utilisant les services de Novatrans.
Sur cette image, prise depuis un portique, deux générations de caisses sont visibles, avec deux groupes différents.
Chrono Froid, possédera une dernière sous série de caisses frigos, avec portes latérales, nous y reviendrons.
On remarquera que toutes ces caisses possèdent une toitures en deux parties raccordées par une armature, avec immatriculations sur la partie arrière de ce toit, un graphisme d'immatriculation différent.
Le constructeur est Klégé France, aujourd'hui Klégé Europe.
Les chargements sur les trains s"effectuent depuis les coures CNC et non Novatrans.
Nous sommes ici au CMT de Valenton.
450608
Loquace

Echelle pratiquée: HO-0
Prénom: JP

Re: Caisse mobile frigo

Publié: Ven 15 Juin 2018, 21:32 
Sujet plutôt général et non lié à une actualité constructeur en particulier. Je le verrais plutôt dans "Loco Revue" et non ici. Mais je ne me soucie pas, JPT, il va être "à la hauteur"! ;)

Edit Modération : c'est même dans Ferrovissime que sa place se trouve.
Mais comme tout cela semble confus, on avisera après.
La Modération
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Sam 16 Juin 2018, 07:06 
Bonjour,
Très bonne idée.
:applause: :applause:
@+
12035
12035
Loquace

Publié: Sam 16 Juin 2018, 08:31 
Sujet très intéressant, vive la suite!
Kiki51100
Démonstratif

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Christian

Publié: Sam 16 Juin 2018, 09:37 
ImageImage

Et non, car quand je vais attaquer les décos spéciale de la fin de Chrono Froid, vous allez voir que nous seront, tout à fait, dans l'actualité.

En attendant, suite des spécialités sur les toits des CM CF (caisse mobile Chrono Froid), ,elles en sont toutes équipées , quelque soit la série:
-des immatriculations repris sur les toits pour permettre la lecture par les gars sur les portiques.
- les caisses CF comportent deux inscriptions " ne pas gerber" (ne pas stocker l'une sur l'autre), une confusion étant possible du fait de l'existence d'un code immatriculation, comme pour les containers, ce qui n'est pas le cas des CM normales.
450608
Loquace

Publié: Sam 16 Juin 2018, 09:41 
Merci à la modération de replacer ce sujet dans les " nouveautés fabricants", je n'interviens que sur celui ci.

Et c'est quel fabricant ?
La mod'
:gne:
450608
Loquace

Publié: Sam 16 Juin 2018, 17:23 
Elle est en quoi la bande médiane qui sépare les deux parties du toit ? On dirait du caoutchouc . JOUEF qui collait a l'actualité SNCF avait assez vite reproduit Fret Chrono avec un G13 et un S63 . Pour seulement 2 types de wagons , le bogie Y37 avait été fait , simple certes , mais correct ! Pour l'époque ils s'étaient bien débrouillés pour la reproduction des caisses Chronofroid et Fret SNCF Froid a portes latérales uilisables comme un wagon lorsque posées sur chassis multifret. Cà marchait bien Chronofroid , comme une PME au sein du groupe SNCF et j'avais été sidéré à l'époque en lisant " Les infos" qu'on abandonnait ... Comme quoi les "lobbys" aidés par nos "chers" politiques ,çà ne date pas de ces dernières semaines...
y8125
Fécond

Publié: Sam 16 Juin 2018, 19:37 
ImageImage

Je reparts dans mes explication sur ce sujet, qui est le bon, après tout, n'aimant pas me disperser.

y8125 se demande en quoi était faite la bande médiane de toiture.
Je dois dire que si je les ai contemplé du haut des portiques, je ne sais pas si il s'agissait de métal ou de plastique, en tout cas, elles existent sur toutes les CM Chono Froid.
En complément voici les inscriptions qui les équipaient toutes:
L'immatriculation et "ne pas gerber".
450608
Loquace

Publié: Sam 16 Juin 2018, 19:52 
Image
Et pour coller, absolument, à l'actualité, je parlerai, non seulement des caisses frigos mais, aussi des caisses 33 palettes, comme cette ROUCH, exemplaire unique de la flotte (à ma connaissance) portant la décoration Lustucru, photographiée par votre serviteur, elle aussi au CMT de Valenton.
C'est un tracteur La Flèche qui la convoit.
450608
Loquace

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels