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[LSM] Horreur!!! Voitures TEE Inox Mistral 69 Ls Models

Modérateur: MOD

[LSM] Horreur!!! Voitures TEE Inox Mistral 69 Ls Models

Publié: Lun 05 Jan 2009, 18:13 
Non, les Mistral 69 Ls ne sont pas des horreurs.
Mais par contre, ce dont je viens de m'apercevoir est une HORREUR!!!
Les chassis des voitures sont en train de se déformer tranquillement: cela commence par le milieu du chassis qui fait du ventre... et ne touche plus les parois de la caisse...
Pour des voitures qui ont 3 ans et demi, cela fait un peu rapide... et j'ai les boules...
Sylvain qui ne sais pas s'il est désespéré ou en colère!!!
chefdemanoeuvres
 

Publié: Lun 05 Jan 2009, 18:23 
une illustration du probleme si tu peut :wink:

PS:peut -tu indiquer dans quelle condition tu as stocke ou utilise le materiel?
mieux vaut prevenir que guerir :?
By Jove!! Proto87-Protocab
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Nicolas p
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Publié: Lun 05 Jan 2009, 18:31 
Mon APN n'est pas terrible... je vais essayer.
Mes voitures sont stockées dans leur boite, dans une chambre.
Elles font parties de mon materiel "expo" et du coup ne sortent qu'une vingtaine de jours par an.
Sylvain, Qui va essayer de faire des photos correctes.
chefdemanoeuvres
 

Publié: Lun 05 Jan 2009, 18:47 
soit en remercie :wink:
j'ai aussi du materiel en stockage,ca m'interesse vivement ton affaire :?
By Jove!! Proto87-Protocab
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Nicolas p
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Publié: Lun 05 Jan 2009, 18:52 
Oui, oui, le problème a été pas mal débattu, ici même me semblait-il mais bon je me trompe peut-être.

Je viens d'ailleurs d'en parler avec des membres du club AMFP-RATP aujourd'hui même.

En ce qui me concerne, j'ai repéré pour l'instant un problème sur la voiture bar A3rtux Mistral 69 du Cisalpin ; donc réalisation LSM/Railtop.

Ce n'est pas temps le chassis qui se gondolerait que la plaque collée sous ce chassis qui comprend tous les coffres et équipements de dessous de caisse. Cette plaque est maintenant très déformé et donnait un aspect ventru. Je l'ai décollé et j'a viré la colle qui s'en va assez facilement en fait (on dirait de la néoprène liquide).

J'en ai profité pour décoller également le lest, qui est parfois abondamment collé avec la même colle et qui pourrait faire gondoler le chassis.

Car apparemment le problème, c'est la colle...

Il faut que je pointe ce soir mes autres convois en Mistral 69...

Mais en priorité, pointer les voitures bar et restau qui ont ces plaques pour tous les équipements de dessous de caisse.

Le problème avait été abordé l'année dernière et LSM le connait bien puisqu'il y avait sur leur stand à Rail Expo quelques cartons de chassis de rechange pour ceux qui leur amenaient les chassis déformés.

Maintenant, à vrai dire, je ne sais pas comment faire avant le prochain RailExpo, seul endroit où je sais pouvoir croiser LSM... Sans doute, commencer par les contacter.
Christophe
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Christophe
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Publié: Lun 05 Jan 2009, 19:00 
Les photos sont pas terribles... et moi, je dessine mal...
Mais bon:
Alors, la on a le ventre du chassis
Et la sur les 2 autres on voit que le chassis s'est contracté et qu'il ne touche plus les flancs de caisses.
Je ne vous fais pas des photos des 8 voitures, elle ont toutes souffert...
J'suis vert...
Sylvain
chefdemanoeuvres
 

Publié: Lun 05 Jan 2009, 19:04 
Attention, regarde bien si elles ne sont pas simplement plus ou moins déboitées ; j'en avais qui avaient ce look et il a suffit de les triturer un peu pour voir la caisse épouser à nouveau correctement le chassis...

Sur certaines, il suffit de les soulever un peu violemment pour voir tout le chassis et l'aménagement intérieur se barrer, comme si elles étaient fixées trop légèrement ou lâchement. On mesure les progrès accomplis sur les Mistral 56 en comparaison ! :mort:

Perso, je pense que je vais commencer par décoller tous les lests et virer les traces de colle sur le chassis et le lest : il suffit de frotter un peu, même avec le doigt ou un petit grattoir et ça vient...
Christophe
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Christophe
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Publié: Lun 05 Jan 2009, 19:09 
L'explication que j'ai eu (mais à confirmer) est que, pour des raisons de coût (tiens donc...) la pression d'injection dans les moules a été fortement diminuée: moins de matière, moins d'énergie consommée. Mais mauvaise stabilisation du plastique qui peut "bouger" avec le temps.
Cette pratique ayant surtout cours dans l'Empire du Milieu, LSM ne sera peut-être pas le seul touché...
Paul
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Publié: Lun 05 Jan 2009, 19:30 
Par contre, ce problème se pose-t-il sur les 3 pattes ? Les wagons ?
Encore ?
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Canard
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Publié: Lun 05 Jan 2009, 19:32 
Et les USI ? :gne:
Jérôme, nouveau breton
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Publié: Lun 05 Jan 2009, 19:37 
sujet deja maintes fois evoqué les lsm ont la facheuse tendance a bananer , faut raler et faire l'echange leur no est sur leur site et ils sont pas chiants mais .... bon
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Labbe
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Publié: Lun 05 Jan 2009, 19:50 
en général, ce que fait Ls Models est très beau, mais aussi très fragile ce qui est un peu domage, je pensai d'abord à un plastique de second choix, mais M268 est peut-être sur la bonne voie.

concernant les 3 pattes, les USI (première génération) et les wagons a 2 essieux, je n'ai rien remarqué de spécial hormis le blanchimant de l'intérieur des boites d'essieux, chose remédié par une lubrification des axes des éssieux.
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Publié: Lun 05 Jan 2009, 21:01 
Salut Pascal!!!
pour les USI premiere generation, moi, j'ai de gros soucis d'usure... et pourtant ma rame ne roulait qu'en expo... maintenant elle attend une operation... greffe de paliers.
Sylvain
chefdemanoeuvres
 

Publié: Lun 05 Jan 2009, 21:02 
je viens de regarder sur mes standards, STEF et ma 3 pattes, pas de deformation
:ange3: Alexis :ange3:
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Publié: Lun 05 Jan 2009, 21:10 
Je parlais il a pas longtemps avec un ami de Ls et , lui, a du souci avec la peinture de son Y7100 qui fait des plaques sombres, comme graces... Photos demain si possible...
Sylvain
chefdemanoeuvres
 

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