[Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Modérateur : MOD

Répondre
Avatar du membre
Bernard Bayle
Volubile
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010, 15:59
Echelle pratiquée : 0, H0
Club : Juvisy-sur-Orge
Âge : 68

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par Bernard Bayle » sam. 12 janv. 2019, 11:48

Rosedog a écrit :Le site HornBy ou tu as toutes les nouveautés des marques du groupe .
site dont BR215 nous a fourni le lien :lol:
Mal assis, mais j'y reste.

Avatar du membre
Pierre bis
Intarissable !
Messages : 11138
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 10:12
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par Pierre bis » sam. 12 janv. 2019, 16:26

Rosedog a écrit :Sur le S-E , le Thermal, l' Aquilon et bien d'autres ; elles furent le HdG de la Sncf un peu partout en Françe et permettent de multiples compos , avec restos rouges ou CIWL ....Elles ne seront à mon avis guére differentes des Riva déja trés belles . :wink:
Sur le "thermal-Express, entre 1969 et 1972 c'était des A8j, celles que doit sortir LSM en ... enfin "à venir".

Sur le sud-est il faudrait avoir leslivrets RA mais elles ont dû composer de nombreux Trains. J'ai en mémoire une photo du 51 Paris-Nice au milieu des années 60 avec des Inox derrière une 2D2 9100.

L'Aquilon a effectivement eu des Inox jusquà sa disparition en 1971.

Par contre, à ma connaissance, les A7D n'étaient initialement qu'à l'Est. Ailleurs les Trains Inox étaient complétés par une A7D UIC rouges sur bogies Y28, voiture reproduite en HO par R37 il y a deux ans environ. Encore disponible? je ne sais pas.
Part marginale de la clientèle

Avatar du membre
Chouchou Loco
Intarissable !
Messages : 7189
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008, 13:52
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Région parisienne et Islande.
Âge : 60

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par Chouchou Loco » sam. 12 janv. 2019, 17:14

Une tenue spécifique le dimanche existe encore : pour ceux qui travaillent toute la semaine en costar-cravate, le dimanche, c'est training-savates ! :siffle:
Jean-basquettes pour aller à la messe, dans le meilleur des cas ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Joueur oui, maquettiste non !

Avatar du membre
JiPé-29
Prolixe
Messages : 1747
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 13:29
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Jean Paul
Club : Méclent
Site Internet : https://www.youtube.com/user/LeVinolp/v ... 0&view_as=
Localisation : Plobannalec-Lesconil
Âge : 67

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par JiPé-29 » sam. 12 janv. 2019, 17:41

Chouchou, tu t'est trompé de fil pour ta réponse endimanchée :mdr: :mdr2: :siffle:
Amicalement ! Jean Paul

En ligne
Avatar du membre
CSRMV
Prolixe
Messages : 1634
Enregistré le : sam. 30 mai 2015, 20:57
Echelle pratiquée : H0
Prénom : Sylvain
Club : Plus jamais
Localisation : Saint bérain sur Dheune
Âge : 44

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par CSRMV » sam. 12 janv. 2019, 21:37

Il n'y aurait pas aussi REE qui aurait reproduit les A7D UIC en livrée capitole ?
Il me semble bien que j'en ai une...
Sylvain
Montchanin for ever !!!

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 16091
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 67

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par EC 64 » sam. 12 janv. 2019, 22:30

Pas vu d'A7D UIC rouge sur bogies Y28 chez REE, qu'il ne faut pas confondre avec les A7D UIC rouge "Capitole" sur bogies Y24 !
EC 64, toujours en veille...

Avatar du membre
450608
Démonstratif
Messages : 1472
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2016, 23:47
Echelle pratiquée : HO-0
Prénom : JP

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par 450608 » dim. 13 janv. 2019, 00:01

C'est samedi soir......en France !

y8125
Communicatif
Messages : 779
Enregistré le : ven. 13 mars 2015, 03:09

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par y8125 » dim. 13 janv. 2019, 05:08

Pierre bis a écrit :
Rosedog a écrit :Sur le S-E , le Thermal, l' Aquilon et bien d'autres ; elles furent le HdG de la Sncf un peu partout en Françe et permettent de multiples compos , avec restos rouges ou CIWL ....Elles ne seront à mon avis guére differentes des Riva déja trés belles . :wink:
Sur le "thermal-Express, entre 1969 et 1972 c'était des A8j, celles que doit sortir LSM en ... enfin "à venir".

Sur le sud-est il faudrait avoir leslivrets RA mais elles ont dû composer de nombreux Trains. J'ai en mémoire une photo du 51 Paris-Nice au milieu des années 60 avec des Inox derrière une 2D2 9100.

L'Aquilon a effectivement eu des Inox jusquà sa disparition en 1971.

