Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

  • Advertisement

[LSM] Autorail EAD LS MODELS le plat pays qui est le mien

Modérateur: MOD

Publié: Mar 04 Sep 2007, 19:20 
Sur le forum d'en face, le bureau d'études LSM dit hésiter à sortir l'EAD en version d'origine, grand pare-brise et toit crème...Ce serait fonction des réactions des amateurs.
Heureusement qu'ils ont programmé le Picasso en version époque IIIa; comme j'attend toujours désespérement la 68 000 Roco en époque III, je serais fort déçu si le 425cv connaissait le même sort que cette locomotive.
C'est vrai que bien souvent, par la force des choses (importante modification des moules) les modélistes s'intéressant aux années 1950-60 sont servis en dernier, quand cela arrive!
Allez, une petite prière à la bonne mère!
ardèchois coeur fidèle mais déraciné !
Avatar de l’utilisateur
BACCELLI
Causant
 
Messages: 252
Inscrit le: Lun 27 Fév 2006, 15:01
Localisation: Salon de Provence

Publié: Mar 04 Sep 2007, 20:34 
a combien d'exemplaire l'ead sera construit :?: 500 :?:
et combien de version differentes d'époque 4/5 seront produit :?:

voila si qq'un sait :P
Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Matt66
oh la belle bleue !
 
Messages: 13471
Inscrit le: Mer 10 Jan 2007, 20:39
Localisation: Crépy-en-valois
Âge: 25
Echelle pratiquée: HO
Prénom: Matthieu
Club: T.M.V.

Publié: Mar 04 Sep 2007, 21:12 
Salut,

Comment répondre pour les versions autrement que par on ne sait pas.
Patience il te faudra, dans quelques année la réponse tu auras :wink:

Imagine le nombre d'EAD qu'il y a, les livrée rouge et crème, ter simplifiée, ter (pour les rénové léger), bretagne.......
rénové lourd: bourgogne, rouge, bretagne, ter, "bleu isa"...........
Sans oublié les ambulances et les postal..........voir même le french rail cruise si LSM veut! :wink:

Alors imagine la multitude de possibilité entre les séries X4300 - 4500 - 4630 - 4750 - 4900

LSM à de quoi faire un carton avec cette très grande famille de caravelle :P

Romain :P
Jouef90
Fécond
 
Messages: 524
Inscrit le: Mer 21 Juin 2006, 21:39

Publié: Mer 05 Sep 2007, 09:28 
pour le "postal" une nouvelle gravure de caisse s'impose !!!
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 16002
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 11:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 73
Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Mer 05 Sep 2007, 12:10 
morvan a écrit:pour le "postal" une nouvelle gravure de caisse s'impose !!!


Voui c'est un fait :wink:
Jouef90
Fécond
 
Messages: 524
Inscrit le: Mer 21 Juin 2006, 21:39

Publié: Mer 05 Sep 2007, 12:40 
Y a pas que pour le postal qu'il faut un nouveau moule.

En fait si LSM joue bien et avec des moules à tiroirs ca peut se faire facilement, mais il faut prévoir celà des le départ et utiliser des moules de qualité (pas comme sur les 3 pattes, le raccord caisse toiture et de plus en plus aléatoire au fil des séries :mort: si il était propre sur les ép3a, j'ai trouvé les Drouard et autres sorties cette été beaucoup moins précis).

Il y à un certainn nombre de variantes de caisse:

toitures:
-nervurée ou lisse (y compris dans une même sous série comme les 4900)
caisse motrice:
-1 ou 2 portes pliantes (1 pour les 4900 et basse normandie)
-caisse à cabine polyester et portes mielich pour les modernisés
-grille latérale verticale ou horizontale coté droit
-petite grille supplémentaire à partir des 4700 coté gauche
-face avant avec 4 possibilités pour les versions non modernisées:
-pare brise pano + 2 feux
-pare brise pano supprimé, mais ejoliveurs alu maintenu + 2 feux
-idem mais 4 feux
-idem mais enjloliveurs supprimés
Remorques c'est plus simple:
-version classique avec les variantes de face avant ci dessus et les toits lisses ou nervurés
-version sans cabine pour le 4900
-version modernisée qui demande beaucoup plus de boulot vu que le positionnement des fenetres change, les WC sont reportés au centre, portes mielich, etc..

