Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

[Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Modérateur: MOD

Re: [Mistral] Le Picasso X3800 est arrivé !

Publié: Mar 27 Fév 2018, 15:34 
[quote="Gibi"]Que chacun pratique à sa manière, c'est évident.
Pour revenir au Picasso Mistral, et au risque de me répéter, ce que j'aurais voulu, c'est (peut-être) moins de fonctions, mais (sûrement) mieux de fonctions.

oui car dans le picasso mistral on ne peut changer de décodeur, celui ci a un
système dédié.
soit analogique
soit fonctions Mistral
raleur comme Charlie
langou
Prolixe

Echelle pratiquée: HO

Publié: Mar 27 Fév 2018, 15:39 
Moi, je suis reconnaissant :siffle: :siffle: à Mistral d'avoir ré-édité son Picasso... Et j'aime bien les sons ! et tant pis si ce n'est pas parfait et que les touches de fonctions ne soient pas régies par une norme !
Je suis Jumbo
PJRo
Zé cru voir un rominet!

Prénom: Pascal
Club: AAATV-SPDC

Publié: Mer 28 Fév 2018, 00:28 
Prevost a écrit:
Gibi a écrit:...
- possibilité de jumelage, ce qui, pour un autorail, se fait plutôt fréquemment, non ? Et, en plus, obligatoire pour conformité NMRA....

Je ne veux pas me mêler du pour ou du contre le son. Chacun ses plaisirs. :wink:
Par contre la possibilité de jumelage n'est pas une obligation du NMRA. Selon la S-9.2.2, la CV19 est O (Optional)
Les seules CV obligatoires (Mandatory) sont les 1, 7, 8, 29.

Les centrales de milieu de gamme proposent, souvent, le jumelage sans passer par la CV19.

Autant pour moi, tu as raison, pourtant j'avais "révisé" il y a peu de temps. :oops:
Gibi
Prolixe

Prénom: Bernard

Publié: Dim 04 Mars 2018, 23:14 
Bonjour,
Je viens de lire ces messages et je n'ai pas tout compris.. J'ai un Picasso X3826 dépôt de Clermont référence Mistral 21-01-S010 qui n'a jamais quitté sa boîte. Je ne me rappelle pas quand j'ai bien pu l'acheter... Que faut il faire pour le digitaliser ? Il est mentionné sur sa notice que c'est une gamme silver.
La notice ne précise pas le démontage de cet autorail, quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Merci de vos réponses
Legenest

Publié: Dim 04 Mars 2018, 23:25 
Si ton Picasso est ancien (vers 2007), ce petit fil pourrait peut-être répondre à ta question. :(
Il a existé des kits, mais ils sont épuisés.

Pour le démontage, c'est imbaisable. :mort:
Voir par ici.
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Echelle pratiquée: H0 1958-75
Club: Rigollots®

Publié: Lun 05 Mars 2018, 08:41 
Bonjour Legenest,
J'ai numérisé mes panoramiques S003 et Picasso S012 sans problèmes au démontage remontage.
M'y étant pris tard (octobre 2016), j'ai bénéficié d'un réapprovisionnement des cartes décodeurs chez Mistral le mieux c'est de prendre contact avec eux pour savoir s'il y aura des réapprovisionnements.
pour exemple, le kit du Picasso est a gauche
Image
Amicalement ! Jean Paul
JiPé-29
Démonstratif

Prénom: Jean Paul
Club: Méclent des bobolas

Publié: Lun 05 Mars 2018, 18:51 
J'ai reçu mon picasso Mistral analogique, et j'avoue être très déçu.
Tout d'abord, il est relativement bruyant (presqu'autant que mon vieux jouef des années 70).
Mais surtout, j'aurais aimé savoir avant achat que la coque était aussi translucide. Les phares et feux passent allègrement à travers la coque.