Par contre, à ma connaissance, les A7D n'étaient initialement qu'à l'Est. Ailleurs les Trains Inox étaient complétés par une A7D UIC rouges sur bogies Y28, voiture reproduite en HO par R37 il y a deux ans environ. Encore disponible? je ne sais pas.
Il me semble qu'en 76 , un Paris- Mulhouse avait une A7D inox dans sa compo mais avec couloir central ( A7 Dt ? ) train des vendredi soir ( 117 ?) Ce train était un mix UIC / inox avec un Grill- express .

Avatar du membre
Pierre bis
Intarissable !
Messages : 11138
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 10:12
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par Pierre bis » dim. 13 janv. 2019, 09:30

Les A7D Inox étaient toutes des A7Dtj à couloir central. C'est parmi les courtes qu'il y eu des A6Dj à compartiment. Ces dernières étaient d'ailleurs sur le sud-est, en particulier sur Clermont-Ferrand où on les vit sur le Bourbonnais'et l'Arverne.

Au premier coup d'œil il est assez facile de confondre A6Dj et A7Dtj, même si, en dehors de la longueur, il existe plein de détails différents, en particulier les entourages des fenêtres.
Part marginale de la clientèle

Avatar du membre
Bernard Bayle
Volubile
Messages : 2110
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010, 15:59
Echelle pratiquée : 0, H0
Club : Juvisy-sur-Orge
Âge : 68

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par Bernard Bayle » dim. 13 janv. 2019, 09:41

Et leur nombre (de fenêtres).
Mal assis, mais j'y reste.

Avatar du membre
Rosedog
Intarissable !
Messages : 11229
Enregistré le : mer. 16 août 2006, 10:49
Echelle pratiquée : HO 58-85's
Prénom : Jean Mi
Club : Pingouins du PO
Localisation : Nevers
Âge : 67

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par Rosedog » dim. 13 janv. 2019, 10:21

La question initiale portait sur les trains assurés en DEV inox longues sur les trains du SE et pas specialement sur les mixtes fourgons .

Si nous avons de trés belles photos avec des longues (et fourgon OCEM 30 et parfois fourgon-chaudiére ) je me demande si sur les rapides dits speciaux au Lmtr , Ce ne furent pas des inox courtes au debut des Bourbonnais et Arverne dés leur passage en rame+72000 succedant aux RGP :?: :roll:

Avatar du membre
Pierre bis
Intarissable !
Messages : 11138
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007, 10:12
Echelle pratiquée : HO
Localisation : Paris
Âge : 58

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par Pierre bis » dim. 13 janv. 2019, 14:16

Si c'était des courtes A8j et A6Dj. Assez vite il y eu aussi des A9 UIC.
Part marginale de la clientèle

Avatar du membre
EC 64
Intarissable !
Messages : 16091
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008, 12:13
Echelle pratiquée : H0 (ep IV-V)
Club : AFAC Paris
Site Internet : http://pagesperso-orange.fr/EC64
Localisation : PARIS (F)
Âge : 67

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par EC 64 » dim. 13 janv. 2019, 15:09

C'est la région EST qui a initié les A6D puis les A7Dt inox. A l'époque, il s'agissait de remplacer les trains sur pneu par des rames classiques, ces rames "pneus" comportaient une voiture mixte fourgon, le remplacement de celles-ci motive la commande par la région EST des deux A6D. Dans les années 60, les deux A6D seront remplacées par les quatres A7Dt permettant la restauration à la place accolée aux VRu, les A6D sont alors mutées sur une autre région.
Par la suite, lors de la création des TEE Kléber et Stanislas, les A7Dt seront utilisées sur les rapides de la ligne 4, puis à l'arrivée des voitures Corail, elle seront utilisées, toujours sur l'Est, dans des compositions de réserve. C'est ainsi que j'ai pu voyager en A7Dt, entre Paris et La Ferté sous Jouarre, sur l'Express 1965 (Paris - St Dizier) les vendredi à la fin des années 70. Elles finiront par quitter l'Est, seront déclassées, réformées et certaines (ou toutes ?) se retrouveront en voitures de cantonnement Equipement.....

ImageImage
Avec l'A7Dt placée en tête, les passagers et le service n'étaient pas gênés par le passage des clients se rendant ou revenant de la VRu.
(Strasbourg 1970)
Fichiers joints
13 - A7Dtj 1095 à Strasbourg.jpg
11 - WR 66 à Strasbourg.jpg
EC 64, toujours en veille...

Avatar du membre
BR215
Intarissable !
Messages : 14924
Enregistré le : jeu. 18 mars 2010, 18:24
Echelle pratiquée : HO
Prénom : Christian
Localisation : Alès
Âge : 48

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par BR215 » sam. 02 févr. 2019, 11:20

Info Pierre Dominique:

Les voitures DEV AO et Inox arrivent la semaine prochaine !

PATVMX
Démonstratif
Messages : 1392
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009, 16:17
Localisation : 90
Âge : 62

Re: [Rivarossi][Jouef / HJ] Les voitures DEV Inox longues

Message par PATVMX » sam. 02 févr. 2019, 11:35

Et globalement à la moitié des prix de la concurrence...

Répondre