Les XP viennent en plus s'ajouter à cette liste. Je crois que certains modernisés avec face polyester ont gardé des portes pliantes (pas sur du tout)

Les EAD c'est compliqué... Je crois que ce sont les engins ayant connu le plus de variantes depuis la création de la SNCF loin devant les BB9200 qui doivent tenir le second rang avec le nombre de livrées différentes.
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 6222
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 11:26
Localisation: Wavrin
Âge: 39

Publié: Mer 05 Sep 2007, 12:46 
En complément, si BE LSM nous lis, je pense que le 4900 sortira à plus ou moins long terme, ce qui impliquera la réalisation d'un chassis de motrice non motorisé, pourquoi ne pas en profiter pour faire des coffret d'EAD double en UM2, voire même UM3 (si bien sur une seule motrice est capable de tracter plus de deux caisses sans souffrir).

Pour la question des modèles en version d'origine, ce serait dommage de ne pas le sortir, réaliser le pare-brise pano n'est pas impossible pour un amateur, par contre les feux ne seraint pas facile à réaliser et à intégrer à la carrosserie d'un modèle à 4 feux. Personellement si ils sortent j'en prendrai au moins 3! Je pense pas être le seul.
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 6222
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 11:26
Localisation: Wavrin
Âge: 39

Publié: Mer 05 Sep 2007, 12:57 
C.DUFRENOY a écrit: ... Les XP viennent en plus s'ajouter à cette liste. Je crois que certains modernisés avec face polyester ont gardé des portes pliantes (pas sur du tout)...


ahhh Christophe, on sent le passionné :wink:

bon, pour la version modernisée avec portes pliantes, j'ai un exemple : la Xr 8775 en remorque de la X 4775, qui elle, avait les portes Mielich :shock:





Dominique
Avatar de l’utilisateur
Augerd
Wagons en tout genre
 
Messages: 6249
Inscrit le: Jeu 09 Fév 2006, 09:35
Localisation: Moulins
Âge: 60

Publié: Mer 05 Sep 2007, 13:07 
Vivi, la modernisation du pauvre...
Image
XT
Avatar de l’utilisateur
l'Esto
Retour de flamme ?
 
Messages: 11463
Inscrit le: Mar 16 Août 2005, 12:19
Localisation: Territoire de Belfort (donc beau et fort)
Âge: 42

Publié: Mer 05 Sep 2007, 13:09 
Je découvre une seconde variante de nez polyester, les EAD Picardie n'ont pas le troisième phare!
Christophe DUFRENOY
Avatar de l’utilisateur
C.Dufrenoy
Moules Frites !
 
Messages: 6222
Inscrit le: Lun 01 Mai 2006, 11:26
Localisation: Wavrin
Âge: 39

Publié: Mer 05 Sep 2007, 13:27 
Version PLM !!!

Image

Na !!!! :clown: :siffle: :moi:
ALAIN
Avatar de l’utilisateur
morvan
Une promo? J'achète!
 
Messages: 16002
Inscrit le: Sam 13 Août 2005, 11:28
Localisation: Colombes (92) & Clamecy (58)
Âge: 73
Echelle pratiquée: HO & Z

Publié: Mer 05 Sep 2007, 13:32 
Ah les caravelles :oops: :coeur1:

Si monsieur LS m'entend, je verrai bien cette version sur mon futur réseau.


ou celle la



Allez dis oui monsieur LS, ça rappelle trop de bon souvenir, quand j'allais chercher mes grands parents à sincey-gare.
Avatar de l’utilisateur
Duplexman
Papotier
 
Messages: 121
Inscrit le: Mar 03 Juil 2007, 15:23
Localisation: Quelque part dans l'Aussois
Âge: 43

Publié: Sam 29 Sep 2007, 10:20 
J'attends avec impatience une version d'origine de cet EAD, il semblerait qu'LSM sonde les intéressés à "Expométrique"?
bonvi
 
Messages: 42
Inscrit le: Sam 08 Sep 2007, 08:20
Localisation: Nancy
Âge: 60

Publié: Mar 02 Oct 2007, 18:18 
Salut, :)
Quelqu’un pourrait-il me dire à quel dépôt est rattaché l'EAD X4501 + XR8503, merci.
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bavard
 
Messages: 76
Inscrit le: Sam 16 Déc 2006, 20:16
Localisation: clamecy
Âge: 43

Publié: Mar 02 Oct 2007, 20:55 
enzo a écrit:Salut, :)
Quelqu’un pourrait-il me dire à quel dépôt est rattaché l'EAD X4501 + XR8503, merci.

salut,
le 4501 mis en service 13/02/1963, radié 12/10/05, son dernier dépot était nevers :clown:

....
A++
BB 25191
Communicatif
 
Messages: 856
Inscrit le: Dim 14 Août 2005, 14:28
Localisation: Grenoble (38); Annecy, Angers, etc...
Âge: 37

Suivant

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : 28031955, Bob l'éponge N iste, BR215, Chouchou Loco, Shamrock et 36 invité(s)