[Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

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Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar
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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar » lun. 29 oct. 2018, 20:10

Les vieux bogies jouef, c'étaient bien ceux dont il fallait déplier des pattes métalliques pour les démonter ? Même qu'au remontage, il y avait une ou plusieurs de ces pattes qui se pétaient...
Je gène ? Alors au revoir.

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Rosedog
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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Rosedog » lun. 29 oct. 2018, 21:17

Brochardy a écrit :Non il n'y a pas besoin de démonter le bogie. Il faut avec une pince plate (pince à timbres) faire rentrer à l’extrémité du boggie une des lames de la pince entre le carter et le boggie. En tordant délicatement la pince on arrive à faire sauter les pattes de fixation du carter. Ce n'est pas évident je vous l'accorde...

Merci à ROCO pour une conception aussi lamentable! Les carters vissés c'est tout de même mieux. Ils le font bien pour les modèles allemands(de l'ouest), autrichiens ou suisses...
Et bien, sans plan de montage , ce n'est pas moi qui vais me lancer dans le bricolage en force , parce que la pseudo solidité du plastoc Roco , parles en aux chassis de bogies de mes UIC et Corail :gne: :colere: .

je préfére proceder tranquillement tout deposer et demonter sans risque de casse en decouvrant au fur et à mesure . Chacun sa methode , question de culture , le burin/marteau, je connais aussi mais pas en modélisme . On m'avait conseillé aussi de forcer un peu dans les timoneries de frein ... :siffle:
Si vous y allez comme ça pour tomber les essieux à pneu d'un 65500 Electrotren , ou c'est un montage à la 7100 Rivarossi, tout vissé , ça va vous calmer la joie .
Et puis je dirai bien qu'il faut 2 mains gauches pour craindre de tomber un bogie , c'est si simple, plutot qu'aller forcer là dedans . :mrgreen:

allez bon courage et prudence dans ces bricolages ! pour moi demain dépose d'un bogie de BB MTE , les flancs clipsés en force ne me suffiront pas pour inspecter un train d'engrenages qui m'agace .

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par pimprenelle » lun. 29 oct. 2018, 22:20

Sans blague; Tu t'es offert la dernière 9200 Lematec :mdr2: ?

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Filobus » mar. 30 oct. 2018, 09:48

L'opération sur une 68000
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Un activiste du MDL* :D

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Fichiers joints
68000_01.JPG
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L'italo maralpin du MDL.

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Rosedog » mar. 30 oct. 2018, 10:08

pimprenelle a écrit :Sans blague; Tu t'es offert la dernière 9200 Lematec :mdr2: ?
:shock: :mrgreen: Non , c'est une pauvre 9302 Roco qui se met brutalement à avoir un comportement etrange ... Hop, fer à souder , on tombe le bogie deconnecté , loc sur chandelles et chantier bogies , comme à Oullins quoi . :mdr:

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par X4500 » mar. 30 oct. 2018, 10:38

Sauf que oullins machine c'est finis maintenant... :x
Amicalement X4500.

BR215 sup. dem.

Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par BR215 sup. dem. » mar. 30 oct. 2018, 10:41

Ne viens pas casser le rêve de Jmi :mrgreen:

C'est l'atelier d'Oullins ou l'atelier de Jmi, c'est ou l'un ou l'autre :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par X4500 » mar. 30 oct. 2018, 10:43

BR215 a écrit :Ne viens pas casser le rêve de Jmi :mrgreen:

C'est l'atelier d'Oullins ou l'atelier de Jmi, c'est ou l'un ou l'autre :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:

:mdr: :mdr2:
Amicalement X4500.

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par alain355 » mar. 30 oct. 2018, 11:23

:arrow: Merci Filobus pour les photos de la manip, c'est noté. :applause: :applause:
C'est d'ailleurs un peu la même galère sur les 63500 Roco (à part que le clip est à l'arrière du boggie).
CCAC Un club sympa

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Fa 85 » mar. 30 oct. 2018, 12:01

Elvis-Jagger-Abdul-Jabbar a écrit :Les vieux bogies jouef, c'étaient bien ceux dont il fallait déplier des pattes métalliques pour les démonter ? Même qu'au remontage, il y avait une ou plusieurs de ces pattes qui se pétaient...
..je me disais le seul branque à m'être fait avoir... :ange3: je constate avec une certaine "satisfaction" que non..!!..

..ceci dit, je compatis et recommande la Supercolle pour y remedier..bricole, bricole... :?

..on est bien loin de tout ça avec les Roco, je me suis fait la main sur de la Nez cassé, et de la 63500....alors sans notice....les ai vraiement mal traités les bogies "inouvrables"....et le plastique a été très très tolerant, grâce à une certaine elasticité et epaisseur :applause: ...

..vous abordez un point qui mériterait une communication/echange importante pour certains des modelistes qui hésitent à mettre la main dans la mecanique....si auparavant, le reseau des boutiques de trains assuraient localement les menus reparations au plus prés de leurs clients, ceci est définitivement mort....cette proximité assurait la "confiance", le mot est lancé..

..pour avoir une ou deux connaissances qui se sont lancés commercialement sur ce creneau ( salut Laurent, ... :wink: ) comment créer et rendre visible cette relation de confiance, qui s'instaurait autrefois simplement en prenant le temps de passer le pas de porte.....les Salons ?? ..très bien, mais tous les modelistes ne fréquentent pas necessairement les expos, et le net a déjà montré pour moult cas, les limites de la "confiance" à lui crediter....
..je trouve dommageable la réaction vue plus haut, où le "collègue" préfère baisser les bras, il se pénalise tout seul...
c'est un gros HS que la moderation pourra deplacer où elle le souhaite...

Fabrice

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Rosedog » mar. 30 oct. 2018, 12:02

BR215 a écrit :Ne viens pas casser le rêve de Jmi :mrgreen:

C'est l'atelier d'Oullins ou l'atelier de Jmi, c'est ou l'un ou l'autre :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
C'est mon atelier d'Oullins à moi, Na ! :ange3:
Bon, 9302 en cours de remontage , bogie tombé car c'etait un maudit fil trés long à une extrémité qui avait fait sortir le cardan aprés entortillement autour. Aprés des années; :diable: gaffe là aussi car le carter de vsf qui tient le bogie sur le châssis clipse aussi le carter du train d'engrenages ... :mrgreen: allez, remise en place de tous les bouts et ampoules tombés de partout , et tests .
Du p'tit boulot quoi qui permet de mieux connaitre la conception des modéles. :siffle:

Roco :un peu penible par moments...

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par railclubvierzonnais » dim. 03 mars 2019, 16:37

qui a la nouvelle version de la 68000 roco?

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Gibi » dim. 03 mars 2019, 17:01

Quelle référence ? Si c'est la 73700, j'ai. :)

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par railclubvierzonnais » dim. 03 mars 2019, 17:11

quelles sont les améliorations? photos?

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Re: [Roco] A1A A1A 68000 / 68500 Epoque III & IV

Message par Gibi » dim. 03 mars 2019, 17:14

Pour les améliorations, je ne sais pas, c'est ma première, mais je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup. Par exemple, l'éclairage eest toujours à incandescence.

Pour les photos et autres commentaires, tu peux venir voir ici.

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