Bonsoir,
Je me lance avec ce fil sur le forum.
J'ai lu un certain nombre de fils ici et vois avec plaisir qu'il y a une communauté Arduino et des contributeurs expérimentés et didactiques
J'ai un UNO et un kit de démarrage, dont j'ai fait un certain nombre d'exercices. La programmation va à peu près, là où j'ai plus de mal, c'est en analogique. J'ai décroché dans le fil « électronique programmable ».
Voilà , j'aimerais profiter de votre aide pour progresser
Merci pour les articles déjà publiés qui m'ont permis de remettre le pied à l'étrier.
Pour un réseau qui n'est pas le mien, on m'a demandé de l'aide pour une gare cachée.
Une variante de l'exercice proposé ici viewtopic.php?f=63&t=80539&start=150. Avec quelques différences :
- la gare cachée comporte trois voies (au lieu de deux) par sens de circulation,
- pas de temporisation, mais détecteur d'arrivée au carré de sortie
- toute la longueur de voie de garage est commutable
- alimentation commutable des voies de garage en 5V
- alimentation permanente des zones d'aiguillages par la voie principale et trois diodes
- le TCO est assez loin des aiguilles et des détecteurs.
J'aimerais réaliser le projet d'ici l'été ; ce qui me semble raisonnable :
- je n'ai pas accès très souvent au réseau à équiper (ce n'est pas le mien)
- je partage mes journées avec le boulot et la famille. Le train ne vient qu'ensuite.
Je crée un nouveau fil pour ne pas mélanger les thèmes dans « démarrer en électronique programmable » qui a une tournure plus générale. Pour moi, ce ne sera pas un problème d'avoir un UNO tournant dans ce projet, même s'il est sûrement surdimensionné.
A bientôt,
X2907