Petit rappel sur le visuel des signaux sncf, et je suppose de l'emplacement des feux sur le panneau.
On commence par le carré:

Ordinairement deux feux rouges fixes sur une ligne verticale, mais aussi horizontale ( plus rare mais tout à fais possible).
Ensuite lorsque le signal est commandé à l'ouverture, mais que le canton que protège le signal est occupé, il s'ouvre au sémaphore ( un feu rouge fixe, celui du bas):

A noter que c'est à ce moment là que s'allume l'oeilleton ( le petit voyant blanc en bas à gauche du panneau),il est allumé conjointement à tous les aspects du signal, sauf le carré.
Le canton se libère, le signal passe à l'avertissement, feu jaune fixe, toujours en bas du panneau, le canton est libre mais le signal suivant est soit: fermé, soit au sémaphore, soit éteint.

En dernier, le canton est libre, le signal suivant est en position d'ouverture, notre panneau peu présenter le voie libre, vert fixe, au milieu du panneau:

Voilà pour les aspects simples,
On complique un peu:
Feu rouge clignotant, pas d'image mais un visuel simple, c'est le sémaphore qui clignote. Le mécanicien peut le franchir sans marquer l'arrêt, sans dépasser 15km/h, et doit marcher à vue dans tous le canton qui suit le signal. On rencontre ce cas dans plusieurs situations, c'est la même chose que le sémaphore mais dispense de l'arrêt, (rampes, réception sur voie occupée entre autres....).
Feu jaune clignotant, c'est l'avertissement qui clignote, présenté pour le cas le plus fréquent lorsque la distance entre le signal suivant présentant l'avertissement et le carré annoncé, est réduite. D'autres cas existent, mais cela devient plus technique.
Feu vert clignotant, présent uniquement sur les lignes à VL>160km/h, indique au mécanicien qu'il doit ramener sa vitesse à 160km/h, le signal suivant pouvant présenter l'avertissement. Il est aussi utilisé pour limiter sur certaines portions la vitesse à 160. Visuellement c'est le voie libre qui clignote, pour les trains ne dépassant pas 160, il est à considérer comme un simple voie libre.
Enfin le Ralentissement:

Le 30, deux feux jaunes fixes sur une ligne horizontale, en haut du panneau, le second étant décalé sur la droite, le mécanicien doit être en mesure de respecter la limitation à 30km/h sur les appareils de voies protégés par le signal suivant ( présentant le Rappel de ralentissement, 2 feux jaunes, sur une ligne verticale).
Le 60, mêmes feux que le 30, mais là ça clignote, et la vitesse bien sûr est de 60km/h.
Cette limitation de vitesse, s'applique règlementairement au niveau des appareils de voie, mais bien souvent à cause du KVB et du positionnement des balises (les rectangles jaunes au milieu des rails), nous obligent à respecter la vitesse au signal présentant le rappel, comme ci-dessous:

Enfin le signal combiné :
Feu jaune clignotant, combiné avec le ralent 60. Les trois feux jaunes du panneau clignotent, on combine les deux règles. (pas de visuel en magasin).
Avertissement et rappel ralent 30, les trois feux jaunes sont fixes, comme celui-là :
