[Jouef HJ] TGV Duplex / EuroDuplex en H0

Modérateur : MOD

Répondre
Max N-M
J'étais CC172049
Messages : 2929
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 21:24

[Jouef HJ] TGV Duplex / EuroDuplex en H0

Message par Max N-M » mar. 17 févr. 2009, 19:28

Bonjour à tous!

J'aimerais savoir comment comment vous trouvez cette rame, décoration, fonctionnement...
Loco-revue a fait une toute petite présentation, qui ne m'aide pas beaucoup, donc vos avis seront les bienvenu!

Merci d'avance à tous!

Avatar du membre
blackpixel
Papotier
Messages : 134
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 20:29
Site Internet : http://www.canadacentral.org
Localisation : Montréal
Âge : 47

Message par blackpixel » mer. 18 févr. 2009, 03:51

Bonjour,

Comme toute les productions HJ le fonctionnement est parfait. J'utilise des décodeur ESU LockPilot v3. La seule chose que je regrète c'est les vitres noirs du poste de conduite. Sinon niveau exactitude je laisse les compteurs de rivets te répondre. Pour moi il est bleu avec deux étages c'est donc un duplex pas de problème :)

Le voici :

[youtube][/youtube]

Avatar du membre
blackpixel
Papotier
Messages : 134
Enregistré le : sam. 01 sept. 2007, 20:29
Site Internet : http://www.canadacentral.org
Localisation : Montréal
Âge : 47

Message par blackpixel » mer. 18 févr. 2009, 03:53

et de plus loins

[youtube][/youtube]

Max N-M
J'étais CC172049
Messages : 2929
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 21:24

Message par Max N-M » mer. 18 févr. 2009, 13:48

blackpixel a écrit :Bonjour,

Comme toute les productions HJ le fonctionnement est parfait. J'utilise des décodeur ESU LockPilot v3. La seule chose que je regrète c'est les vitres noirs du poste de conduite. Sinon niveau exactitude je laisse les compteurs de rivets te répondre. Pour moi il est bleu avec deux étages c'est donc un duplex pas de problème :)

Le voici :

[youtube][/youtube]
Ok, merci beaucoup. Je pense me laisser tenter alors 8)

Avatar du membre
Sybic-25
Prolixe
Messages : 1882
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007, 16:50
Localisation : Sochaux
Âge : 41

Message par Sybic-25 » mer. 18 févr. 2009, 15:23

Juste comme ça, c'est l'un des pantos de la motrice arrière qui est levé, pas l'avant, du moins en roulant :)

Avatar du membre
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
Messages : 4479
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 16:15
Echelle pratiquée : HOm
Prénom : Alexis
Localisation : Tarentaise
Âge : 25

Message par Vent de Bronze » mer. 18 févr. 2009, 15:26

Sybic-25 a écrit :Juste comme ça, c'est l'un des pantos de la motrice arrière qui est levé, pas l'avant, du moins en roulant :)
J'ai pas compris :gne:

Avatar du membre
Matt66
oh la belle bleue !
Messages : 13837
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007, 20:39
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Matthieu
Localisation : Crépy-en-valois / Lille
Âge : 26

Message par Matt66 » mer. 18 févr. 2009, 15:36

Evan a écrit :
Sybic-25 a écrit :Juste comme ça, c'est l'un des pantos de la motrice arrière qui est levé, pas l'avant, du moins en roulant :)
J'ai pas compris :gne:
en vrai, c'est le panto qui est à l'arriere de la rame qui est levé, et non celui de tête
Matthieu

Avatar du membre
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
Messages : 4479
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 16:15
Echelle pratiquée : HOm
Prénom : Alexis
Localisation : Tarentaise
Âge : 25

Message par Vent de Bronze » mer. 18 févr. 2009, 16:08

matt66 a écrit :
Evan a écrit : J'ai pas compris :gne:
en vrai, c'est le panto qui est à l'arriere de la rame qui est levé, et non celui de tête
Mais pourquoi ?
C'est pas possible que ce sois les 2 ? et en UM ?