Image

Et là, même le Jouef est meilleur ! A ce prix là, c'est vraiment dommage .
adagio63

Prénom: JM

Publié: Lun 05 Mars 2018, 19:40 
Deux problèmes, deux pistes :

Le bruit : ce n'est pas normal. Le Picasso Mistral a été accusé de mille mots, mais son fonctionnement devrait être doux. Vois avec Brochardy qui avait eu un souci de cet ordre. Ce n'est pas normal. Sinon, vérifications d'usage habituelles avec le made in China : vérifier le bon positionnement des lamelles contact, le bon positionnement du moteur, l'absence de frottements parasites etc. La routine, quoi...

Les feux : c'est comme ça depuis le début (voir le post de Mortimer dans ce fil, en août... 2007). Il y avait aussi des fuites de lumière au niveau du toit. Si elles ont été résolues entretemps, c'est déjà un bon point. Pour tes feux, démontage en règle (galère, mais tant que tu en es à vérifier le moteur... :mrgreen: ), peinture alu puis noire dans toute la zone affectée de transparence, et zou. En analogique, il doit être aussi possible d'intercaler une résistance en plus.
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Publié: Mar 06 Mars 2018, 02:52 
Merci pour les pistes, mais devoir démonter la bête tout juste arrivée et bidouiller des fautes de conception après avoir payé ce prix, c'est pas plaisant, surtout lorsqu'on on a mauvaise vue. En tous cas, j’hésitais, mais mon iroquois sera REE, ça, maintenant c'est sûr !
adagio63

Prénom: JM

Publié: Lun 28 Mai 2018, 20:27 
Rosedog a écrit:Oui, tout comme chacun-e est bien libre de s'acheter ce qu'il a envie . Mon X4209 (l'un des 4 affectés au Cevenol ) :coeur1: analogique , pris sans aucun regret en souscription en 2008 c'etait 179€ et 279 si j'avais voulu un digital sound . Je ne me souviens pas du prix de vente en commerce qui s'en est ensuivi aprés nos livraisons en 07/10, , mais je pense qu'il faudrait arrêter vos delires à 129€ les amis ! :gne: du moins pour les panos .

je ne me souviens pas que les Picasso furent à 129 € sauf peut être en soldes avec le doublon LSM durant des années .
Si Mistral a besoin de trésorerie et qu'il relance une souscription pour les VH je prends tout de suite .

Je confirme que les Picasso Mistral analogiques étaient bien à 129 euros chez Jura Modélisme en 2010, j'en ai acheté. Et ça a duré plusieurs mois, comme les BB 1à 80 l'an dernier.
6550
Éloquent

Publié: Lun 28 Mai 2018, 21:17 
Je vais me répéter : je tiens de source sûre ( l'ancienne équipe Mistral (ceux qui ont été licenciés)) que Mistral à vendu 1500 Picasso en une seule fois à Jura Modélisme .
Déjà à l'epoque on avait besoin d'argent...
Sylvain
Montchanin for ever !!!
CSRMV
Loquace

Echelle pratiquée: H0
Prénom: Sylvain
Club: Plus jamais

Publié: Lun 28 Mai 2018, 21:27 
C'est exact j'en ai acheté plusieurs. Et les versions sonorisées étaient à 200 EUR.
Amicalement - Y.Brochard
Brochardy
Intarissable !

Echelle pratiquée: HO, G
Prénom: Yves
Club: Club JAO

Publié: Lun 28 Mai 2018, 22:15 
Rosedog a écrit:...mais je pense qu'il faudrait arrêter vos delires à 129€ les amis ! :gne: du moins pour les panos .
je ne me souviens pas que les Picasso furent à 129 € sauf peut être en soldes avec le doublon LSM durant des années .

Vois par exemple LocoRevue n°758 de septembre 2010 page 83 : pub JM : promo sur tous les Picasso Mistral à 129€ en nanalogique, 149€ en digital, et 199€ en digital sound.
Le pano était effectivement plus cher, à 239€.
:wink:
Gars de gare égaré
Renato
Intarissable !

Précédent

Retour vers Les nouveautés des fabricants industriels