Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Modérateur: MOD

Re: [LSM] Voitures DEV inox LS Models : Ze Mistral 56 !

Publié: Mer 03 Fév 2016, 15:23 
De rien Pascal ;)

Il y a une semaine j'ai trouvé un coffret Kangourou REE (VB-333) en Angleterre et au prix "normal", certainement le dernier dispo en Europe, voire plus!

J'ai aussi trouvé deux WR56 LSM aux US à 72$ alors que dans le même temps un exemplaire partait sur la baie à plus de 188€... Comme quoi, en cherchant un peu ;)
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO/DCC
Prénom: Claude
Club: MMF

Publié: Mer 03 Fév 2016, 16:37 
Deimos_epIV a écrit:
Il y a une semaine j'ai trouvé un coffret Kangourou REE (VB-333) en Angleterre et au prix "normal", certainement le dernier dispo en Europe, voire plus!

Exact ! On trouve du matos REE, LSM, Jouef et Roco dans quelques magasins UK.
Exemple : A and H models
Les Anglais intéressés par les trains Français sont assez nombreux, il existe d'ailleurs une association d'amateurs outre Manche :
"la SNCF Society"
Ce site comporte quelques infos intéressantes pour ceux qui maîtrisent l'Anglais !
Pascal 87
Intarissable !

Publié: Dim 07 Fév 2016, 00:15 
bonsoir
https://www.youtube.com/watch?v=ql4ENA0N71A
petite video du mistral 56 passant la gare de Saint Cir les Lecques
PATRICE
climent
Causant

Publié: Dim 07 Fév 2016, 00:29 
Deimos_epIV a écrit:De rien Pascal ;)

Le dernier dispo, et certainement le seul qui ait jamais été dispo avec cette référence :mdr:
Une série exclusive pour les employés REE sans doute...
Pour info, chez REE, le "V" dans la référence c'est pour les voitures voyageurs

Deimos_epIV a écrit:J'ai aussi trouvé deux WR56 LSM aux US à 72$ alors que dans le même temps un exemplaire partait sur la baie à plus de 188€... Comme quoi, en cherchant un peu ;)

Oui, enfin, partait, partait... en même temps, sur la baie, rien n'est moins sûr :siffle:
Talgo350
Communicatif

Publié: Dim 07 Fév 2016, 00:49 
Exact, WB-333!

Tient. Ma commande est du 18/01 . Il leur en reste et vu l'augmentation du prix faut pas trop trainer...

Image
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Publié: Dim 07 Fév 2016, 02:29 
Non merci, de ce côté là, je suis déjà bien pourvu en Altaya payées entre 10 et 12 euros l'unité et qui me paraissent plus finement gravées (surtout les aérateurs de vitres).Mais bon, c'est vrai qu'au final, j'en ai pour plus cher que ça... :lol:
Quant à ton vendeur allemand, hum, bingo, il a l'air de bien s'amuser...et pas qu'avec cette voiture :siffle: Que veux-tu, c'est un jeu gratuit, aussi bien pour les vendeurs que pour les acheteurs et encore plus amusant pour les acheteurs :clown:
Talgo350
Communicatif

Publié: Dim 07 Fév 2016, 10:35 
Talgo350 a écrit:Non merci, de ce côté là, je suis déjà bien pourvu en Altaya payées entre 10 et 12 euros l'unité et qui me paraissent plus finement gravées (surtout les aérateurs de vitres).Mais bon, c'est vrai qu'au final, j'en ai pour plus cher que ça... :lol:

Les Altaya ne sont pas trop mal pour leurs 36 euros d'origine (je crois), et surtout pour 10-12 euros. Mais il faut tout décaper et redécorer, ce qui n'est pas si simple.
Quant aux LSM, on peut trouver les aérateurs à lamelles sont un peu trop présents, mais dire qu'elles sont moins fines que les Altaya me parait un peu osé.
1-SNCF et CIWL, 1938-1949
A3B4D
Disert

Echelle pratiquée: HO
Prénom: Jean-Philippe

Publié: Dim 07 Fév 2016, 14:39 
:moi: décaper quoi ? La restaurant est celle de Mulhouse sans aucune différence (à part le blanc sur les bandages de roues).La lits est aussi conforme à un modèle préservé, ainsi que le fourgon (excepté les boites d'essieu là).Sur la vingtaine que j'ai, j'ai repeint trois toitures avec le même gris que les fourgons, mais ça n'est pas vraiment nécessaire, le blanc ayant existé dans le passé, et encore aujourd'hui.
Quant à la finesse de gravure, il y aussi le bas de caisse plus fin chez Altaya, en particulier les rivets et les équerres de fixations.
Talgo350
Communicatif

Publié: Dim 07 Fév 2016, 19:15 
Talgo350 a écrit::moi: décaper quoi ? La restaurant est celle de Mulhouse sans aucune différence (à part le blanc sur les bandages de roues).La lits est aussi conforme à un modèle préservé, ainsi que le fourgon (excepté les boites d'essieu là).Sur la vingtaine que j'ai, j'ai repeint trois toitures avec le même gris que les fourgons, mais ça n'est pas vraiment nécessaire, le blanc ayant existé dans le passé, et encore aujourd'hui.
Quant à la finesse de gravure, il y aussi le bas de caisse plus fin chez Altaya, en particulier les rivets et les équerres de fixations.

