Forums LR PRESSE

Où il est question de trains, petits et grands

• Advertisement

Commander moteur aiguillage Conrad avec Arduino

Toutes les discussions sur l'Arduino !

Modérateur: MOD

Commander moteur aiguillage Conrad avec Arduino

Publié: Dim 20 Nov 2016, 16:06 
Bonjour les amis

Je souhaiterais commander mes aiguillages motorisés avec une ou des cartes Arduino, afin de n'avoir qu'un bouton poussoir à presser pour modifier la position de l'aiguillage. Le moteur sera alimenté en 5v alternatif et il consomme 50mA.
Quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance...
Punkbruno
Fécond

Club: AMAL Amiens Longueau

Re: Commander moteur aiguillage Conrad avec Arduino

Publié: Mar 22 Nov 2016, 12:52 
Bonjour,

Pourrais-tu préciser quelle est la référence du moteur d'aiguillage ?

S'agit-il du 426c112 (réf produit 1396900) ? Si oui, il s'alimente en 16 V et non 5, avec un interrupteur momentané MOM-OFF-MOM, comme le précise la notice.

De plus, je ne vois pas bien l'intérêt d'Arduino pour piloter un moteur avec un poussoir, quelle est la valeur ajoutée du module ? Sans doute parce que je n'ai pas compris complètement ton projet.

Christian
Arduino
Prolixe

Re: Commander moteur aiguillage Conrad avec Arduino

Publié: Mer 23 Nov 2016, 16:27 
Bonsoir Christian
La référence du moteur c'est : 219998. Effectivement s tension de fonctionnement est de 16v mais on peut le faire fonctionner en 5v pour éviter qu'il claque trop...Je pensai m'affranchir des interrupteurs à bascule en essayant de commander le moteur avec juste un poussoir.A priori la carte n'est pas assez puissante pour alimenter le moteur, il faudrait passer par un relais....De plus il lui faut du courant alternatif...Je vais abandonner ce projet et je vais plutôt essayer de gérer les sons d'ambiance avec Arduino, e détection ou en cycle...En tout cas merci de ta réponse..
Bruno
Punkbruno
Fécond

Club: AMAL Amiens Longueau

Retour vers Arduino