Louis
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007, 14:18
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Louis
Localisation : Nîmes
Âge : 66

Message par Louis » mer. 18 févr. 2009, 16:52

Bonjour :
La règle :pantos arrière de chaque rame sur LGV, et pantos avant et arrière de chaque rame sous 15ooVolts.
Bonne journée.
Louis

Avatar du membre
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
Messages : 4479
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 16:15
Echelle pratiquée : HOm
Prénom : Alexis
Localisation : Tarentaise
Âge : 25

Message par Vent de Bronze » mer. 18 févr. 2009, 17:12

Louis a écrit :Bonjour :
La règle :pantos arrière de chaque rame sur LGV, et pantos avant et arrière de chaque rame sous 15ooVolts.
Bonne journée.
Louis
Les TGV ne posséde pas un panto 25kv et un panto 1.5kv à l'avant et à l'arriére (4 au total) :gne:

Louis
Messages : 25
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007, 14:18
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Louis
Localisation : Nîmes
Âge : 66

Message par Louis » mer. 18 févr. 2009, 17:30

Si sur chaque motrice il y a un panto 25000 et un panto 1500 V .On change en passant sous la section de séparation quand on passe de LGV vers licne classique et inversement.
Louis

Avatar du membre
Brochardy
Intarissable !
Messages : 6230
Enregistré le : lun. 22 août 2005, 13:04
Echelle pratiquée : HO, G
Prénom : Yves
Club : Club JAO
Site Internet : https://brochard-yves.pagesperso-orange.fr/
Âge : 62

Re: TGV Duplex H/J

Message par Brochardy » mer. 18 févr. 2009, 17:35

CC172049 a écrit :Bonjour à tous!

J'aimerais savoir comment comment vous trouvez cette rame, décoration, fonctionnement...
Loco-revue a fait une toute petite présentation, qui ne m'aide pas beaucoup, donc vos avis seront les bienvenu!

Merci d'avance à tous!
Fonctionnement correct.
Gravure caisses acceptable.
Pantographes médiocres
Aménagements intérieurs pas terrible mais on a vu pire (sur les TGV réseau de la marque).

Attelage entre motrices et éléments suivants trop longs.

Le tout pour un prix pas très modique...

Je commence finalement à trouver l'ETR 500 italien d'ACME pas cher en comparaison.
Amicalement - Y.Brochard

Max N-M
J'étais CC172049
Messages : 2929
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 21:24

Re: TGV Duplex H/J

Message par Max N-M » mer. 18 févr. 2009, 17:38

brochardy a écrit :
CC172049 a écrit :Bonjour à tous!

J'aimerais savoir comment comment vous trouvez cette rame, décoration, fonctionnement...
Loco-revue a fait une toute petite présentation, qui ne m'aide pas beaucoup, donc vos avis seront les bienvenu!

Merci d'avance à tous!
Fonctionnement correct.
Gravure caisses acceptable.
Pantographes médiocres
Aménagements intérieurs pas terrible mais on a vu pire (sur les TGV réseau de la marque).

Attelage entre motrices et éléments suivants trop longs.

Le tout pour un prix pas très modique...

Je commence finalement à trouver l'ETR 500 italien d'ACME pas cher en comparaison.
Vous parlez bien du TGV Jouef? :gne:

Max N-M
J'étais CC172049
Messages : 2929
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008, 21:24

Message par Max N-M » mer. 18 févr. 2009, 17:44

Louis a écrit :Si sur chaque motrice il y a un panto 25000 et un panto 1500 V .On change en passant sous la section de séparation quand on passe de LGV vers licne classique et inversement.
Louis
Ou même sur un ligne classique tout court!
Sous 25000V, les courant arrive a la machine ou le panto est baissé par le biais du gros cable sur le toit des remoirques. Sous 1500V, chaque machine capte le couranr par son propre pantographe.
A savoir aussi que, en LGV, le selecteur panto est placé sur LGV, et non sur mono, parce qu'une butée se met en place sous le panto pour limiter son debatement, la catenaire sous LGV étant quasi constante (j'ai lu ca sur je ne sais plus quel site). Si on monte le panto alors qu'il n'y a pas de catenaire, il ne s'arretera pas de monter et va se retourner :shock: .

Avatar du membre
Vent de Bronze
Comparse de bac à sable
Messages : 4479
Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 16:15
Echelle pratiquée : HOm
Prénom : Alexis
Localisation : Tarentaise
Âge : 25

Message par Vent de Bronze » mer. 18 févr. 2009, 17:48

quel idée de monté un panto quand il n'y a pas de caténaire :mdr:

Répondre