Comme nous sommes sur un fil Mistral 56, plus de toit blanc ni de filets et marquages or depuis longtemps. Je parlais de décaper parce que que le blanc brillant utilisé par Altaya empâte les détails de la toiture, ce qui ne doit pas s'arranger avec une simple couche de gris par dessus.

Pour ce qui est de la gravure, en effet les équerres sont plus fortes et flottent un peu chez LSM. Pour les rivets, je n'ai pas compté :siffle:
Sinon chez Altaya : tampons trop courts, bogies trop fins avec raté de moulage, sabots décalés, roues laides et trop petites, absence d'élongation, équipements de frein moins complets, coffres à batteries moins fins, monogramme empâté, petits loupés dans l'application des filets, aérateurs à lamelles trop gros, aérateurs de toiture simplifiés, oubli des supports de plaques d'itinéraires, pour ne parler que de choses qui se voient sans loupe et sans macro-photo.
Bref pour moi la LSM ne vaut pas 188,87 € (lien ebay de Deimos_epIV) mais tout de même un peu plus que la Altaya.

Image
Image
1-SNCF et CIWL, 1938-1949
A3B4D
Disert

Prénom: Jean-Philippe

Publié: Dim 07 Fév 2016, 19:18 
Et pas de lampes sur les tables dans la restau. Ca remplira la boîte à rabiot.
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots® junior

Publié: Dim 07 Fév 2016, 19:26 
la toiture blanche brillante des altaya est simplement : monstrueuse
on dirait du tin plate
faut que ça fume!
Labbe
Ite missa est

Echelle pratiquée: HO On30
Prénom: jean françois
Club: villemomble

Publié: Dim 07 Fév 2016, 19:32 
Non mais, vous pouvez dire ce que vous voulez, Talgo350 est de ceux qui arrivent toujours à retomber sur leur pattes parce qu'ils savent tout et ne se trompent jamais!

Bref, fin du HS dont je suis le responsable bien involontairement...
Amicalement
Deimos_epIV
Intarissable !

Publié: Dim 08 Mai 2016, 14:18 
Bonjour à tous.
J'ai épluché les 106 pages de ce fil sans trouver d'infos sur l'installation de l’éclairage arrière sur le fourgon DX. Quelqu'un aurait-il fait ça?
Que du bonheur...
Sprint
Disert

Prénom: Romain
Club: J'ai assez donné

Publié: Dim 08 Mai 2016, 14:52 
A3B4D a écrit:Comme nous sommes sur un fil Mistral 56, plus de toit blanc ni de filets et marquages or depuis longtemps. Je parlais de décaper parce que que le blanc brillant utilisé par Altaya empâte les détails de la toiture, ce qui ne doit pas s'arranger avec une simple couche de gris par dessus.

Pour ce qui est de la gravure, en effet les équerres sont plus fortes et flottent un peu chez LSM. Pour les rivets, je n'ai pas compté :siffle:
Sinon chez Altaya : tampons trop courts, bogies trop fins avec raté de moulage, sabots décalés, roues laides et trop petites, absence d'élongation, équipements de frein moins complets, coffres à batteries moins fins, monogramme empâté, petits loupés dans l'application des filets, aérateurs à lamelles trop gros, aérateurs de toiture simplifiés, oubli des supports de plaques d'itinéraires, pour ne parler que de choses qui se voient sans loupe et sans macro-photo.
Bref pour moi la LSM ne vaut pas 188,87 € (lien ebay de Deimos_epIV) mais tout de même un peu plus que la Altaya.

Image

Bonjour

Justement comment faire pour décaper les toitures blanches "empâtées" d'Altaya????
sablage ou décapage chimique avec quoi???

merci pour vos conseils
Munier
Communicatif

Localisation: Sur les bords du Lac de Lamartine: "oh temps, suspends ton vol...."
Prénom: Philippe
Club: CMF d'Albens + AMFBC Chambéry

Publié: Sam 21 Mai 2016, 07:53 
Ca roule

Que du bonheur...
Sprint
Disert

Prénom: Romain
Club: J'ai assez donné

PrécédentSuivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels