Sommaire
• Préambule
• Chargement de l’application ARDUINO
• Quelques touches spéciales
• Chargement de logiciels et d’applications dont nous aurons besoin
• Modification de la librairie ADAFRUIT SSD 1306
• Chargement des deux nouvelles librairies dans notre programme ARDUINO
• Vérification que nous avons toutes les fonctions pour gérer nos afficheurs
• Liste du matériel
• Câblage et mécanique
• Liaison PC module initialisation
• Premier essai : le clignotement
• Deuxième essai : le test des afficheurs
• Le principe et la spécification de l’affichage d’Aurillac
• Programme Aurillac
• Explication du programme d’affichage d’Aurillac
• A vous de jouer
Préambule
Ce Tuto a pour but de vous expliquer comment réaliser un afficheur fonctionnel arrivée, départ pour intégrer dans vos gares comme celui de la gare d’Aurillac.
Comme ceci :
Je vous conseille de lire entièrement le tuto avant de vous décider à acheter le matériel de façon à être certain que vous avez tout assimilé et que vous vous sentez capable de le faire (cela n’est pas bien compliqué si l’on suit bien les explications) cela serait dommage d’avoir tout acheté pour ne pas y arriver.
C’est pour cette raison que nous allons déjà charger et configurer les logiciels car si vous n’arrivez pas à franchir cette étape il ne sert à rien d’acheter le matériel.
Le coût sera d’environ 40 à 80 Euros maximum.
Pour ceux qui connaissent déjà l’ARDUINO, qu’ils ne s’offusquent pas car je vais aller dans le détail mais en ne développant que ce qui est utile pour cet exercice.
Ce n’est pas un cours sur l’ARDUINO et encore moins un cours de programmation. Le but est de permettre à certains de reproduire ce système d’affichage (il y a 3 mois je ne savais pas ce que je pouvais faire avec un ARDUINO)
Il s’agit d’avoir un peu de bon sens pour modifier le programme Aurillac pour afficher ce que vous voudrez (gare, horaire, voies).
Ce tuto est décrit seulement pour Microsoft Windows que les Linuxiens me pardonnent.